Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Julie Wood (Dupuis)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 21:01

Message précédent :
Vautour2b a écrit:Je ne comprend pas la hargne de certain contre cette série... je peut comprend qu'elle leur déplaisent (les gouts et les couleurs...) mais de la, à l'accabler à ce point ? ... perso, je la trouve plutôt sympathique... Tout comme son héroïne :love: qui a une fraîcheurs juvénile que je ne retrouve plus guère chez ses consœurs des bd's actuels ... et ce qui ne gâte rien : elle est sexy sans être affublé de seins énormes, comme c'est trop souvent le cas avec les motardes dans la bd.

Non mais laisse les dire... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 06/03/2017 21:11

Vautour2b a écrit:Je ne comprend pas la hargne de certain contre cette série...

Mais de quel hargneux parles-tu !? Qui ..?
Dans ce sujet, il me semble que tout n'est que luxe, calme, et volupté...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 21:22

Alexander a écrit:

Perso j'aime bien les blondes à petite poitrine, même s'il est vrai que préfère les brunes et que je ne crache pas sur les rousses non plus. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/03/2017 09:57

Le Tapir a écrit:
Vautour2b a écrit:Je ne comprend pas la hargne de certain contre cette série... je peut comprend qu'elle leur déplaisent (les gouts et les couleurs...) mais de la, à l'accabler à ce point ? ... perso, je la trouve plutôt sympathique... Tout comme son héroïne :love: qui a une fraîcheurs juvénile que je ne retrouve plus guère chez ses consœurs des bd's actuels ... et ce qui ne gâte rien : elle est sexy sans être affublé de seins énormes, comme c'est trop souvent le cas avec les motardes dans la bd.

Non mais laisse les dire... ;)

ça doit être moi le hargneux. Ben c'est clair j'ai jamais apprécié le style de Graton et ça m'endort grave. Donc c 'est pas contre Julie Wood mais son oeuvre en général qui m'endort (ai plus lu de Julie Wood qui était publiée dans Djinn que ma soeur lisait dans les 70's je dirais) mais bon vu que le sport mécanique m'en touche une sans m'en faire frémir l'autre, on est déjà mal barré. :D

Graton dessine bien mais son style froid et austère a plutôt eu l'effet d'un repoussoir alors que je rêverais que Tarhn prince des étoiles également publié dans Djinn soit republié correctement :love:

Bref si vous la trouvez sexy tant mieux pour vous, j'interviens sur ce forum que pour taquiner le Tapir donc tenez pas compte de mon avis. Tant mieux si Julie Wood vous émoustille, moi elle me fait autant d'effet érectile qu'Alice Sapritch (qui elle, au moins, est surement plus charnelle que votre prude motarde) :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 09:59

Arrête de ramer, tu attaques la falaise! :D

ps: C'est un concept Graton, la course automobile, les années 70! Ou tu captes, ou tu ne captes pas , voila tout mon Jetjet! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/03/2017 10:00

Le Tapir a écrit:Arrête de ramer, tu attaques la falaise! :D

ps: C'est un concept Graton, la course automobile, les années 70! Ou tu captes, ou tu ne captes pas , voila tout mon Jetjet! ;)

Je rame pas je m'en branle :lol:

Ouais ben comme dit je préfère Tarhn :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 07/03/2017 10:09

Le Tapir a écrit:
Alexander a écrit:

Perso j'aime bien les blondes à petite poitrine, même s'il est vrai que préfère les brunes et que je ne crache pas sur les rousses non plus. :D

Sauf si elles le demandent ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 10:10

ulys a écrit:
Le Tapir a écrit:
Alexander a écrit:

Sauf si elles le demandent ;)

[:flocon:2] [:flocon:2] :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/03/2017 10:49

Ulys parle encore moins de Julie Wood que moi :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 07/03/2017 21:45

Alexander a écrit:

[:kusanagui:6]
Cela va sans dire. Et c'est tout à fait normal puisque cette série, ô combien élitiste ("c'est un concept Graton !" Ne l'oublions pas, mes amis :ok: ), ne s'adresse qu'à des amateurs particulièrement éclairés et courtois. :lol:

A propos de Graton et de sa noblesse d'âme. Il est toujours resté un grand ami de Goscinny, au moment où ce dernier devait en avoir bien besoin (l'après 68) et les couples Graton/Goscinny ont passé plusieurs vacances ensemble. Avec le couple Tibet, également. Mais lorsque celui-ci s'est fissuré et séparé, les Graton n'ont pas poursuivi leurs relations amicales avec le nouveau couple formé par Tibet. Sans être brouillés, les relations entre les auteurs ont été moins chaleureuses, semble-t-il. Tibet est également un chic type, resté très fidèle à Goscinny et s'étant découvert sur le tard des affinités avec Gotlib.
(à Tapir ou à Jet : je ne parle pas d'échangisme, hein, avec ces histoires de couples ? ;) On pourrait se méprendre sur mes propos... :D )
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 08/03/2017 09:23

Alonzo Cabarez a écrit:(à Tapir ou à Jet : je ne parle pas d'échangisme, hein, avec ces histoires de couples ? ;) On pourrait se méprendre sur mes propos... :D )

Non non pas du tout, ne nous méprenons pas, nous n'avons pas toujours les idées si mal placées voyons :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 09:23

Alonzo Cabarez a écrit:
Alexander a écrit:

[:kusanagui:6]
Cela va sans dire. Et c'est tout à fait normal puisque cette série, ô combien élitiste ("c'est un concept Graton !" Ne l'oublions pas, mes amis :ok: ), ne s'adresse qu'à des amateurs particulièrement éclairés et courtois. :lol:

A propos de Graton et de sa noblesse d'âme. Il est toujours resté un grand ami de Goscinny, au moment où ce dernier devait en avoir bien besoin (l'après 68) et les couples Graton/Goscinny ont passé plusieurs vacances ensemble. Avec le couple Tibet, également. Mais lorsque celui-ci s'est fissuré et séparé, les Graton n'ont pas poursuivi leurs relations amicales avec le nouveau couple formé par Tibet. Sans être brouillés, les relations entre les auteurs ont été moins chaleureuses, semble-t-il. Tibet est également un chic type, resté très fidèle à Goscinny et s'étant découvert sur le tard des affinités avec Gotlib.
(à Tapir ou à Jet : je ne parle pas d'échangisme, hein, avec ces histoires de couples ? ;) On pourrait se méprendre sur mes propos... :D )

J'aime bien ce post, ça fait très : "Mais ceci ne nous regarde pas...! :ok: :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/07/2017 18:12

Punaise elle claque bien l'intégrale tome 2 de Julie Wood. Indéniablement mon achat of ze hier. Y'a pas de cons culs rances. C'est ferme sur les selles. :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 12/07/2017 19:44

Le Tapir a écrit:Punaise elle claque bien l'intégrale tome 2 de Julie Wood. Indéniablement mon achat of ze hier. Y'a pas de cons culs rances. C'est ferme sur les selles. :D
Mais avant le départ de la course, quand les tripes sont nouées, il arrive que des concurrents aient des selles un peu molles.
Bon, hein, salut... :arrow: [:fantaroux:2]
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Alexander » 12/07/2017 23:19

Alonzo, et les autres aussi, vanne pourrie pour vanne pourrie, dans ce topic out of control, vous aurez droit à celle-ci :

michelvaillant02pub.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 13/07/2017 08:27

Non mais Julie est souple, pas de souci!

Bon, sinon, il y a un dossier sur les vraies Julie Wood dans cette intégrale! J'adore les dossiers des intégrales Dupuis! Ils font des recherches les mecs, et ils nous ressortent des vieux dossiers avec des photos des années 70! C'est un vrai bonheur! On s'en fout, mais il font ça bien! C'est un plus indéniable de le savoir! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stoney » 28/05/2018 13:20

Pas de nouvelle de l'intégrale 3 qui était annoncé un moment pour le 18 mai ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 28/05/2018 13:24

stoney a écrit:Pas de nouvelle de l'intégrale 3 qui était annoncé un moment pour le 18 mai ?

Je m'autocite pour dire que sortie prévu apparemment pour novembre
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/05/2018 13:38

Quelle belle nouvelle !

À quand la reprise de Julie Wood?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 28/05/2018 14:41

Le Tapir a écrit:Quelle belle nouvelle !

À quand la reprise de Julie Wood?

Blain et Sfar pourraient s'y coller. Blain s'y connaît en filles et en moto. Il l'a prouvé.

Et Sfar, il peut tout. C'est même à ça qu'on le reconnaît.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 28/05/2018 17:51

Je parlais sérieusement. Une reprise par des auteurs sérieux. Pas une reprise pseudo bobo humoristique relativement peu drôle par des types qui chient sur la série.;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle