Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Integrales pour les 40 ans de Glenat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Integrales pour les 40 ans de Glenat

Messagede denisc » 20/02/2011 15:22

Message précédent :
Merci :ok:

J'ai lu tirage à 1500 ex. Je dis ça que je viens de le trouver mais je ne l'ai pas encore reçu. J'avais hésité mais maintenant j'ai hâte de l'avoir.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eibon » 20/02/2011 15:25

Je viens de me rendre compte d'un petit truc et vous pourrez peut etre m'éclairer.
ur amazon je viens de tomber sur ça
http://www.amazon.fr/Troisieme-Testament-Int%C3%A9grale-40-Ans/dp/2723469263/ref=pd_sim_b_3
Et bizarrement l'édition que j'ai de ce volume n'est pas la même. C'est à dire que le cartonné extérieur chez moi est très fin et englobe verticalement la bd au lieu d'horizontalement (comme vu sur amazon), et de deux l'intégrale qui est dedans n'a pas la couleur crème et rouge comme les autres mais est aux couleurs du troisième testament. Alors est ce qu'il y a eu plusieurs éditions ou bien est ce juste une espèce de montage de la part d'amazon?
Eibon
BDébranché
BDébranché

Messagede denisc » 20/02/2011 15:57

Tout le monde a le même sortie verticale de l'album avec fourreau complémentaire à l'intérieur. D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi ils ont fait ça pour cet album ??? Sur Amazon, je pense que c'est l'image filée par Glenat
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/02/2011 16:59

denisc a écrit:Tout le monde a le même sortie verticale de l'album avec fourreau complémentaire à l'intérieur. D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi ils ont fait ça pour cet album ??? Sur Amazon, je pense que c'est l'image filée par Glenat

Je confirme, ayant acheté 10 des intégrales 40 ans, c'est le seul qui soit ainsi ... original ... ;)
Et je crois que les 2 que je n'ai pas achetées ( L'Epée de cristal et Joe Bar Team) sont " normales"
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pirate » 20/02/2011 17:16

denisc a écrit:Merci :ok:

J'ai lu tirage à 1500 ex. Je dis ça que je viens de le trouver mais je ne l'ai pas encore reçu. J'avais hésité mais maintenant j'ai hâte de l'avoir.

Si c'est pas indiscret, combien l'as-tu payé ? Je l'avais trouvé très beau mais mon copain ne voulait pas le vendre.
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede denisc » 20/02/2011 18:34

Pirate a écrit:
denisc a écrit:Merci :ok:

Si c'est pas indiscret, combien l'as-tu payé ? Je l'avais trouvé très beau mais mon copain ne voulait pas le vendre.

64,15 euros ! Je ne sais pas si le prix est élevé mais bon vu le prix de ces intégrales, je l'ai trouvé "abordable" pour moi. Si ça se trouve le vendeur est sur ce forum :) . J'attends de l'avoir maintenant. Je suis tombé dessus totalement par hasard en furetant sur le net. Je ferai des photos dès que je l'aurai. ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/02/2011 20:40

Coté prix, tu t'en es très bien sorti ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 20/02/2011 21:52

Je cherchais à voir à combien se vendaient "les 7 vies" et "les tours de Bois Maury" , je les cherche à bas prix et je suis tombé sur ça !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pirate » 20/02/2011 22:41

Yoda33 a écrit:Coté prix, tu t'en es très bien sorti ;)

C'est clair ! Je pense que tu as fait une bonne affaire.
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LdB » 21/02/2011 03:03

Si j'ai bien compris, seuls les auteurs ont eut ce livre.

je trouve ça un peu scandaleux de leur part de revendre ça alors qu'après, y en a qui vont venir pleurer sur le fait que certaines personnes revendent leurs dédicaces. Ils pratiquent la même démarche financière que ces personnes avides de profiter de la dédicace pour se faire de l'argent.
Triste.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MrFred » 21/02/2011 08:08

LdB a écrit:Si j'ai bien compris, seuls les auteurs ont eut ce livre.

je trouve ça un peu scandaleux de leur part de revendre ça alors qu'après, y en a qui vont venir pleurer sur le fait que certaines personnes revendent leurs dédicaces. Ils pratiquent la même démarche financière que ces personnes avides de profiter de la dédicace pour se faire de l'argent.
Triste.

Faut rester zen.
Il y a eu 1500 ex ce qui est finalement considérable pour un tirage H.C et tous les exemplaires ne sont certainement pas allés à des auteurs.
Inévitable d'en retrouver quelques uns en vente.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pirate » 21/02/2011 12:02

MrFred a écrit:

Triste.

Faut rester zen.
Il y a eu 1500 ex ce qui est finalement considérable pour un tirage H.C et tous les exemplaires ne sont certainement pas allés à des auteurs.
Inévitable d'en retrouver quelques uns en vente.

Oui, j'avais compris que seuls les auteurs l'avaient eu, mais avec un tirage à 1500 ex, c'est clair qu'il en traîne dans la nature.
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 21/02/2011 16:44

Triste.

pas comparable du tout ... un auteur qui reçoit un HC a bien le droit de le vendre comme tout livre ...
Je suis étonné qu'il puisse y avoir 1500 HC, à mon avis c'est une erreur ... c'est surement moins ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 21/02/2011 17:20

J'ai lu auteurs ET collaborateurs. Doit y avoir les amis, les relations, les cadeaux....Etc....
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MrFred » 21/02/2011 17:21

Yoda33 a écrit:

"Triste.

pas comparable du tout ... un auteur qui reçoit un HC a bien le droit de le vendre comme tout livre ...
Je suis étonné qu'il puisse y avoir 1500 HC, à mon avis c'est une erreur ... c'est surement moins ...

Non, pas d'erreur apparemment.
C'était destiné grosso modo aux gens ayant travaillé avec Glénat, ça fait un bon paquet de personnes. :D

Sur le blog de L-F Bollée on peut lire :
"un livre d'hommages fait en secret par les auteurs maison et qui a été tiré à 1500 exemplaires seulement. A titre anecdotique, j'ai le numéro 481"
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 25/02/2011 22:47

Ça y est je l'ai reçu aujourd'hui - Etat impeccable. Nombreux dessins d'auteurs (bizarrement, je n'ai pas trouvé celui de Loisel). Des dessins drôles et sympas.
J'essaierai de faire quelques photos afin de vous montrer un peu le contenu.
Sinon affichage à 1500 ex (N°508 pour moi) mais aucune information sur le fait qu'il soit hors commerce à part l'absence de code à barres.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 27/02/2011 13:05

Suite et fin sur l'édition Jacques GLENAT éditeur

Ce livre a été distribué aussi aux libraires. Le mien m'ayant confirmé être en possession de ce livre. Qui lui a été offert dès lors qu'il prenait la collection complète pour le magasin avec en plus une intégrale offerte dans celles vendues. Les libraires présents sur ce forum confirmeront.
Après avoir lu le livre dans son intégralité, le contenu est original. Chaque dessin est une ode à Monsieur GLENAT avec un mélange de dessins humoristiques originaux et d'histoires complètes originales. Un scénariste a même fait un hommage en scénario. Voilà....
Mais ça ne répond pas à ma question, aucun dessin hommage de régis Loisel ??? Même si Peter Pan n'est pas vraiment chez GLENAT, ça reste je crois le même éditeur ou un truc dans le genre.

Image

Image
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 27/02/2011 13:54

Techniquement, Glenat n'est pas Vent d'Ouest et inversement. Ton trouble s'explique peut-être par le fait que Vent d'Ouest a célébré les 40 ans de sa maison mère avec des intégrales dédiées.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 27/02/2011 15:15

Charlus a écrit:Techniquement, Glenat n'est pas Vent d'Ouest et inversement. Ton trouble s'explique peut-être par le fait que Vent d'Ouest a célébré les 40 ans de sa maison mère avec des intégrales dédiées.

Oui tout à fait ! Peter Pan est édité sous l'entité Vent d'Ouest mais il y a une intégrale 40 ans Glénat car si j'ai bien compris c'est la même maison. C'est pour ça que je ne comprenais pas!
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marapelisse » 07/12/2018 13:48

Les 40 ans Glénat c'était il y a presque 10 ans, alors quid des éditions spéciales 50 ans Glénat?
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Mimi275 » 07/12/2018 14:48

sebarenas a écrit:Les 40 ans Glénat c'était il y a presque 10 ans, alors quid des éditions spéciales 50 ans Glénat?

des integrales je ne sais pas meme si XOCO par exemple est annoncée pour T1 T2 mais pas mention edition 50 ans.
mais des éditions spéciales 50 ans oui: http://www.glenatbd.com/bd/ces-jours-qu ... 034545.htm
Mimi275
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle