Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Michel Vaillant

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Intégrale Michel Vaillant

Messagede archie07 » 18/01/2008 20:31

Bon c'est une série que je ne connais pas (jamais lu), mais voici une info pour les fans : Le Lombard va sortir une intégrale de Michel Vaillant
J'ai vu ça sur la brochure qui accompagne le tome 1 de l'intégrale Luc Orient, ou Rock Derby
Le planning des parutions est précisé :
tomes 1 et 2 en juin 2008
tome 3 en octobre 2008
tome 4 en décembre 2008
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede MLH » 18/01/2008 21:07

Sachant que Michel Vaillant a été également édité chez Dargaud, Dupuis et maintenant Graton, le Lombard peut-il faire une véritable intégrale ou seulement ceux initialement paru chez l'éditeur ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Intégrale Michel Vaillant

Messagede Vales » 18/01/2008 21:32

Effectivement, quand on sait qu'il y a près de 70 tomes, on n'imagine pas que cela puisse être réduit en 4 tomes.
Donc il y aura d'autres intégrales ou le lombard n'en publie qu'une partie
Avatar de l’utilisateur
Vales
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 05/09/2006
Localisation: Lost in Paris
Age: 43 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede NIKE WAYNE » 18/01/2008 22:20

A mon avis, ils n'éditeront qu'une partie des albums.

Lors de la sortie de l'intégrale sur Bob Morane, Lombard et Dargaud se sont partagés les volumes et d'autres tomes sortis chez d'autres éditeurs n'ont pas vu le jour en intégrale.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede zizanion » 19/01/2008 18:51

Oui, mais Média-participations veille....
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 40 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede maxone » 19/01/2008 19:57

A mon humble avis, les premiers Michel Vaillant sont les meilleurs ; je pense notamment à Route de nuit qui décrit bien le monde des routiers au début des années 60, tout en ayant une intrigue valable.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/04/2007

Intégrale Michel Vaillant

Messagede peron » 19/01/2008 20:34

Je suis d'accord.Pour moi "route de nuit"est d'assez loin le meilleur Michel Vaillant.Et il n'y a pas de courses de bagnoles.
peron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 23/10/2004
Localisation: douarnenez
Age: 79 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede MLH » 19/01/2008 21:58

Il fait également partie de mes préférés. Les meilleurs sont dans les 20 premiers selon moi...
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Intégrale Michel Vaillant

Messagede D H T » 20/01/2008 08:46

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 21/01/2008 10:00

Je n'ai jamais acheté de Michel Vaillant. J'empruntais ceux de la bibliothèque. Une bonne occasion éventuellement que ces intégrales pour franchir le pas.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede NIKE WAYNE » 21/01/2008 22:19

Je n'ai jamais acheté de Michel Vaillant. J'empruntais ceux de la bibliothèque. Une bonne occasion éventuellement que ces intégrales pour franchir le pas.


Attention mon bon Magic, tu as dit que tu économiserais cette année !! :mrgreen:

Si tu passes le cap, les 25-30 premiers épisodes valent la peine, mais ensuite, un album sur 4 environ est extra... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 22/01/2008 10:19


Attention mon bon Magic, tu as dit que tu économiserais cette année !! :mrgreen:

Si tu passes le cap, les 25-30 premiers épisodes valent la peine, mais ensuite, un album sur 4 environ est extra... :confused:


Je m'accroche ! Je n'ai dépensé que 11 € sur un mois ! Un record ! Mais cette semaine, il y a quelques sorties intéressantes... :siffle:

Effectivement, les derniers Michel Vaillant ne sont pas à la hauteur des premiers mais bon les mots "coffret" ou "intégrale" me procurent des sensations très étranges... :ouch:

Merci pour ton conseil ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede archie07 » 22/01/2008 20:14

Il y a une interview de Sente sur actuabd. Si j'ai bien compris, l'intégrale à venir devrait couvrir toute la série ...

Par ailleurs, Michel Vaillant est de retour au Lombard à travers l’édition d’une intégrale (les nouveautés seront toujours éditées par Graton éditeur). Chaque volume sera entrecoupé d’histoires courtes et de dossiers spéciaux sur l’histoire de l’automobile. Ceux-ci seront réalisés par des professionnels. Nous sommes heureux que la publication de l’Intégrale Michel Vaillant se fasse dans la maison d’édition où la série est née.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede NIKE WAYNE » 22/01/2008 22:31


Je m'accroche ! Je n'ai dépensé que 11 € sur un mois ! Un record ! Mais cette semaine, il y a quelques sorties intéressantes... :siffle:

Effectivement, les derniers Michel Vaillant ne sont pas à la hauteur des premiers mais bon les mots "coffret" ou "intégrale" me procurent des sensations très étranges... :ouch:

Merci pour ton conseil ! :wink:


Je te félicite :wink: , mes dépenses sont déjà bien au-dela pour ce mois et encore.... comme tu le dis si bien, les sorties de ce 22 sont diablement envoûtantes....Ca va saigner le porte-monnaie....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede toine74 » 22/01/2008 22:50

Je préfère les histoires du début, en gros celle sur 62 planches (jusqu'au tome 12 je crois). Ensuite, tel Ric Hochet, cette série est une longue dégringolade qualitative avec néanmoins quelques rares soubresauts.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede NIKE WAYNE » 22/01/2008 22:53

Je préfère les histoires du début, en gros celle sur 62 planches (jusqu'au tome 12 je crois). Ensuite, tel Ric Hochet, cette série est une longue dégringolade qualitative avec néanmoins quelques rares soubresauts.


Ben oui, comme bon nombre de séries à rallonge, de temps en temps, on tombe sur un bon album, mais plus on avance, plus c'est rare... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 23/01/2008 09:23


Je te félicite :wink: , mes dépenses sont déjà bien au-dela pour ce mois et encore.... comme tu le dis si bien, les sorties de ce 22 sont diablement envoûtantes....Ca va saigner le porte-monnaie....



Je te remercie ! :wink: Et effectivement, je vais également ressortir le portefeuille ou plutôt la carte banquaire cette semaine. Mais étant donné que l'intégrale Gorn semble repoussée, cela ne devrait pas dépasser les 40 € max ! Je ne me reconnais plus ! :shock:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede NIKE WAYNE » 23/01/2008 21:58


Je te remercie ! :wink: Et effectivement, je vais également ressortir le portefeuille ou plutôt la carte banquaire cette semaine. Mais étant donné que l'intégrale Gorn semble repoussée, cela ne devrait pas dépasser les 40 € max ! Je ne me reconnais plus ! :shock:


Je t'envie... [:prejoris:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 24/01/2008 09:25


Je t'envie... [:prejoris:2]


Je m'avance vite aussi hein. :siffle: Je parle uniquement du budget BD, pas du budget pour les romans. :oops: :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede D H T » 24/01/2008 09:29

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités