erta a écrit:Dommage que la tranche du fourreau n'ait pas le même rendu que les autres (contour du coffret blanc).
erta a écrit: j'ai succombé hier à celle du Troisieme Testament (au prix normal et non à 1€ comme pour Sambre )
Elle est magnifique. Les planches sont sublimées par le grain du papier (plus jolies que celles de l'intégrale sortie en 2007)
Yoda33 a écrit:erta a écrit: j'ai succombé hier à celle du Troisieme Testament (au prix normal et non à 1€ comme pour Sambre )
Elle est magnifique. Les planches sont sublimées par le grain du papier (plus jolies que celles de l'intégrale sortie en 2007)
Pareil, je l'ai vue dans mes KDO de Noel
10 intégrales sur 12, ça prend une place dans la bibliothèque bon L'épée de cristal et Joe Bar resteront chez le marchand
tchim a écrit:une petite question au sujet de "l'integrale" Sambre:
mais pourquoi n'y a-t-il que les quatres 1er épisodes dans cette superbe integrale ?
jmc95 a écrit:tchim a écrit:une petite question au sujet de "l'integrale" Sambre:
mais pourquoi n'y a-t-il que les quatres 1er épisodes dans cette superbe integrale ?
Peut-être parce que, comme pour La balade, cela correspond au premier cycle complet…
Par contre, il est vrai que l'annonce initiale de Glénat faisait état de la présence de La légende des Sambre en bonus. Pourquoi a-t-elle disparu ? Mystère…
Ça reste un très beau livre tout de même.
Sinon, je ne sais pas si je suis le seul, mais grâce au gars en rouge avec la barbe blanche, j'ai désormais la série des 12 au complet. Presque 66 cm de BD en plus en rayonnage (je préfère ne pas savoir pour le poids…).
Les séries choisies vues de ma lorgnette…
Des valeurs sûres déjà connues et magnifiées par la qualité d'impression et le papier utilisé : La balade au bout du monde, Sambre, Les 7 vies de l'épervier, Peter Pan
De (très) belles découvertes : Les tours de Bois-Maury, Le décalogue, Le troisième testament
Du parfois très drôle, mais avec beaucoup de déchet : Titeuf, Joe Bar team
Une seule vraie déception pour l'instant, même si certains posts m'y avaient un peu préparé : L'épée de Cristal
Du "à finir de lire" : Les pionniers du Nouveau Monde, Le triangle secret
Qualités techniques
Impression et papier : superbes (faudra juste voir comment le papier va vieillir…)
Présentation : beaux coffrets sobres et élégants - très belles finitions (mais un peu salissants comme on l'a dit et peu maniables pour les plus gros… hors de la table, point de salut !)
Travail éditorial : minimum ! Des bonus entre rien et pas grand-chose… (suffit de comparer avec ce que fait Dupuis)
Prix : un peu cher malgré le côté tirage limité et surtout des écarts incompréhensibles…
rahoul a écrit:petite question en passant:
je ne suis pas interressé, mais j'en ai vu à 60 € chez mon bouquiniste...
par curiosité, c'est cher ?
tontonstef a écrit:Bonjour,
j'ai une petite question aux possesseurs de l'intégrale de Peter Pan.
Je n'ai pas le numéro des pages mais j'ai 2 pages distinctes (de mémoire au niveau du tome 3) qui ont des traits noirs au milieu de certaines cases.
Pas des traits fait pas mes gosses au stylo mais des traits imprimés...
En plus, je n'ai pas fini de lire l'intégrale, peut-être vais-je en trouver d'autres
Est-ce que quelqu'un à rencontrer ces mêmes traits???
PS: Merci de ne pas me dire que je chipote
tontonstef a écrit:Je vous trouve les numéros de pages dès ce soir.
Avec en prime une petite photo!! si j'arrive à les poster!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités