petercriss a écrit:Je suis parti dans l 'idée de réaliser ces tomes dans une cosmétique qui nous ferait penser à des livres datant de la période de Léonard de Vinci du XVI° siècle.

Bert74 a écrit:Je suis aussi émerveillé par ce travail d'édition.
Néanmoins, deux questions me tarabustent :
- Pourquoi en A5 ?
- Quel est le processus pour avoir toutes les planches à ce format là ?
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

BDCOLLECTORS a écrit:Pour mise en page et assemblage, j'utilisais " Quark XPress ", ce logiciel " Swift Publisher " offre les mêmes possibilités ?

petercriss a écrit:Je vais tenté de te répondre![]()
- Je suis partie sur l 'ensemble des albums que j 'ai en fichier PDF.
Ayant à mon boulot , une imprimante laser couleur , j'ai assuré l'impression en format A4 . le A4, contient 4 planches qui une fois plié donne du A5 .
- j 'ai fait une mise en page en alternant les planches afin de constituer des cahiers , qui une fois cousu réunissent les 10 albums d'un tome . pour cela j'utilise sous Mac : Swift Publisher 5 .
J 'espère avoir été clair , J 'avoue ne pas l 'être souvent !!!
Vue d'une mise en page sous forme de cahier avec le logiciel Swift Publisher

Bert74 a écrit:Je reviens sur cette histoire de fichier PDF, désolé...
C'est un fichier déjà configuré impression/édition, donc, pas lecture ?
C'est à dire que pour constituer les cahiers à partir de A4, ce sont des impressions en panoramique de feuillets de deux planches sur le recto et deux planches sur le verso ?
Avec un classement particulier des planches, alors ça donne (exemple avec 3 feuilles R/V <=> 12 pages de BD) :
- p 12 - 1 - 2 - 11 - 10 - 3 - 4 - 9 - 8 - 5 - 6 - 7
J'espère que ton PDF n'était pas classé en lecture (p 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12), car sur l'intégralité de la série ça représente un boulot considérable de découpage du fichier (ou alors il y a des solutions logiciel dispo pour ça).

xof 24 a écrit:Chapeau pour les Léonard
Faut voir si le format est agréable à lire, mais le façonnage

petercriss a écrit:
Et oui , mon Fichier des albums de Léonard sont des fichiers lecture album par album, planche par planche, et oui , je me suis fait chier à tout recadrer et à enlever les petit Raoul et Bernadette en haut et bas de planches .
Ta mise en page est bonne , c 'est bien ça : (12-1/2-11)(10-3/4-9)(8-5/6-7) avec cette exemple on se retrouve avec un cahier de 12 pages une fois plié.
Je sais c'est un sacré boulot de mettre en page l 'ensemble des planches en cahiers .

tzynn a écrit:Alors je trouve que c'est une bonne initiative, que c'est bien fait, mais ça me chipote un peu en terme de droits d'auteurs quant à la promotion de reliures sur base d'un pdf, et ce même si elles sont bien faites. Quand tu sépares des cahiers d'une bd achetée pas de souci, mais dans ce cadre-ci ça me semble plus hasardeux. Peux-tu nous éclairer quant au fait que tu as fait ce qu'il fallait d'une manière ou d'une autre ?

buzznico3000 a écrit:A4 en deux, c'est du A5 ;
A4 en quatre (donc A5 en deux), c'est du A6
Il me semblait bien que tes doigts étaient un peu trop gros par rapport à un A5![]()
Super boulot, vraiment !!!!
J'aime bien tes différentes expérimentations de reliures/couvertures ; hyper intéressant et résultat incroyable !

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités