Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Isabellae - Raule, Gabor - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Isabellae - Raule, Gabor - Le Lombard

Messagede dundee » 08/09/2014 09:45

Message précédent :
Quand on fourgue le 2ème tome avec le 1er et que le premier cycle s' arrête en 3, oui on peut légitimement penser que les ventes sont inférieures à l' objectif initial... :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 08/09/2014 10:18

dundee a écrit:Quand on fourgue le 2ème tome avec le 1er et que le premier cycle s' arrête en 3, oui on peut légitimement penser que les ventes sont inférieures à l' objectif initial... :D

Hum c'est pas faux mais si on annonce un second cycle, c'est que les financiers y croient encore non ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/09/2014 11:05

Il y a un tome 4 de prévu sur le quatrième plat du T3. Après, c'est peut être pour nous faire acheter le T3.

Sinon, concernant le premier cycle, bein, heureusement qu'il y en a second, parce que l'histoire appelle bien d'autres aventures.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/09/2014 13:33

pabelbaba a écrit:Il y a un tome 4 de prévu sur le quatrième plat du T3. Après, c'est peut être pour nous faire acheter le T3.

Sinon, concernant le premier cycle, bein, heureusement qu'il y en a second, parce que l'histoire appelle bien d'autres aventures.

Avec l'espoir que ça va relancer la machine sans l'essouffler !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuliano » 08/09/2014 18:37

Pour les mises en place c'était de mémoire conseillé à 1 exemplaire chez nous...
Comme le cycle est terminée, j'en avais pris 5 T3 + 1t1 et 1t2 + 3 pack t1+t2. Ce qui lui donne donc un peu de visibilité quand même... Et bien pour le moment, c'est toujours pas vendu. Sauf pour moi, car je suis faible et j'ai pris un pack +t3... J'aime vraiment bien le dessin, et à l'époque j'avais aimé le T1. Maintenant, je vous dirais plus quand j'aurais lu le cycle. ;)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede clement2 » 10/09/2014 13:49

J'ai profité de l'offre tome 1 + tome 2 pour me lancer dans la série.
Et après lecture du premier cycle, j'ai beaucoup apprécié, dommage qu'elle fasse si peu de bruit, elle mériterait qu'on en parle plus.
J'espère que nous aurons la chance d'avoir les autres cycles, car à la fin de celui là, trop de portes sont ouvertes pour ne pas rester sur sa faim...
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 11/09/2014 19:15

Ce troisième tome confirme tout le bien que je pensais sur cette série. Ca sabre dans tous les sens, le sang gicle, les personnalités s'affirment, mais surtout l'histoire rebondit superbement, lançant le nouveau cycle qui s'annonce.
Bref, c'est vachement bien et hautement recommandable :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede mome » 12/09/2014 19:06

La chronique de Isabellae T.3 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 13/09/2014 10:57

Je viens de finir la lecture de ces 3 tomes (pour la première fois). Et j'ai beaucoup aimé. Le dessin est bien dynamique. L'histoire teintée de fantastique est très agréables à suivre. Je serais là pour la suite. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bar2 » 15/09/2014 17:07

Je me suis aussi laissé tenter par l'offre 1+2 et j'ai pris le 3 en même temps.
Lecture terminée, et ça ne me donne pas plus envie que ça de connaitre la suite.
Niveau scénario ce n'est pas à mon goût avec des persos pas creusé du tout qu'on fait apparaitre comme ça dans le récit. Côté dessin, j'ai été assez déçu aussi au final. Bref, je passe. [:fantaroux:2]
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 15/09/2014 18:32

Assez étonnant. Le coup des persos qui apparaissent fait parti de ce qui m'a plu dans la série. Et je trouve qu'ils sont pas mal creusés. Le dessin j'aime beaucoup (mais là on rentre dans le subjectif). En tout cas, je conseille la lecture. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 02/03/2015 12:15

Le T4 est en cours de réalisation et même bien avancé d'après les pages FB de la série et de Gabor.

Un petit extrait :

Image

:love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2015 12:17

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/03/2015 12:24

Il y en a d'autres ici.

J'aimerais bien qu'un éditeur de TT sympa comme les Sculpteurs de Bulle propose une jolie intégrale N&B quand la série sera finie. La colorisation est loin d'être moche, mais ça claque vraiment comme ça.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2015 13:11

A t on une idée du nombre de cycles prévus ? Là je suppose que c'est le 1er d'une série de 3 pour le second cycle ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/03/2015 14:30

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, tant que ça fonctionne, ils continuent...

C'est assez bizarre, parce qu'on a l'impression ici que les ventes patinent et donc que ça pourrait tourner court rapidement. Voire ça aurait dû mettre fin à la série avec le T3. Cependant la série sort aussi en Espagne avec un petit décalage (le T3 vient de sortir) où elle marche peut être mieux. Enfin le Lombard, on l'a vu avec Le Banni, ne lâche pas ses séries comme ça. :ok:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2015 14:45

Ahem :siffle:

- Moi, Dragon
- DIgitaline
- L'Etoile Polaire
- Jody Barton
- Nomade
- Les Panthères
- Sylvain de Rochefort
- Wooly Wan

On continue ? :fant2:

J'exagère un poil, moi dragon est parti chez l'éditeur d'en face et les autres séries sont plutôt anciennes.

Néanmoins si Isabellae marche en Espagne, tant mieux car ai vraiment l'impression que personne ne lit, n'achète ou n'apprécie cette bd alors qu'elle a d'évidentes qualités.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/03/2015 14:53

Jolie liste. Je n'en suivais aucune... :siffle: :D

Enfin pour les ventes en Espagne, je n'ai aucune idée des résultats. D'ailleurs ce n'est pas le Lombard qui s'en charge.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2015 15:27

J'espère qu'ils ne vont pas lacher la série, ils l'éditent bien en plus (jolie couv vernie) et c'est chouette comme titre mais j'ai un doute sur la longévité de cette série...

http://www.rtve.es/noticias/20131007/is ... 9380.shtml

Ils parlent de cette série sur RTL ! :shock: C'est pas en France que ça arriverait car c'est pas du Sfar ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jobe27 » 02/03/2015 15:38

Jetjet a écrit:Néanmoins si Isabellae marche en Espagne, tant mieux car ai vraiment l'impression que personne ne lit, n'achète ou n'apprécie cette bd alors qu'elle a d'évidentes qualités.

A mon avis, ce n’est qu’une impression de ta part et tu te fais peut-être du mauvais sang pour rien.
Faut pas oublier que BDGest représente une minorité de lecteurs et si on devait écouter tous les hurluberlus de ce forum, je crois qu’il n’y aurait plus grand-chose qui se vendrait.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 02/03/2015 15:45

Jobe27 a écrit:
Jetjet a écrit:Néanmoins si Isabellae marche en Espagne, tant mieux car ai vraiment l'impression que personne ne lit, n'achète ou n'apprécie cette bd alors qu'elle a d'évidentes qualités.

A mon avis, ce n’est qu’une impression de ta part et tu te fais peut-être du mauvais sang pour rien.
Faut pas oublier que BDGest représente une minorité de lecteurs et si on devait écouter tous les hurluberlus de ce forum, je crois qu’il n’y aurait plus grand-chose qui se vendrait.

C'est pas faux ! Disons que j'ai trouvé bien discrête. On en a peu parlé quand même alors que c'est un véritable petit bijou.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle