Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

intégrale Jo, Zette et Jocko

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede archie07 » 16/05/2008 18:03

Sortie prévue le 04/06/2008 :

Image

Voilà un ouvrage qui pourrait m'interresser. En fait tout dépendra du papier choisi : pourvu que ce ne soit pas du papier glacé ! J'aime pas le papier glacé, encore plus pour les dessins d' Hergé ... :no:

Mais vu le prix annoncé (25 euros) je crains que le papier ne soit pas terrible, et je n'ose même pas imaginer qu'il puisse y avoir quelques bonus ....

Et le format annoncé sur Casterman.com est de 21,4x28,5 cms. Plus petit que les albums à l'unité il me semble.

http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=23767

Enfin bon, comme dirait l'autre : "wait and see" ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maxone » 16/05/2008 19:23

J'aime pas le papier glacé, encore plus pour les dessins d' Hergé ...

Pareil pour moi, je n'aime pas le papier lisse avec couleurs brillantes, des albums Casterman publiés ces dernières années. J'avais acheté les deux premiers tomes de l'intégrale Chevalier ardent, mais je n'ai pas pris plaisir à les lire, à cause du papier.
maxone
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PennBrell » 16/05/2008 20:48

L'intégrale Dupuis de Johan & Pirlouit coûte 15-16 € le volume et est de très bonne qualité et offre des bonus : planches inédites, informations biographiques... sur papier mat. Moi, non plus je n'aime pas le papier glacé.
Il serait bien étonnant qu'à un prix pareil, cette intégrale ne présente pas des qualités similaires.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 16/05/2008 21:19

L'intégrale Dupuis de Johan & Pirlouit coûte 15-16 € le volume et est de très bonne qualité et offre des bonus : planches inédites, informations biographiques... sur papier mat. Moi, non plus je n'aime pas le papier glacé.
Il serait bien étonnant qu'à un prix pareil, cette intégrale ne présente pas des qualités similaires.

C'est à espérer.
Ma crainte vient du fait que depuis pas mal d'années maintenant, les albums de Tintin (les facs similés mis à part), Jo et Zette, et Quick et Flupke sont imprimés sur du papier plus ou moins glacé et brillant. C'est vraiment pas terrible ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 04/06/2008 19:09

Cette intégrale est-elle sortie ?
Normalement c'était aujourd'hui, et je n'ai rien vu en librairie.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pili6 » 05/06/2008 14:46

Rien vu non plus!
Mais c'est avec plaisir que je retrouverais cette série qui a marqué
mon enfance ;)
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Messagede forumnath » 05/06/2008 21:20

Pareil pour moi, je n'aime pas le papier lisse avec couleurs brillantes, des albums Casterman publiés ces dernières années. J'avais acheté les deux premiers tomes de l'intégrale Chevalier ardent, mais je n'ai pas pris plaisir à les lire, à cause du papier.

J'ai exactement le même problème avec les Tintin : le papier brillant et les couleurs presque fluo, je ne trouve vraiment pas ça terrible. :no:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 06/06/2008 18:13

Je n'ai encore pas vu cette intégrale en librairie aujourd'hui, Casterman est certainement encore une fois en retard, alors que leur site annonce l'ouvrage dans les nouveautés, avec une sortie le 04/06/2008...

Ca m'énerve :grrrr:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 09/06/2008 18:06

Il fallait s'en douter : Casterman a (quand même) mis à jour son site, l'intégrale est maintenant annoncée pour le ... 02/07/2008. Normalement ... :siffle:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 01/07/2008 17:59

Il semble que l'intégrale est sortie (ouvrage dispo sur certains sites marchands)

Quelqu'un l'a-t'il vue ??
Comment est le format et le papier ?
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 02/07/2008 07:49

Je l'ai vue hier mais je n'ai pas fait spécialement attention.
Format plus petit que le format de l'intégrale Aldebaran par exemple mais plus grand (je crois) que les intégrales Tintin qui étaient reprises dans un coffret bleu. Pour le papier, je ne sais pas mais l'intégrale semblait assez jolie.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 05/07/2008 14:24

Je l'ai. :smile:

le format est un peu plus petit que les intégrales Luc Orient ou Valérian par exemple (peut être 1 cm de moins en longeur et en largeur) mais on ne peut pas parler de petit format du style l'intégrale JFK Bloche non plus, donc pour moi ça va. Le papier est glacé mais pas trop, donc ça va aussi :mrgreen:

Comme on pouvait s'y attendre (vu le prix) il n' y a aucun bonus, mais à 25 euros pour 5 albums c'est une bonne affaire ! :ok:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 07/07/2008 11:09

C'est l'intégrale complète? Je ne sais pas combien de tomes contient cette série. :oops:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 07/07/2008 11:20

5 tomes, ma quiche ;)

premier dyptique : "le stratonef H22-1"
- le testament de M. Pump
- destination new-york

deuxième dyptique : "le rayon mystère"
- le manitoba ne répond plus
- l'éruption du karamako

et dernier volume :
- la vallée des cobras

voilàààà
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 07/07/2008 12:47

Pinaise, c'est chouette, je vais pouvoir découvrir une autre facette du travail d'Hergé! :ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 07/07/2008 17:49

Vous risquez d'être déçus. Hergé n'a pas mis le meme enthousiasme dans cette série que dans Tintin. Il parait meme qu'il l'aurait réalisée sur commande. Legrand, le père des enfants est l'archétype du mec coincé, rigide et pas drole.
Perso, j'aime bien quand même. A recommander aux enfants.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LaurentV » 07/07/2008 18:33

Vous risquez d'être déçus. Hergé n'a pas mis le meme enthousiasme dans cette série que dans Tintin. Il parait meme qu'il l'aurait réalisée sur commande.

Heu... Tintin n'était pas aussi une commande au début ?
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 07/07/2008 18:47

Hergé était au commande du petit XXième et il fallait donc le remplir mais il avait toute liberté pour créer des personnages et il a pondu Tintin (à partir de Totor). Pour Joe, Zette et Jocko, c'est différent car Leblanc (éditeur de Tintin le magazine) voulait quelque chose de moral-réaliste face à Tintin (l'aventurier sans famille) qui ne représentait pas le canon familial de l'époque (un papa qui bosse, une maman qui coud et des gamins qui aventurent).

A noter que le 5ième tome (la vallée des Cobra) a été dessiné en majorité par Jacques Martin.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 07/07/2008 18:49

Heu... Tintin n'était pas aussi une commande au début ?

C'est exact (pour les 2 premiers, non ?). Mais on aurait demandé à Hergé de lancer cette série alors que Tintin connaissait déjà un franc succès et qu'il prenait du plaisir à la faire.
Source : les intégrales Rombaldi Tintin.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede harrison » 07/07/2008 18:50

A noter que le 5ième tome (la vallée des Cobra) a été dessiné en majorité par Jacques Martin.

Le même que l'école des fans? Nan? :shock:

[:chatothierry]
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle