Salut Toby Dammit !
J'ai moi aussi hésité à me lancer dans cette intégrale au tout début, puis je me suis dit "depuis le temps que je l'attends, j'achète !".
Il est vrai que ce petit format est, dans un premier temps, assez déstabilisant. Ensuite, on s'y fait. Mais la perte de détails des dessins est indéniable. Au niveau des couleurs, pour le coup, à mon avis bien évidement, l'édition de Glénat est bien meilleure ; plus adulte, plus réaliste, et plus belle trouve. Les textes explicatifs sont sympathiques même s'ils n'apportent pas toujours énormément de chose. La traduction n'est pas mauvaise, mais les quelques fautes d'orthographe, et c'est là, à mon sens, le plus dérangeant, piquent pas mal les yeux ! Je n'ai pas relu les anciens Picsou Magazine, ni les premières intégrales, mais de souvenir, il n'y avait pas de faute...
Donc, mon avis est plutôt dans l'ensemble positif, parce que quand tu ouvres ces nouvelles intégrales, tu as tout de même la sensation d'avoir des vrais livres en main, et ça, ça fait du bien !...