Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 10/05/2024 09:37

Message précédent :
ou alors il faut se mettre à l italien :D et en plus c 'est economique.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Ikebukuro » 10/05/2024 17:34

Il a autant dessiné que ça Scarpa ?
51 tomes ? [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2009

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 13/05/2024 19:04

Ikebukuro a écrit:Il a autant dessiné que ça Scarpa ?
51 tomes ? [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

il devait mettre moins de temps à dessiner que Glenat à publier :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Brice91 » 24/05/2024 16:39

Je ne comprends pas...
Le problème est-il de ne pas pouvoir lire tous les livres ou bien de ne pas pouvoir obtenir toute la collection ?
Personnellement, je trouve que le rythme de 2 albums par an est raisonnable.
Est-ce que vous vous plaignez aux éditeurs pour avoir davantage de sorties BD Lucky Lucke ou Astérix ?
Avatar de l’utilisateur
Brice91
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/05/2024

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Brice91 » 24/05/2024 17:21

Il y'a déjà énormément de livres sortis.
Entre les 24 tomes de Carl Barks et les 7 tomes de Don Rosa, ça fait un paquet.
Je défie quiconque de lire ces 31 livres et de me dire qu'il a encore faim...
Et je ne parle même pas des 15 tomes déjà parus de Romano Scarpa et des Fantomiald (qui, entre nous, n'a, je trouve, aucun intérêt)
Donald dans un univers de supers-héros ? Mais pourquoi faire ?
On n'en a pas suffisamment avec les Marvel et les Comics qui n'en finissent plus ?
Pareil pour les Floyd Gottfredson.
L'idée d'en faire une intégrale est plutôt bonne, mais pourquoi Glénat ne se donne-t-elle les moyens de réaliser quelque chose de propre ?
L'intégrale Floyd Gottfredson ne devrait-elle pas être en couleur afin de rafraîchir le contenu ?
Avec un format qui rentre dans nos bibliothèques et avec un réajustement des cases ?
Avatar de l’utilisateur
Brice91
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/05/2024

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Gwion » 26/05/2024 23:58

Tu dis vraiment n'importe quoi !! Tu ne peux absolument pas comparer avec Astérix et Lucky Luke !! Ce sont des séries qui ne se termineront jamais, il en sortira toujours. Idem pour les séries de super-héros (d'ailleurs je ne vois pas le rapport :shock: ).
Les intégrales sont propres, le boulot est fait, les bouquins sont magnifiques. On se plaint du rythme de sortie, parce que c'est quelque chose qui a une fin, (il ne sortira évidemment plus de nouvelles histoires Disney par Scarpa hein), qui est déjà fini sous une forme comparable dans d'autres pays (l'Italie) pour bien moins cher en plus et plus rapidement.
Floyd Gottfredson a déjà été sorti en couleurs hein, faudrait se tenir au courant un peu !! Et pour les avoir tous je peux dire que franchement la version noir et blanc originale est bien meilleure... Et je ne vois pas pourquoi il faudrait moderniser ? Tu dois faire partie de ces gens qui ne regardent des films anciens que s'ils ont été colorisés !! Ce qui est un manque de respect total à l'oeuvre...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 19/10/2005

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 27/05/2024 10:07

Déjà les Barks et les Rosa on a eu le temps de les lire vu que leur rythme de parution etait tout aussi lent. On se plaint parce que le contenu existe déjà et que quel est le sens d'une collection qui dure 25 ans ???? Il ne faut pas 6 mois pour lire un tome. Pour une collection comme celle ci avec 50 tomes potentiels un rytme de 4/an me parait un minimum et il nous restera bien assez de temps pour lire d'autres livres et BDs.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 27/05/2024 10:39

On lit de ces trucs parfois :? :lol:

En tout cas on en découvre parfois des inédits en kiosque (PM, TDP), à défaut d'avancer sur l'intégrale, c'est toujours ça de pris :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2762
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Cyril91 » 27/05/2024 17:46

Les BDs qui paraissent dans le Picsou magazine me paraissent surtout être celles déjà publiées par Glénat (exemple : une BD de 1962 dans le dernier numéro).
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Brice91 » 28/05/2024 14:51

Il faudrait plutôt remercier Glénat de sortir ces intégrales :bravo:
Quel éditeur prendrait le risque de sortir ces séries ?
Et puis, il faudrait arrêter de penser qu'ils n'iront pas au bout de l'intégrale Romano Scarpa.
C'est évident qu'ils vont y aller, quitte à se mettre sur la paille :-D
Sinon, ils n'auraient pas promis une intégrale, et puis ils décevraient trop de monde...
Ils ont pris le temps d'analyser et maintenant ils iront jusqu'au bout, sachant que beaucoup d'entre nous achèteront les albums sur Le Bon Coin pour payer moins cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brice91
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/05/2024

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Gwion » 28/05/2024 18:14

Je ne connais aucun éditeur qui édite des livres quand il perd de l'argent dessus... Et pour moi ils sont justement en train de sérieusement réfléchir à la stopper. Ils s'en fichent royalement de décevoir du monde...
Les gens se découragent pour plusieurs raisons :
- Le rythme de sortie de cette collection
- le nombre qui est censé compter plus de 50 bouquins et qu'on en est même pas à la moitié
- Scarpa est loin d'être aussi populaire et connu que Barks ou Rosa
- le manque de communication de Glénat
Du coup comme c'était déjà une collection de niche dans un tout petit coin d'un marché de niche, on peut raisonnablement imaginer que niveau rentabilité (même si sur les premières années et avec les Rosa et Barks ils ont dû bien faire rentrer l'argent vu que le prix n'a pas bougé en presque 15 ans) on n'y est plus.
Quant à dire "Je vais attendre pour les acheter sur leboncoin", c'est un mauvais calcul, parce que je suis pas sûr qu'on en voit beaucoup sur les sites de reventes. En effet, vu qu'il y a déjà peu de ventes au départ et que c'est un public de passionnés ou/et de collectionneurs je doute que beaucoup d'entre eux revendent leurs albums. Et enfin, c'est un raisonnement que j'ai toujours trouvé un peu bête, parce que si tout le monde attend l'occasion, ben au bout d'un moment encore une fois il n'y a plus assez de ventes donc il n'y aura plus d'occasion...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 19/10/2005

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Cyril91 » 28/05/2024 18:45

J'ai acheté tous mes volumes d'occasion et, entre les boutiques physiques et internet, j'ai toujours trouvé, même si ça m'a parfois pris du temps. Le prix est trop cher pour le nombre de pages, les BDs sont de qualité trop inégale et il y a un personnage très présent dans les histoires de Scarpa que je ne peux pas saquer (cf. mes critiques des volumes), ce qui fait que je n'ai pas envie de mettre 30 € par volume.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede dazel60 » 28/05/2024 21:29

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas sorti l'intégrale Scarpa en librairie comme un numéro de Fantomiald par exemple : 3 numéros par an à 30 euros, au bout d'un moment, ça devient compliqué.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 24/05/2021

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 29/05/2024 09:52

dazel60 a écrit:Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas sorti l'intégrale Scarpa en librairie comme un numéro de Fantomiald par exemple : 3 numéros par an à 30 euros, au bout d'un moment, ça devient compliqué.

Pas sur d'avoir compris mais autant une intégrale barks et rosa à 30e mais joliment éditée cela se tient autant une intégrale Scarpa moins connnu et surtout bcp plus longue me parait une mauvaise idée et une parution à l'italienne comme les fantomiald plus adaptée. En parlant de fantomiald je me demande si l integrale Glenat n'est pas aussi en stand by
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Brice91 » 29/05/2024 10:33

Gwion a écrit:Je ne connais aucun éditeur qui édite des livres quand il perd de l'argent dessus... Et pour moi ils sont justement en train de sérieusement réfléchir à la stopper. Ils s'en fichent royalement de décevoir du monde...
Les gens se découragent pour plusieurs raisons :
- Le rythme de sortie de cette collection
- le nombre qui est censé compter plus de 50 bouquins et qu'on en est même pas à la moitié
- Scarpa est loin d'être aussi populaire et connu que Barks ou Rosa
- le manque de communication de Glénat
Du coup comme c'était déjà une collection de niche dans un tout petit coin d'un marché de niche, on peut raisonnablement imaginer que niveau rentabilité (même si sur les premières années et avec les Rosa et Barks ils ont dû bien faire rentrer l'argent vu que le prix n'a pas bougé en presque 15 ans) on n'y est plus.
Quant à dire "Je vais attendre pour les acheter sur leboncoin", c'est un mauvais calcul, parce que je suis pas sûr qu'on en voit beaucoup sur les sites de reventes. En effet, vu qu'il y a déjà peu de ventes au départ et que c'est un public de passionnés ou/et de collectionneurs je doute que beaucoup d'entre eux revendent leurs albums. Et enfin, c'est un raisonnement que j'ai toujours trouvé un peu bête, parce que si tout le monde attend l'occasion, ben au bout d'un moment encore une fois il n'y a plus assez de ventes donc il n'y aura plus d'occasion...


Il ne faut pas confondre "ne pas sortir beaucoup d'albums" et "arrêter une collection"
En plus, Romano Scarpa n'est pas inconnu au bataillon.
Moi, par exemple, je ne connaissais pas Don Rosa, mais je connaissais Romano Scarpa.
Après, je peux comprendre la déception de ne pas avoir toute la collection rapidement, mais là aussi il ne faut pas confondre "le lecteur" et "le collectionneur" ;)
Avatar de l’utilisateur
Brice91
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/05/2024

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede dazel60 » 15/07/2024 21:42

7 ans pour nous sortir 15 malheureux volumes qui sont déjà sortis en Italie ( donc juste la traduction à faire). Il y a eu 48 volumes en Italie donc on aura le dernier volume en 2040? En plus Glénat n'est même pas foutu de sortir un volume tous les 4 mois.
Glénat, arrête de faire des volumes "de luxe", fais nous des trucs économiques à 15 euros et on sera contents. Ca ne sert à rien de voir trop grand pour ne pas aller au bout.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 24/05/2021

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 22/07/2024 11:59

La liste des parutions Glenat va jusqu’à fin Octobre et toujours rien en vue. Cela commence à faire sacrement long depuis la derniere parution.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 19/08/2024 17:03

Je relaie ici l'info via HFR et chris54330 : Glénat qui reconnait que des collections sont interrompues (par échange Messenger, pas encore communiqué officiellement, d'ailleurs j'ignore comment ils font dans ces cas ?)

Je déteste être porteur de mauvaise nouvelle mais je viens d'avoir la confirmation par Glénat de l'arrêt des différentes collections :
-"Les grandes aventures de Romano Scarpa" qui s'arrêtent au tome 15.
-"Mickey Mouse par Floyd Gottfredson" qui s'arrête au tome 9
-"Les aventures de Fantomiald" s’achèvent avec le tome 11


Donc voilà, apprenez l'italien :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2762
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jxmckie » 19/08/2024 17:41

Bon ben je vais faire des economies. Donc plus d'integrales disney chey glenat.
Je vais devoir partir à la recherche des fantomiald presse de 12 à 17
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Ouistiti44 » 19/08/2024 19:23

Triste nouvelle !
Super de se lancer dans une intégrale dont on n'aura pas la fin :no: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede EYE OF DOOM » 19/08/2024 21:44

Franchement, c’etait couru d’avance. Malheureusement.
Me reste plus qu’à remettre la main sur des vieux Mickey Parade et Picsou Magazine pour revivre mes emois de jeunesse.
Scarpa est un dessinateur qui m’a beaucoup marqué fin années 60 debut 70. J’ai cherché pendant des décennies le nom du dessinateur. J’adorais ses histoires incroyables où Picsou partait aux quatre coins du globe a la recherche d’un trésor mystérieux invraisemblable. C’etait un appel fabuleux pour l’imaginaire et l’aventure. Avec en plus un dessin style ligne claire tres dynamique, notamment quand il etait encré par son collègue Cavazzano

C’etait la séquence madeleine.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités