Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Cyril91 » 03/03/2023 21:54

Message précédent :
2 tomes de suite sortis le jour prévu initialement, ça n'a pas dû arriver souvent - y compris pour les intégrales Rosa et Barks avant celle de Scarpa !
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 613
Inscription: 03/03/2012

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede aldo » 05/03/2023 18:53

Combien Glenat pense-t'il en sortir cette année ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1720
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Gwion » 05/03/2023 19:07

Je crois que ce qui était annoncé au début c'était d'en sortir 4 par an, un par trimestre, mais je doute que ça ait jamais eu lieu, même avec Barks et Don Rosa...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 19/10/2005

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 05/03/2023 19:56

Gwion a écrit:Je crois que ce qui était annoncé au début c'était d'en sortir 4 par an, un par trimestre, mais je doute que ça ait jamais eu lieu, même avec Barks et Don Rosa...

Et bien si, pour Barks, les tomes 6 à 9 sont tous sortis en 2012 :D Mais en effet en moyenne c'est plutôt 3 par an.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Gwion » 05/03/2023 20:05

Ouais c'est l'exception qui confirme la règle comme on dit... Une fois en 24 numéros et 7 années de publication...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 19/10/2005

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jules_de_chez_smith » 16/03/2023 08:40

aucune date de sortie pour le 14. je n'ai pas souvenir que ça soit déjà arrivé qu'on ai pas de date pour le suivant . si ?

J'espère que ça n'est pas mauvais signe ..
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Ouistiti44 » 16/03/2023 21:25

Il faudrait poser la question à Glénat car c'est vrai que c'est inquiétant mais bon...je n'ai jamais eu aucune réponse à mes mails (quelque soit le sujet)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jules_de_chez_smith » 05/04/2023 18:33

Je viens d'avoir la réponse de Glénat , voilà le copier / coller :

Bonjour,
La série ne s'arrête pas ! Le tome 14 des Grandes aventures de Romano Scarpa est bien prévu pour fin 2023
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede chris54330 » 05/04/2023 21:45

Fin 2023 ? Quel dommage on restait sur un bon rythme avec la sortie des deux derniers tomes qui était assez rapproché et là bam...fin 2023...
chris54330
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 24/02/2021

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Gwion » 05/04/2023 23:18

ça veut dire qu'il y aura à peine deux tomes cette année... :shock: Ils arrêtent pas, mais ils mettent un sacré coup de frein :?
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 19/10/2005

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Ouistiti44 » 06/04/2023 19:08

jules_de_chez_smith a écrit:Je viens d'avoir la réponse de Glénat , voilà le copier / coller :

Bonjour,
La série ne s'arrête pas ! Le tome 14 des Grandes aventures de Romano Scarpa est bien prévu pour fin 2023


Tu as de la chance moi rien eu
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 262
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede dazel60 » 06/04/2023 19:59

Fin 2023? Ils se foutent de notre gueule ou quoi? Rien ne justifie un tel délai.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Gwion » 06/04/2023 20:50

Si, c'est que certainement les ventes ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils espéraient. Mais c'était prévisible, Scarpa étant bien moins connu du grand public que Carl Barks ou Don Rosa... Et c'est un cercle vicieux, parce que la périodicité complétement aléatoire et le prix n'aident pas les gens qui ne suivent pas attentivement les sorties...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 19/10/2005

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 07/04/2023 17:16

merci pour l'info, c'est rare d'avoir un retour ! puis ça a le temps de changer d'ici la fin d'année.
Le mot d'ordre sur cette collection est "patience" ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jules_de_chez_smith » 07/04/2023 18:46

sinon, même si je sais que je ne suis pas dans le bon topic, j'avais aussi demandé s'ils allaient continuer de rééditer les Carl Barks par 2 avec un superbe coffret . Ils en étaient au 4 ème coffret.
et là, la réponse est non pour des raisons d'augmentation des couts.
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede jb18v » 09/04/2023 19:49

jules_de_chez_smith a écrit:sinon, même si je sais que je ne suis pas dans le bon topic, j'avais aussi demandé s'ils allaient continuer de rééditer les Carl Barks par 2 avec un superbe coffret . Ils en étaient au 4 ème coffret.
et là, la réponse est non pour des raisons d'augmentation des couts.

ah zut, mais également merci de l'info. ;)
Vu la date du dernier c'était probable.. et puis se lancer là-dedans bien après la parution (encore une fois assez étalée) de la série complète c'était pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede IDBD » 09/04/2023 23:13

Il me semble que pour Gottfredson aussi c'est lent : 1 par an. Nous arrivons doucement vers le tome 9. Etant donné qu'il y a 14 tomes en tout, j'imagine que la collection sera complete en français en 2028.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede dazel60 » 14/04/2023 14:48

Gwion a écrit:Si, c'est que certainement les ventes ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils espéraient. Mais c'était prévisible, Scarpa étant bien moins connu du grand public que Carl Barks ou Don Rosa... Et c'est un cercle vicieux, parce que la périodicité complétement aléatoire et le prix n'aident pas les gens qui ne suivent pas attentivement les sorties...


Mais ce sont les mêmes acheteurs qui achètent chaque numéro donc même si ils en sortaient 5 par an, ce serait les mêmes vente. Dans ce cas, ils n'ont qu'à faire des intégrales format MPG qui seraient moins chers. Là c'est très très lent.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Dunyre » 15/04/2023 07:56

Tout à fait, et honnêtement je ne pense pas que Scarpa nécessitait un aussi grand et cher format. J’ai pour le moment fait les 13 tomes parus à ce jour, j’en ai lu 6… et je suis très mitigé sur mon retour (à tel point que je ne continue pas ma lecture pour le moment). Les histoires sont souvent vieillottes et les scénarios très aléatoires (parfois très bon, comme Donald des bois ou son premier récit avec le Fantôme noir, parfois très moyens comme ceux de Gertrude et Phil Ature).

Je préfère lire les H-S paraissant en maison de la presse, comme Powerduck ou Fantomiald. Et pour Fantomiald justement, jamais je n’aurais fait la collection de Glénat alors que je continue celle en presse : les histoires ne sont pas terribles dans les derniers tomes, mais à 6 euros et en petit format souple cela ne me gêne pas (au pire ça servira à mes futurs enfants), à 29,90 euros ça n’aurait pas été pareil.

Erreur de format pour Scarpa, qui n’est ni Barks ni Rosa - surtout ce dernier, qui possède une vraie qualité narrative et dont les dessins, que l’on aime ou pas, sont si détaillés qu’un plus grand format est intéressant.
Les décors chez Scarpa sont tellement vides que cela ne sert à rien d’agrandir les planches. Au contraire parfois cela se voit encore plus…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede boa hancock » 15/04/2023 22:15

"Mais ce sont les mêmes acheteurs qui achètent chaque numéro donc même si ils en sortaient 5 par an, ce serait les mêmes vente. Dans ce cas, ils n'ont qu'à faire des intégrales format MPG qui seraient moins chers. Là c'est très très lent.[/quote] "

Les acheteurs sont bien les mêmes :ok: mais de moins en moins nombreux :roll: , beaucoup de ceux et celles qui ont commencées cette intégrales l'ont abandonné en voyant que cette collection avançait a un rytme de 2 tomes par an et qu'il y en avait 50 donc ils seraient méga vieux ou morts avant la parution du dernier tome ( 2017 - 2023 , 13 tomes sortis en 6 ans ... :no: encore " 17 ans " a ce rythme pour avoir les 37 autres ) , et puis il y a ceux et celles qui ont comprissent que cette intégrale sera stopper avant la fin . L'an passée il avait vraiment beaucoup de personnes qui ont revendus leurs tomes Scarpa [:bdgest] sur les sites de ventes du net , moi j'ai achetée pour les petits prix :-D .
Maintenant plus de date annoncé pour le prochain tome ... [:my name snake:2] faut juste espérer que la Daisy de la frise soit complète et pas beaucoup plus :(
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Intégrale Romano Scarpa (Les grandes aventures de - Glénat)

Messagede Cyril91 » 16/04/2023 03:38

Même si je préférerais bien sûr une collection complète et des sorties plus rapides, le rythme de Glénat ne m'empêche pas d'acheter les tomes qui sortent : les histoires étant totalement indépendantes (en dehors de la création de quelques personnages récurrents), ce ne sera pas gênant pour l'intérêt de celles qui sont déjà sorties si l'édition s'arrête - contrairement à des séries à suivre.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 613
Inscription: 03/03/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités