Enfin, Jehan Pistolet, la toute première série des créateurs d'Astérix débarque en intégrale le 25 septembre 2013 !
A l'abordage ! Jehan Pistolet et ses amis P'tit René, Pierrot, Gilles, Bertrand, Hugues, et le perroquet Jasmin filent en quêtes d'aventures vers les terres les plus exotiques.
Après Oumpah-Pah, un nouveau héros créé par René Goscinny et Albert Uderzo se voit offrir une sortie dans une intégrale enrichie de documents exceptionnels.
Cet album contient les aventures :
Jehan Pistolet corsaire prodigieux
Jehan Pistolet corsaire du Roy
Jehan Pistolet et l'espion
Jehan Pistolet en Amérique
Jehan Pistolet et le savant fou (pour la première fois en album !)
Mais aussi
Des documents de travail de René Goscinny et Albert Uderzo
Des planches d'une première version inédite de Jehan Pistolet
200 planches de BD dont, pour la première fois en album, les 23 planches de Jehan Pistolet et le savant fou.
Sebi a écrit:C'est sur le site Astérix.com depuis bien deux mois mais vrai que j'avais eu la flemme de faire un topic ici
Sebi a écrit::nononon: il est bien en français Asterix.com
goneinsane a écrit:Sebi a écrit::nononon: il est bien en français Asterix.com
Si,si,si, il est parfaitement en anglais. Parce qu'en cliquant, sur asterix.com tu as comme lien ceci: http://en.asterix.com/index.html.en , et en = english. Donc manuellement tu dois inscrire "fr" après le "html." pour que cela donne ceci: http://en.asterix.com/index.html.fr
Et là, le site est français. Voilà...je suis for-mi-da-ble!
Et leur site nul.
On y est ! Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais il regorge de documents surprenants, dont un certain nombre de repros de planches dont certaines étaient parfaitement inédites. Quant aux pages, la repro a fait ce qu'elle a pu, on sent bien que le matériel n'a pas été soigné, entretenu, qu'il ne doit pas rester grand-chose, donc il faut de l'indulgence, sur certaines le trait est limite absent. Bah, tant que l'éditeur n'avait pas annoncé une édition « vintage »...archie07 a écrit:Vivement la semaine prochaine !
Genug a écrit:Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais il regorge de documents surprenants, dont un certain nombre de repros de planches dont certaines étaient parfaitement inédites. Quant aux pages, la repro a fait ce qu'elle a pu, on sent bien que le matériel n'a pas été soigné, entretenu, qu'il ne doit pas rester grand-chose, donc il faut de l'indulgence, sur certaines le trait est limite absent. Bah, tant que l'éditeur n'avait pas annoncé une édition « vintage »...
Genug a écrit:On y est ! Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais il regorge de documents surprenants, dont un certain nombre de repros de planches dont certaines étaient parfaitement inédites. Quant aux pages, la repro a fait ce qu'elle a pu, on sent bien que le matériel n'a pas été soigné, entretenu, qu'il ne doit pas rester grand-chose, donc il faut de l'indulgence, sur certaines le trait est limite absent. Bah, tant que l'éditeur n'avait pas annoncé une édition « vintage »...archie07 a écrit:Vivement la semaine prochaine !
Ça c'est à l'appréciation de chacun : il y a une histoire en 23 planches qui n'avait jamais été republiée (qu'on ne trouvait en fichiers qu'au cybercul de certains cybercamions). Donc c'est une authentique intégrale. À ce titre elle a sa place dans une goscinnythèque plus ou moins complétiste (comme la mienne en tout cas), ce me semble.Oncle Hermes a écrit:La question c'est : est-ce que ça a un intérêt autre qu'historique ?...
Je ne t'apprends pas que Jehan Pistolet, c'est pas La zizanie...Oncle Hermes a écrit:Moi je veux bien discuter documents inédits et qualités de la repro, mais ce qui va éventuellement motiver un achat, c'est tout de même la qualité de l'histoire et du dessin.
Je croyais que tu avais déjà lu les 4 tomes parus. C'est mon cas et je te confirme que Johan Pistolet, c'est pas l'acmé du tandem...Oncle Hermes a écrit:Disons que je me renseigne...
Genug a écrit:il y a une histoire en 23 planches qui n'avait jamais été republiée (qu'on ne trouvait en fichiers qu'au cybercul de certains cybercamions). Donc c'est une authentique intégrale.
Genug a écrit:Il s'agit de Jehan Pistolet et le savant fou. Je te donnerais bien les références de la prépub mais je ne les ai pas sous la main, et c'est d'ailleurs une lacune de cette intégrale, l'absence de notice bibliographique. C'est sûr, on trouve ça dans pas mal d'endroits et bouquins, mais bon il me semble que c'était l'endroit où pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités