Ikebukuro a écrit:Il a autant dessiné que ça Scarpa ?
51 tomes ?
dazel60 a écrit:Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas sorti l'intégrale Scarpa en librairie comme un numéro de Fantomiald par exemple : 3 numéros par an à 30 euros, au bout d'un moment, ça devient compliqué.
Gwion a écrit:Je ne connais aucun éditeur qui édite des livres quand il perd de l'argent dessus... Et pour moi ils sont justement en train de sérieusement réfléchir à la stopper. Ils s'en fichent royalement de décevoir du monde...
Les gens se découragent pour plusieurs raisons :
- Le rythme de sortie de cette collection
- le nombre qui est censé compter plus de 50 bouquins et qu'on en est même pas à la moitié
- Scarpa est loin d'être aussi populaire et connu que Barks ou Rosa
- le manque de communication de Glénat
Du coup comme c'était déjà une collection de niche dans un tout petit coin d'un marché de niche, on peut raisonnablement imaginer que niveau rentabilité (même si sur les premières années et avec les Rosa et Barks ils ont dû bien faire rentrer l'argent vu que le prix n'a pas bougé en presque 15 ans) on n'y est plus.
Quant à dire "Je vais attendre pour les acheter sur leboncoin", c'est un mauvais calcul, parce que je suis pas sûr qu'on en voit beaucoup sur les sites de reventes. En effet, vu qu'il y a déjà peu de ventes au départ et que c'est un public de passionnés ou/et de collectionneurs je doute que beaucoup d'entre eux revendent leurs albums. Et enfin, c'est un raisonnement que j'ai toujours trouvé un peu bête, parce que si tout le monde attend l'occasion, ben au bout d'un moment encore une fois il n'y a plus assez de ventes donc il n'y aura plus d'occasion...
Je déteste être porteur de mauvaise nouvelle mais je viens d'avoir la confirmation par Glénat de l'arrêt des différentes collections :
-"Les grandes aventures de Romano Scarpa" qui s'arrêtent au tome 15.
-"Mickey Mouse par Floyd Gottfredson" qui s'arrête au tome 9
-"Les aventures de Fantomiald" s’achèvent avec le tome 11
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité