hop! Lu le tome 3...
Mais d'abord relecture des #1 + 2 pour me remettre dedans.
Et je pense que je pourrai copier mon avis de l'autre fois...
...j'ai un peu de mal avec Kimura qui se fait démolir pendant 7 rounds, et qui renverse la situation d'un seul coup de poing, et met Mashiba en grandes difficultés.
Ça ne m'a pas l'air crédible... Maintenant je n'y connais rien en boxe, c'est peut-être possible 8)
C'est le seul truc qui me gêne un peu, sinon c'était toujours aussi bon

Et Mashiba reste un de mes perso préférés. Un vrai tueur, quelle classe!
J'espère qu'on le reverra par la suite.
Le tome 4 maintenant :
Ben c'est tout aussi bien que les précédents
Surpris par la décision de Kimura...
Content aussi que l'auteur le fasse rester, je pense qu'il aurait manqué aux lecteurs s'il avait pris sa retraite.
Ce n'est qu'un perso secondaire, mais sa présence, au même titre que celle des 3 autres boxeurs, est quand même importante au niveau de l'équilibre de la série. Ça évite qu'on se bouffe du Ippo pendant 180 pages à chaque tomes.
Sinon, comme après chaque combat la tension retombe, et on a de l'humour.
- Les derniers chapitres avec la proposition forcée d'Ippo sont bien marrants
(Il y a juste la scène avec le kleenex et le magnétophone qui ne m'a pas trop plu
Je ne sais pas si l'auteur a voulu faire de l'humour, mais c'est quand même assez moyen...)
- Le nouveau challenger a l'air d'être un personnage bien intéressant, je suis curieux de voir son combat contre Ippo.
Au passage l'auteur en profite pour donner quelques info sur le passé de l'entraineur. C'est bien vu.
- Tout aussi intéressant que le challenger, le boxeurs mexicain aux 60 combats qu'on aperçoit le temps d'une case.
Un futur prochain adversaire d'Ippo...?
Je viens de rapidement parcourir les 8 pages de ce sujet...
Personne ne lit cette formidable série qu'est Ippo sur BDG' ?!
En 3 ans de parutions, on est toujours les 4/5 même à intervenir. C'est quand même désolant 8S
Je m'aperçois en plus que la série n'a jamais eu le droit à une élogieuse chronique officielle BDG'. C'est pas normal ça