Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Julie Wood (Dupuis)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Alonzo Cabarez » 09/02/2016 19:17

Message précédent :
Moi qui considérais que les dix premiers volumes de l'intégrale Vaillant me suffiraient, concernant cet auteur, je dois avouer que je prenais mes désirs pour des réalités.

J'ai d'abord enfreint cette règle en achetant l'intégrale de l'Oncle Paul par Graton. Et quelques titres de Labourdet, également. La lecture des Labourdet, j'ai eu du mal, je l'avoue, mais c'est bien dessiné.

Et récemment, je me suis offert cette intégrale Julie Wood, série que j'avais boudé lorsqu'elle passait dans Super As (je me régalais davantage avec Métal Hurlant, Fluide Glacial, avide de vieillir, hein ?).
Je viens de lire à plus de 50 piges les deux premières histoires de Julie et franchement, je me joins au tapir, dans le concert de louanges.
Je crois qu'en lançant cette nouvelle série, Jean Graton avait l'enthousiasme d'un nouveau départ, ce qui se ressent dans la qualité de son travail. Sans doute devait il fournir à ses assistants des crayonnés plus aboutis qu'à l'ordinaire et ceux-ci devaient être plus encadrés dans leur tâche que sur Michel Vaillant. A partir d'un certain moment (que je ne peux pas situer avec précision), le travail du studio est vraiment dégueu, c'est pourquoi, par prudence, j'ai arrêté les intégrales après dix volumes, ne sachant pas trop ce que j'y trouverais après, au risque de passer à côté de quelque bonne surprise.
Pour l'heure, la bonne surprise ce sont en fait les débuts prometteurs de Julie Wood. C'est très bien amené sur le plan de l'écriture. Faut dire que Graton avait alors un solide métier et qu'il sait très bien raconter une histoire, lorsqu'il veut bien s'appliquer.

Bon, du coup, ça va m'obliger à revenir jeter un oeil (libidineux) sur la série Michel Vaillant si je veux déguster l'album présenté par Alexander dont le titre sulfureux est si alléchant. :food:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2016 11:57

Alonzo Cabarez a écrit:Bon, du coup, ça va m'obliger à revenir jeter un oeil (libidineux) sur la série Michel Vaillant si je veux déguster l'album présenté par Alexander dont le titre sulfureux est si alléchant. :food:


Attention, c'est un album rare. :lol:
Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 14/02/2016 23:41

Alonzo Cabarez a écrit:(...)
Je viens de lire à plus de 50 piges les deux premières histoires de Julie et franchement, je me joins au tapir, dans le concert de louanges.
(...)



:bravo: In Julie we trust!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 01/04/2016 12:57

"Dans l'Amérique des années 1970, on trouve peu de femmes parmi les motards qui vrombissent dans le désert, sur les routes et les circuits. Pourtant, Julie, du haut de ses seize ans, semble avoir le talent nécessaire pour tenir tête aux plus solides d'entre eux. Avec l'appui de son oncle et de son frère, la belle jeune fille s'entraîne et se taille sa place dans les plus grandes compétitions, au grand dam de ceux qui voudraient la voir échouer."
(source : Dupuis.com)

Le tome 2 de l'intégrale est annoncé pour le 10 juin! Une date à retenir!

:D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Jetjet » 01/04/2016 14:00

ou pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 14/06/2016 15:47

Zut alors, le tome 2 de l'intégrale semble repoussé à la fin septembre!

'tain les salauds! Me faire ça à moi! :cry: 'tain j'ai limite envie de chialer!

Bon, heureusement, je ne suis pas du genre à me laisser abattre! Je vais sans doute me consoler avec d'autre stuff du même acabit! C'est pas ça qui manque!

Par exemple il y a une nouvelle édition des Dossier Michel Vaillant sur Coluche qui me fait de l'oeil! Oui, Madame, oui Monsieur! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede ironben » 14/06/2016 16:43

Le Tapir a écrit:Par exemple il y a une nouvelle édition des Dossier Michel Vaillant sur Coluche qui me fait de l'oeil! Oui, Madame, oui Monsieur! :D


Tu as çà aussi:

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/michel-vaillant-fait-son-grand-retour-au-mans-4242402
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 14/06/2016 18:37

ironben a écrit:
Le Tapir a écrit:Par exemple il y a une nouvelle édition des Dossier Michel Vaillant sur Coluche qui me fait de l'oeil! Oui, Madame, oui Monsieur! :D


Tu as çà aussi:

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/michel-vaillant-fait-son-grand-retour-au-mans-4242402

Merci, c'est la réédition de quoi ça? Le fantome des 24 heures?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede ironben » 15/06/2016 11:03

Le Tapir a écrit:
ironben a écrit:
Le Tapir a écrit:Par exemple il y a une nouvelle édition des Dossier Michel Vaillant sur Coluche qui me fait de l'oeil! Oui, Madame, oui Monsieur! :D


Tu as çà aussi:

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/michel-vaillant-fait-son-grand-retour-au-mans-4242402

Merci, c'est la réédition de quoi ça? Le fantome des 24 heures?


Non, ce n'est pas une réédition, c'est çà :

http://www.bdgest.com/forum/michel-vaillant-et-les-24-heures-du-mans-ouest-france-t74517.html
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Alonzo Cabarez » 18/01/2017 20:44

:bravo: Mon bon Tapir, tu pourras nous tenir informés de ton achat du tome 2 ? Julie est de retour, depuis quelques jours, mais je ne l'ai pas encore croisée, la belle. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 21:04

Alonzo Cabarez a écrit::bravo: Mon bon Tapir, tu pourras nous tenir informés de ton achat du tome 2 ? Julie est de retour, depuis quelques jours, mais je ne l'ai pas encore croisée, la belle. :cry:

En fait c'est un futur achat, mais pas dans un futur immédiat. Car quand le vin est tiré, il faut le boire. Et là, j'ai de belles choses sur le feu... Julie attendra, et de toute façon elle s'en fout, car elle sait que je l'aime.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede bone » 19/01/2017 22:08

La couv. :D



Le DL est 09/2016 et cet album vient de sortir [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 22:25

Putain, ça me fait trop (bip) cette couverture. Il me le faut! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Alonzo Cabarez » 19/01/2017 22:47

Le Tapir a écrit:Putain, ça me fait trop (bip) cette couverture. Il me le faut! :shock:
[:kusanagui:6]

C'est déjà plus correct que si tu avais écrit :
[Révéler] Spoiler:
:inlove: "Je la veux !" ou encore "Elle sera mienne !"


Conseil d'ami : rencarde-toi sur le tirage de ce tome 2, car il se pourrait qu'il soit plus modeste que celui du tome 1. Mais je dis ça, je dis rien, hein ?... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Alonzo Cabarez » 19/01/2017 22:50

bone a écrit:Le DL est 09/2016 et cet album vient de sortir [:my name snake:2]
Je ne vois pas où est le problème, en fait.
Il aura été déposé à la B.N. en septembre 2016, et après ? Ça ne l'empêche pas de sortir en janvier 2017 ?
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 19/01/2017 22:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 22:52

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit:Putain, ça me fait trop (bip) cette couverture. Il me le faut! :shock:
[:kusanagui:6]

C'est déjà plus correct que si tu avais écrit :
[Révéler] Spoiler:
:inlove: "Je la veux !" ou encore "Elle sera mienne !"


Conseil d'ami : rencarde-toi sur le tirage de ce tome 2, car il se pourrait qu'il soit plus modeste que celui du tome 1. Mais je dis ça, je dis rien, hein ?... :siffle:

Affameur va!

ps: Vu le nombre de gens intéressés, même si le tirage est faible, je crois que j'ai un peu de marge... (Mais merci pour l'alerte sur l'integrale tome 2 Julie Wood, c'est qu'ils voudraient me la piquer ces salauds. Mais non, Julie sera mienne...). :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Alonzo Cabarez » 19/01/2017 22:55

Le Tapir a écrit:[Affameur va !
Mais merci pour l'alerte sur l'integrale tome 2 Julie Wood, c'est qu'ils voudraient me la piquer ces salauds. Mais non, Julie sera mienne...). :D
Je te faisais marcher... Tout n'est qu'affabulation de ma part. :oops: Pardon pour les tourments que je t'inflige, tout le mal que je fais... Sob... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 22:58

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Tapir a écrit:[Affameur va !
Mais merci pour l'alerte sur l'integrale tome 2 Julie Wood, c'est qu'ils voudraient me la piquer ces salauds. Mais non, Julie sera mienne...). :D
Je te faisais marcher... Tout n'est qu'affabulation de ma part. :oops: Pardon pour les tourments que je t'inflige, tout le mal que je fais... Sob... :cry:

Ah ah ah!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Alonzo Cabarez » 19/01/2017 23:03

Pardon, pardon...

Ah, quand je pense à tous ces salauds qui n'existent que dans mon cerveau détraqué, ces fumiers virtuels qui pourraient te piquer le seul exemplaire encore disponible... Ça me rend malade, vois-tu ? C'est promis, demain je vais voir le psy. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 23:11

Alonzo Cabarez a écrit:Pardon, pardon...

Ah, quand je pense à tous ces salauds qui n'existent que dans mon cerveau détraqué, ces fumiers virtuels qui pourraient te piquer le seul exemplaire encore disponible... Ça me rend malade, vois-tu ? C'est promis, demain je vais voir le psy. [:bdgest]

Tu sais, éventuellement, dans le pire des cas, si par malheur cela devait arriver, je me remonterais le moral en piochant petit à petit des eo d'époque sur la bay et autres obscures officines parisiennes... Garde tes sous, les psys sont des connasses avérées qui pensent qu'acheter des bds revient à se rappeler des trucs dégueulasses qu'on aurait fait vers 3 ans... ces salopes, tu leur parles 4ème plat, elles te répondent "toc". Un vrai dialogue de sourds et malentendus!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Julie Wood (Dupuis)

Messagede fvcpp » 20/01/2017 16:15

quel bon topic :inlove:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités