Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Michel Vaillant

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Intégrale Michel Vaillant

Messagede D H T » 24/01/2008 09:29

Message précédent :
#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 24/01/2008 10:03

sans oublier les cd et les dvd

le public est saigné aux quatre veines


Je n'achète pratiquement jamais de CD. Et les DVD assez rarement heureusement.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede NIKE WAYNE » 24/01/2008 22:00

sans oublier les cd et les dvd

le public est saigné aux quatre veines


Les dvd d'anime en ce qui me concerne.... encore une ruine en soi... :cry:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede 007 » 04/02/2008 09:01

Bonjour,

pensez-vous que l'intégrale se resumera (c'est déjà pas mal :wink: ) a la serie principal ou bien elle comprendra aussi les séries parallèles (dossiers, julie Wood, autres histoires...)
Avatar de l’utilisateur
007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 22/01/2003
Localisation: Namur (belgique)
Age: 42 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 04/02/2008 10:08

Pas la moindre idée 007. Et effectivement, tout Michel Vaillant en intégrale, cela représente déjà quelques albums. Mais il est vrai que cela me ferait également plaisir de retrouver les tomes de Julie Wood en intégrale avec Gary, Indy, etc...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede NIKE WAYNE » 04/02/2008 17:01

Bonjour,

pensez-vous que l'intégrale se resumera (c'est déjà pas mal :wink: ) a la serie principal ou bien elle comprendra aussi les séries parallèles (dossiers, julie Wood, autres histoires...)


Non, je pense que les intégrales se contenteront (dans un premier temps) de publier les aventures de Michel Vaillant uniquement.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede LaurentV » 04/02/2008 18:15

Même à quatre tomes par an, il y en a déjà pour quelques années !
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 05/02/2008 10:02

C'est vrai cela. Il y a combien de tomes de Michel Vaillant actuellement ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede Vales » 05/02/2008 10:30

70 de mémoire
Avatar de l’utilisateur
Vales
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 05/09/2006
Localisation: Lost in Paris
Age: 43 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 05/02/2008 10:44

70 ! Ah oui, donc déjà près de 17 intégrales ! Merci de ton info.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede archie07 » 29/04/2008 20:08

Eh bien les fans de Michel Vaillant, vous allez vous régaler !

pour le 20 juin :

Image

Image

Tome 1 :
Attention Légende ! Au volant de sa Vaillante, le célèbre pilote automobile a fait frissonner bien des lecteurs qui se demandaient comment il réussirait à déjouer les pièges des écuries concurrentes et les soucis mécaniques tout en franchissant le drapeau à damier en pole position. La réponse dans cette intégrale indispensable ! Outre une préface d’Alain Prost et de nombreux dossiers, ce premier recueil reprend les 3 premiers albums («Le grand Défi», «Le Pilote sans Visage», «Le Circuit de la Peur») et rassemble également les premières histoires courtes de Michel Vaillant aujourd’hui introuvables !


Tome 2 :
Être rapide, et même en avance, est le propre d’un bon pilote et Michel Vaillant ne déroge pas à cette règle. À une époque où peu de gens avaient accès à la télévision, le héros de Jean Graton levait un voile sur les coulisses du sport automobile avec une précision et un réalisme peu commun. Aujourd’hui, les trois albums («Route de Nuit», «Le 13 est au Départ», «La Trahison de Steve Warson») de cette nouvelle intégrale constituent un véritable documentaire, rythmé par les montées d’adrénaline de courses à faire pâlir Fangio lui-même !


Et surtout il y a ce commentaire sur le site du Lombard :
La réédition ultime d’un des plus grands classiques du journal «Tintin» et de la BD franco-belge.

Une Intégrale hyper complète en 20 volumes qui fera le bonheur de tous les fans de cette série.

Chaque tome est assorti d’un dossier inédit retraçant l’histoire de la compétition automobile des années 1950 à nos jours.

Un programme de parutions régulier et soutenu: un nouveau volume tous les deux mois.


20 tomes au total, et un volume tous les 2 mois !!
Ca va faire mal au porte monnaie :mrgreen:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede NIKE WAYNE » 29/04/2008 21:11

La couverture de la seconde intégrale et celle du 13 est au départ, je me souviens qu'enfant, ce fût une couverture qui m'avait impressionné et j'en garde le souvenir aujourd'hui. Est-ce dû au fait de voir un homme posté sur la route en face de bolides ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede Messer » 29/04/2008 23:47

au descriptif des albums, ce serait une parution chronologique, ce qui m'arrange : j'aime beaucoup les premiers albums, mais suis très peu intéressé par les suivants (>20-25ème)
si la qualité d'impression suit, ce sera une intégrale de plus dans ma bibliothèque.

à un moment, j'étais tenté par les intégrales dupuis luxe, quelles seront les différences s'il y en a ? on le saura bientôt sauf si certains ont des exclusivités.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede magic_fred » 30/04/2008 08:34

Super content de la réédition de toute la série en intégrale. Cela va encore prendre de la place (20 tomes !) mais cela me fait vraiment plaisir de découvrir ou de redécouvrir les albums de cette série, excellente à ces débuts.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede stoney » 30/04/2008 09:51

une excellente nouvelle pour une série que j'aime beaucoup mais cela m'étonnerai que j'achète tout les tomes.
Pour moi après Le prince blanc la série perd beaucoup en crédibilité.
Faut dire aussi que Michel Vaillant il a commencé a faire des courses avec Fangio et fini avec Schumacher.
Trop fort ce Michel Vaillant :mrgreen:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede airel » 30/04/2008 18:23

J'aime assez les premiers Michel Vaillant ... :oops: ... mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de l'intégrale.

Si chaque volume est accompagné d'un dossier BD intéressant (comme par exemple l'intégrale Johan et Pirlouit), la tentation pourrait être plus grande.

Et si cette intégrale reprend aussi toutes les histoires courtes (souvent non reprises en album) dans leur ordre chronologique, ce serait alors difficile de résister.

Pour l'instant, cela reste à voir :confused:
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede CAPITAL13 » 30/04/2008 19:21

c'est vrai que les premiers tomes sont les meilleurs... mais il y a aussi de la qualité surtout dans les albums début 80... notament 300 à l'heure dans paris, qui est une merveille pour les fans de F1 ;)
Avatar de l’utilisateur
CAPITAL13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 22/02/2004
Localisation: Boulogne sur mer
Age: 37 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede airel » 21/06/2008 17:08

Voilà, j'ai découvert cette intégrale en librairie.

Une de plus me direz-vous ! Eh bien, il me semble qu'elle est bien conçue, même si il y a du bon et du moins bon.

LES PLUS :
- tout d'abord c'est une vraie intégrale, et tout les petits récits complets sont repris. Ainsi, le T1 commence par les histoires courtes qui avaient paru dans Tintin avant le Grand Défi. Il y a aussi certaines planches publicitaires (style le mariage de Jean-Pierre) parues entre les histoires principales, ainsi que les couvertures du journal Tintin
- Ensuite, il y a des détails qui montrent que le concepteur de la collection sait ce qu'il fait. Par exemple, il existait une planche restée inédite dans Grand Défi. Dans cette intégrale, elle est remise à sa juste place. Je connais d'autres intégrales qui ont complètement loupé ce genre de détail
- Chaque album est précédé d'un petit commentaire personnel de Graton, et c'est appréciable car il y a peu d'interviews de ce dessinateur
- Les dossiers sur la course automobile en fin d'albums sont assez bien faits, même si cette partie a un intérêt tout relatif.

Maintenant LES MOINS :
- les couleurs sont très claires, presque "sucrées", et cela tient d'abord au papier très blanc qui domine actuellement dans les albums standarts. Cet aspect est décevant quand on le compare avec les albums Lombard de l'époque. Je préfère les EO dont le papier est plus proche du beige, et dont les couleurs mates et sombres sont plus séduisantes
- l'intégrale ne va probablement pas remplacer les anciens albums. Elle s'y ajoute plutôt, et quand on voit la place que prennent les Michel Vaillant dans la bibliothèque ..

Bref, il est possible que j'achète cette intégrale, mais ce n'est pas encore sûr, avec la pléthore actuelle.
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede archie07 » 21/06/2008 20:54

Le Lombard a fait un mini site consacré à Michel Vaillant, histoire de présenter l'intégrale :

http://www.lelombard.com/michelvaillant/accueil.html
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede parrain69 » 22/06/2008 10:26

Pas mal le premier avis de Airel mais deux questions me turlupine:
- Quel différence avec les intégrales Dupuis/Rombaldi ?(16 tomes)
- Jusqu'à quel tome cette intégrale ira ? (60 ou 70)
Avatar de l’utilisateur
parrain69
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 08/04/2005
Localisation: LYON
Age: 44 ans

Intégrale Michel Vaillant

Messagede airel » 22/06/2008 10:48

J'ai eu dans les mains quelques volumes de l'intégrale Rombaldi, et j'ai pu constater qu'elle ne reprend que les albums. Elle n'a donc pas ces petits suppléments qui font l'attrait d'une intégrale, et surtout il y manque tous les récits complets. :grrrr: Chaque volume commence par un petit dossier de quelques pages qui est consacré à la course automobile, ce que je trouve d'un faible intérêt. Il y a bien sûr de belles couvertures et un beau papier, et cela a une belle allure dans une bibliothèque, mais les bédéphiles préféreront l'intégrale Lombard qui débute.
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités