10 - ALIGNEMENT DES PLATS
Bon , maintenant que nos deux plats sont liés à notre album , ils peuvent malgré tout bouger latéralement.
Pour palier à ça et assurer du même coup l' alignement de l 'ensemble de la couverture (c 'est à dire des deux plats), on va mettre en colle les ficelles supérieurs.
On met le livre sur le bord d 'une table tout en laissant pendre le premier plat . On l 'enduit de colle .
On remet le plat en place sur le livre (comme si vous le refermiez) , mise à part que vous allez vérifier une chose lors de cette opération de rabat.
le dépassement de chaque coté des fameux 4mm que l 'on a mis lors de la coupe du carton.
Une fois tout vérifier , vous étalez la colle avec votre pointe en os et ce que je fais moi , c'est mettre quelques coups de marteau pour commencer à bien aplanir les ficelles .
Effectivement , elles auront tendance à faire la boule et donc se voir sous le couvrant.
Planche et mise sous poids , pour ma part , je met le livre sur le bord de la table , je mets une planche et finalise le serrage par deux serre joints au niveau des ficelles fraîchement collées. (j' utilise des serre joints en plastique , vous savez ceux que l 'on pompe pour les serrer).
Equerrage lors du rabat du deuxième plat (équerre certes non conventionnelle )