Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Integrales pour les 40 ans de Glenat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Integrales pour les 40 ans de Glenat

Messagede Nweg » 25/10/2009 12:15

Message précédent :
Les prix de ces intégrales sont effectivement bizarrement fixés. Ils y a souvent une centaine de pages de différence (voir plus) entre des ouvrages du même prix. Je trouve aussi que dans l'ensemble les bonus sont vraiment faibles par rapport au prix élevés. [:bdgest:2]
Mais bon passé ces points négatifs, ces intégrales restent de biens beaux objets à tenir entre ces mains. Je possède plusieurs de ces intégrales et dans une bibliothèques le rendu est vraiment magnifique. Vivement l'intégrale Peter Pan le mois prochain. [youpi]
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nweg » 25/10/2009 12:31

L'intégrale Peter pan sera pour moi la meilleur intégrale de la collection : 472 pages, 6 tomes + croquis, le tout pour 89€.

En comparaison :

Les Pionniers du nouveau monde , 320 pages, 6 tomes+ croquis (du reste magnifiques), 89€
Le Triangle Secret, 424 pages, 7 tomes + Hertz, 89€
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Grobool » 25/10/2009 12:57

Image

:love:
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jeremy42 » 25/10/2009 23:00

c est vrai moi aussi je trouve que point de vue prix c est vraiment tres mal fixé
c est pas normal que les tours de bois maury soit a 114 euros avec si peu d extra et le décalogue soit au même prix avec autant de chose a l intérieur pour le décalogue mais relativisons le décalogue. Ils l ont peut etre mis a un prix plus bas pour promouvoir la collection anniversaire des 40 ans vue que ça a été la première sortie
jeremy42
BDégourdi
BDégourdi

Messagede magic_fred » 26/10/2009 11:04

J'ai craqué sur celle du Troisième Testament, elle est superbe (j'avais déjà le coffret... :fant2: ).

J'espère trouver celle des 7 vies ce midi ! :)

Edit : je l'ai trouvée, suis ravi ! :-D
Dernière édition par magic_fred le 26/10/2009 13:43, édité 1 fois.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 26/10/2009 11:34

c'est l'intégrale Peter Pan que j'ai hâte d'avoir :

http://www.ventsdouest.com/bd/peter-pan ... 305042.htm

472 pages pour les 6 tomes couleurs plus une partie tirée de l'envers du décors ... :bave:
D'après la BEL, les 6 tomes font environ 315 planches, et l'envers du décors 152 ...
si l'info de Vent d'ouest est exacte pour les 472 pages, ça veut dire qu'on aura tout ou presque tout de l'envers du décors !
Et pour moi qui ne possède pas cette série, ça vaut vraiment le coup ! :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 26/10/2009 13:15

152 pages de suppléments tu dis ?
dans ces conditions, je prends !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 26/10/2009 13:20

reste a savoir si l'info des 472 pages ou du prix (89 euros) est exacte !
Ces infos viennent du site de l'éditeur, je ne vois donc pas de raison pour que ce soit faux, surtout 3 semaines seulement avant la sortie ... mais bon je me méfie, on ne sait jamais ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 26/10/2009 14:29

archie07 a écrit:c'est l'intégrale Peter Pan que j'ai hâte d'avoir :

http://www.ventsdouest.com/bd/peter-pan ... 305042.htm

472 pages pour les 6 tomes couleurs plus une partie tirée de l'envers du décors ... :bave:
D'après la BEL, les 6 tomes font environ 315 planches, et l'envers du décors 152 ...
si l'info de Vent d'ouest est exacte pour les 472 pages, ça veut dire qu'on aura tout ou presque tout de l'envers du décors !
Et pour moi qui ne possède pas cette série, ça vaut vraiment le coup ! :D

Tout pareil que toi. Je ne posséde pas cette série et j'ai envie de la découvrir depuis bien longtemps !

L'occasion fais le laron!

:love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Grobool » 26/10/2009 14:36

Tout pareil que vous autres... J'en ai entendu beaucoup parler ... et en apprenant que l'intégral allait sortir en fin d'année. J'ai préféré attendre pour l'acheter histoire d'avoir un bel ouvrage...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nweg » 26/10/2009 19:53

[quote="magic_fred"]J'ai craqué sur celle du Troisième Testament, elle est superbe (j'avais déjà le coffret... :fant2: ).

J'ai craqué aussi et je confirme cette intégrale est splendide. Possédant l'édition de 2007 je n'étais pas parti pour l'acheter. La couverture ne m'attirait pas trop (celle du fourreau), je trouve qu'elle ne collait pas avec l'ambiance de la série. Pas assez sombre à mon goût. Mais le visuel de Damienandcoinc un peu plus haut dans le topic, qui montre "la vrai couverture", m'a décidé .

Mention spéciale donc au coffret et à la couverture. [:flocon:2] L'idée du fourreau pour pouvoir la ranger avec les autres intégrales de la collection 40 ans est très bien vue.

Il ne me reste plus qu'à revendre l'ancienne intégrale. :-D Pour ceux que ça intéresse les bonus sont les même dans l'édition luxe que dans l'édition normale ( exceptés les premières pages de la future suite de la série) .
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jeremy42 » 26/10/2009 22:27

petite question
l intégrales des sept vie de l épervier est elle vraiment bien car j ai demandé ça a noël a ma famille et je voudrais savoir qu est ce qu il y a a l intérieurs
jeremy42
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 27/10/2009 15:13

Ca m'a l'air bien mais c'est un avis subjectif ... va voir sur place peut etre ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 27/10/2009 19:35

il n'y a pas les suppléments de la précédente 'intégrale des 7 vies j'imagine?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 27/10/2009 20:10

jeremy42 a écrit:petite question
l intégrales des sept vie de l épervier est elle vraiment bien car j ai demandé ça a noël a ma famille et je voudrais savoir qu est ce qu il y a a l intérieurs

C'est ce que j'appelle un super cadeau, intégrale luxueuse et série merveilleuse, avec en plus la suite Plume aux vents ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pascal S » 27/10/2009 22:38

Pas de supplément dans cette intégrale 7 vies/Plume aux vents, même pas les crayonnés de l'intégrale de Plume aux vents. Juste les albums mais aucun regret car j'aime beaucoup la qualité de cette édition.

Je suis impatient de voir arriver les intégrale Sambre et Peter Pan !
Pascal S
BDégourdi
BDégourdi

Messagede magic_fred » 28/10/2009 09:00

Je confirme, aucun supplément mais superbe objet quand même. :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sol » 28/10/2009 14:51

magic_fred a écrit:J'ai craqué sur celle du Troisième Testament, elle est superbe (j'avais déjà le coffret... :fant2: ).

Moi aussi je l'ai achetée, en fait surtout pour avoir toute la collection des intégrales Glénat 40 ans que je trouve superbes, car en fait, j'avais déjà le coffret tétralogie+le T4L N et B que j'avais gardé pour la dernière planche, curieusement absente dans le T4 du coffret tétralogie. Donc, dans cette édition intégrale 40 ans figure la dernière planche :D :ok: Par contre, je trouve ça assez mal fichu d'avoir mis l'ouverture du fourreau vers le bas, car c'est un coup à ce que le fourreau interne glisse et tombe par terre en faissant sortir l'intégrale de la bibliothèque, surtout que les autres intégrales ne sont pas faites sur ce modèle :roll: Sinon, j'attends aussi le Peter Pan, car jamais lu et justement j'avais déjà pensé plusieurs fois à l'acheter. Seul regret sur ces intégrales 40 ans: il n'y aura pas Voleurs d'Empire apparemment, dommage car série que je n'ai pas et que j'aimerais bien lire, mais bon, il fallait bien que glénat fasse un choix :P
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede molodoi » 28/10/2009 15:09

jeremy42 a écrit:petite question

Commence à faire de la muscu... Je l'ai sous-pesée en librairie, tout à l'heure, & le bestiau fait son poids :?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 28/10/2009 15:11

Absolument sol. Pour les Voleurs d'empire, peut être pour les 50 ans de Glenat ... :fant2:

Il fallait faire un choix qui, je trouve, a été bien fait même si certaines grosses séries sont restées sur le côté.

Pour le troisième testament, le système d'ouverture vers le bas est exactement le même pour le coffret Tétralogie.

Deux objets (tant l'intégrale que le coffret) superbes ! :bave: :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sol » 28/10/2009 15:29

magic_fred a écrit:Pour le troisième testament, le système d'ouverture vers le bas est exactement le même pour le coffret Tétralogie.

oui et non car le dessin sur le fourreau externe du coffret tetralogie se regarde à l'horizontale donc en peut le mettre 'en exposition' dans cette position dans la bibliothéque (et dans ce cas l'ouverture est donc sur le côté), ce qui évite les accidents :D mais c'est vrai que si on le range comme un coffret classique alors il y a le meme problème d'ouverture vers le bas que pour l'intégrale :evil: . Certes, on peut le ranger ouverture vers le haut mais dans ce cas, les lettres ne sont pas dans le meme sens que pour les autres intégrales Glénat. Bref, je ne vois qu'une solution: ranger toutes les intégrales glénat tete vers le bas :D Non mais sans rire, Glénat aurait pu penser à faire une ouverture en haut plutot qu'en bas, pfff :roll:
sol
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle