Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] IRON MAN

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] IRON MAN

Messagede Cobalt 60 » 14/03/2009 23:16

Message précédent :
Colan est là sur l'intégrale 2 pour seulement quelques épisodes en fin de volume. Mais cette tache de Don Heck sévit encore. Déjà j'ai laissé tombé l'intégrale Avengers à cause de lui, je patiente jusqu'à l'arrivée du grand John Buscema sur le titre.
Cobalt 60
 

[Comics] IRON MAN

Messagede wolf-w » 15/03/2009 14:37

Arf ! Effectivement, pas d'Antiope (ou équivalents) pour cette vidéo...
Mais l'attente est déjà un plaisir en soi ;) ...

Tu veux toujours mon avis ?
Bah ! J'ai trouvé le scénario très bon. L'action aussi. En revanche j'ai beaucoup du mal cette animation en tridimensionnel... à laquelle ne suis-je sans doute pas encore habitué.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

[Comics] IRON MAN

Messagede gill » 16/03/2009 13:17

C'est vrai, c'est spécial... mais ça n'empêche pas le dynamisme des scènes ! La 3D a souvent tendance à figer les attitudes par rapport au dessin animé standard (cf spectacular spiderman), et là, ça booste un max. Peut-être l'animation des visages, pas encore très top... :/
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Torelli » 12/10/2009 16:30



Je viens de lire ce classique de la série Iron Man et c'est bien sympa à suivre avec un trait très classique de Romita Jr et des histoires bien écrites surtout les scènes qui retranscrit bien la dépendance à l'alcool de Stark.
Bref du bon tête de fer.

Ensuite j'ai attaqué ça dans la foulée :



C'est quand même beaucoup moins bien même si la mini série De Mains de Fer écrite par Stuart Moore et dessiné par le talentueux De la Torre se suis sans déplaisir mais casse pas trois pattes à un canard.

Cependant, l'annual relève le niveau avec une histoire signée Christos Gage qui pond un scénario ma fois assez classique : Mme Hydra est la souveraine de Madripoor et Stark en bon patron du SHIELD va avec ruse et bourrinage faire renverser le gouvernement actuelle grâce à la rebelle Tiger.
De plus, les dessins d'Harvey Tolibao sont vraiment chouette et il dessine très bien les femmes. Voir la couv de l'annual. :love:
Bref un Marvel Saga sympathoche mais pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Commander B » 14/10/2009 17:39

En tout les cas cette série qui s'est éteinte dans les pages d'un Marvel Monster était d'une bien meilleur qualité que celle en cours avec Matt Fraction et Salvador Larroca...
A moitié 'ricain et fièr de l'être
Avatar de l’utilisateur
Commander B
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 28/09/2009
Localisation: France
Age: 30 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede leonidas76 » 14/10/2009 20:50

bah j aime bien ce que fait Fraction mais Larroca j ai du mal... après c est sur que cette série colle plus au film
leonidas76
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Rouen
Age: 41 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede jr5902 » 16/10/2009 11:05

Moi ce qui me tue quand je vous lis ce sont les insultes gratuits aux dessinateurs du passé! :grrrr:
Traiter Don Heck de tâche c'est être très con ou conne!
Tous ces dessinateurs,il y a plus de 40 ans, ont fait la renommée de MARVEL. Si on n'aime pas on n'achète pas et, surtout, on ne dénigre pas!
Moi je n'aime pas quelques dessinateurs actuels ou récents genre celui de l'intégrale HULK, McFarlane,
je n'aime aucun dessinateur de mangas donc je n'achète pas, je ne lis pas!
Pour moi l'homme qui a fait IRON MAN s'appelle George Tuska et Gene Colan a fait une merveille sur DAREDEVIL et DRACULA!
Mais beaucoup d'entre vous n'étaient pas nés! :D
Tout ça pour dire que vos propos m'étonnent parfois................
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede jarvis69 » 16/10/2009 19:35

:( :( Mauvaise nouvelle JR , Georges Tuska est décédé hier a l'âge de 93 ans . Iron-Man , Submariner , Luke Cage sont orphelins . Un grand merci a cet IMMENSE artiste qui ma fait aimer tète de fer ! RIP Mr Tuska
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede zemartinus » 16/10/2009 19:54

Commander B a écrit:En tout les cas cette série qui s'est éteinte dans les pages d'un Marvel Monster était d'une bien meilleur qualité que celle en cours avec Matt Fraction et Salvador Larroca...


Larroca est excellent pour dessiner les armures mais pour le reste c'est laborieux... Quant à Fraction je trouve qu'il nous sert pour l'instant de très bon scenarii et fouille intelligement la pychologie de Tony Stark
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Commander B » 16/10/2009 22:08

zemartinus a écrit:
Commander B a écrit:En tout les cas cette série qui s'est éteinte dans les pages d'un Marvel Monster était d'une bien meilleur qualité que celle en cours avec Matt Fraction et Salvador Larroca...


Larroca est excellent pour dessiner les armures mais pour le reste c'est laborieux... Quant à Fraction je trouve qu'il nous sert pour l'instant de très bon scenarii et fouille intelligement la pychologie de Tony Stark


Oui mais il n'empêche qu'il essaie de trop faire coller Stark à celui du film qui est très bon attention je ne dis pas le contraire. La preuve ? Il a perdue Extremis, Potts est réapparu comme par miracle,... Mais bon après je suis la série en VF donc il est possible qu'au state il y est des arcs plus palpitant que ce qui a était publié pour le moment par Panini, même si pour l'instant je l'admet l'entrée dans Dark Reign deInvcible n'est pas si mal...

Oh and R.I.P. George :cry: :cry: :cry: :respect: :respect: :respect: :respect:
A moitié 'ricain et fièr de l'être
Avatar de l’utilisateur
Commander B
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 28/09/2009
Localisation: France
Age: 30 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Torelli » 16/10/2009 22:15

Pour en revenir à Larroca, c'est pas un mauvais dessineux voir XTreme XMen où il était pas mauvais. Quant à la série actuelle d' Iron Man je pense également que le coloriste y est pour quelques choses car ça aide pas à la beauté des planches. Ce qui fait que j'accroche moins à la série depuis que De la Torre est parti. Mais il est vrai que les scénarii de Fraction sont pas trop mal. Ce qui fait que je lis toujours la série.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Commander B » 16/10/2009 22:48

Torelli a écrit:Pour en revenir à Larroca, c'est pas un mauvais dessineux voir XTreme XMen où il était pas mauvais. Quant à la série actuelle d' Iron Man je pense également que le coloriste y est pour quelques choses car ça aide pas à la beauté des planches. Ce qui fait que j'accroche moins à la série depuis que De la Torre est parti. Mais il est vrai que les scénarii de Fraction sont pas trop mal. Ce qui fait que je lis toujours la série.


Sur Amazing Spider-Man, Uncanny X-Men et X-Men il est bien aussi...
A moitié 'ricain et fièr de l'être
Avatar de l’utilisateur
Commander B
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 28/09/2009
Localisation: France
Age: 30 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Torelli » 17/10/2009 11:06

Si tu le dit. :-D (lu que XTreme XMen du monsieur en dehors de Iron Man)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede jr5902 » 28/10/2009 14:45

jarvis69 a écrit::( :( Mauvaise nouvelle JR , Georges Tuska est décédé hier a l'âge de 93 ans . Iron-Man , Submariner , Luke Cage sont orphelins . Un grand merci a cet IMMENSE artiste qui ma fait aimer tète de fer ! RIP Mr Tuska



Ben oui! personne n'est éternel! :( C'est vrai qu'il avait déssiné les débuts de Luke Cage - je possède ces épisodes en n & b dans L'Innatendu chez AREDIT et le premier en format U.S couleur en édition italienne - trop bon! :ok:
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede 100Limites » 29/10/2009 23:03

Bonjour,

Tant qu'a parler dessinateur et bien je n'ai pas le nom sous la main mais il y avait un artiste fin 70 et début 80
qui dessinait Iron Man comme un dieu. Franchement un dessin à la hauteur qui n'a rien à envier avec ceux
d'aujourd'hui. Après cela je crois que j'en avais même perdus tout intérêt pour le personnage.

Bon il est vrai qu'avec le film, Iron Man a un boost. J'espère que l'achat de Marvel par Disney va également
aider la compagnie à aller encore plus loin.

Pour réponde à un post un peu plus haut. Le 3D s'il est bien fait prend énormément de temps alors si on n'a pas
de temps ni un trop gros budget il est préférable de s'abstenir d'en faire. Je suis pour une utilisation bien fait
du dessin 2D. Pourquoi sommes-nous toujours obliger de voir du 3D partout ?

Un mauvais 3D c'est pire qu'un mauvais 2D... Les studios Pixar et autres, réalise des films à coup de millions de dollars. Peut-être verra-t-on un gros film 3D avec un super héros de Marvel dans un futur proche.

Bonne fin de journée
Marc
Avatar de l’utilisateur
100Limites
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/10/2009

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede jr5902 » 30/10/2009 11:49

Ouais!

Disney est déja entrain de revoir les héros MARVEL, voici THOR:

Image


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede kilfou » 17/07/2013 10:13



Suite à la lecture du relaunch Marvel Now d'Iron Man qui parle d'Extremis, je me suis rappelé que j'avais ça dans la bibliothèque depuis un bail.

Un chouia déçu, j'attendais plus d'Ellis, c'est pas très incisif.
Adi Granov, mouais, je pense que son stye va vieillir très très vite.

C'est pas mauvais mais rien d'inoubliable.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Jetjet » 18/07/2013 18:27

kilfou a écrit:

Suite à la lecture du relaunch Marvel Now d'Iron Man qui parle d'Extremis, je me suis rappelé que j'avais ça dans la bibliothèque depuis un bail.

Un chouia déçu, j'attendais plus d'Ellis, c'est pas très incisif.
Adi Granov, mouais, je pense que son stye va vieillir très très vite.

C'est pas mauvais mais rien d'inoubliable.


Ellis il a des impôts à payer ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Plexiglot » 18/07/2013 21:57

Tiens d'ailleurs, qui suit le nouveau relaunch de tête de fer ?
J'ai tenté... et abandonné dès le 1er numéro, quelle purge ! :?
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede kilfou » 19/07/2013 09:59

Moi j'ai bein aimé le mag Iron Man

(j'en ai parlé là marvel-now-le-relaunch-de-marvel-3-avril-2013-panini-t59957-20.html)

Mias bon, je n'ai lu qu'Extremis et ce numéro 1, donc voilà, je suis pas du tout un expert.

Et je paye pas les revues, je suis sûrement moins exigeant. :D
J'en attends pas grand chose non plus, c'est vraiment de la lecture détente.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Comics] IRON MAN

Messagede Plexiglot » 19/07/2013 14:04

En fait je me demandais si ça s'améliorait par la suite. J'ai profité du Marvel Now comme du New 52 pour replonger dans les comics en commençant de nouvelles séries mais celle-là est une des seules qui n'a pas passé le cap du 2ème numéro...

En revanche je te rejoins sur le coup des aventures cosmiques. C'est pas mon trip d'habitude mais je dois avouer que je suis les séries "Guardians of the galaxy" et "Nova" en VO chaque mois et que ça passe bien pour l'instant. Bon c'est le prochain gros event de la firme mais quand même, c'est pas mal du tout dans le traitement, c'est new reader friendly et ça me va bien. Idem pour la mini série "Thanos Rising" qui me botte vraiment alors que je craignais de décrocher.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités