Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede kaalhy » 18/02/2014 01:10

Message précédent :
Kheops a écrit:Je viens tout juste d'acheter la première intégrale :love:

Kheops a écrit:Les 3 premières intégrales sont dans la bibliothèque.
Redécouvrir ces histoires ce n'est vraiment que du bonheur !!!!

Savez-vous quand est prévue l'intégrale 4 ?

Pas de date prévue pour le moment.

Tu vas vite dans tes achats :shock: en même pas 10 jours, 3 intégrale Don Rosa.

En effet tu as un budget plutôt élevé pour un étudiant, ou alors as-tu décidé de ne pas prendre le coffret Gaston ;) :?:
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kheops » 18/02/2014 11:27

Pour tout te dire c'est le contraire, j'ai décidé de prendre le coffret Gaston :-D
C'est parce que je travaille a côté de mes études que je peux me faire quelques "petits" plaisirs.

En fait j'ai pensé a tous ces enfants malades du Bangladesh :siffle: qui eux n'ont pas ce genre de dilemme alors je me fais plaisir. ;)
Kheops
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kaalhy » 18/02/2014 12:01

Ok parce que les étudiants que je connais et que j'ai été, même en travaillant c'était dur de joindre les deux bouts, alors acheter des bds... Maintenant si tu ne fais pas de sorties en effet c'est peut-être jouable ;) bien que ça soit limite plus cher les bds que les sorties ou fêtes entre potes...

Ok pour le coffret, juste dommage si on a pas de Gaston de prendre une intégrale ayant moins de contenu que la série classique mais là n'est pas le sujet.

Enfin, c'est n'est pas moi qui t'ai parlé du Bengladesh donc si à chaque fois que je te parle tu en reparles, tu ne fais pas mieux que ce que tu critiquais. Car en effet, je te vois dire ici et sur le fil coffret Gaston que c'est trop cher mais tu achètes tout :shock: ça m'étonne juste quand quelqu'un annonce qu'il à un gros dilemme, qui, quand on voit tes achats, ne peut pas en être un...

Je ne te sors aucune comparaison, je ne fais qu’énoncer tes dires pré et post achat, relis toi, peut-être comprendras-tu mon étonnement, et peut-être celui d'autres bdgestistes.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kheops » 18/02/2014 12:34

En effet je suis un étudiant plutôt calme, je ne fume pas, je ne bois pas, je peux donc dépenser dans autre chose.

J'avoue ne pas comprendre (même en me relisant) ton étonnement. J'ai simplement mentionner une hésitation sur le coffret Gaston au vu de son prix. je l'ai fait comme beaucoup d'autres. J'ai évoqué le fait que j'étais étudiant, ce qui à mon sens justifie le fait d'hésiter parfois. Les fêtes sont passées j'ai donc pu mettre de côté (plus un Don Rosa pour la saint Valentin).

Quant aux enfants du Bengladesh, on m'a reproché d'être je cite "imperméable au second degré" je l'ai donc évoqué sur le ton de la plaisanterie. Peut-être devrais-tu en faire de même...
Kheops
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kaalhy » 18/02/2014 13:11

En effet tu as bien fait de constater que le coffret Gaston est cher et je te cite un peu plus haut :

Kheops a écrit:Bah ça fait déjà 90 euros sans compter ceux qui vont sortir et a ça on ajoute toutes les séries en cours.

Si je veux les Carl barks je vais devoir vendre mon corps... :lol:

Si tu ne comprends pas ma propre incompréhension, c'est qu'étant étudiant, je n'avais pas les moyens dont tu dispose, mais peut-être ai-je trop dépensé ailleurs :lol: ainsi quand tu parles de choix cornélien... [:bru:3]

Maintenant à aucun moment je ne t'ai reproché quoique ce soit, j'ai juste cherché à comprendre ton "dilemme"pour pouvoir répondre à ta question qui était grosso modo: est-ce que le coffret Gaston vaut le coup ?

Mais en effet je prendrais dorénavant tes posts sur le ton de la plaisanterie et ne chercherais pas à répondre pertinemment à tes questions,

bonne continuation [:fantaroux:2]
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kheops » 18/02/2014 13:26

Mais en effet je prendrais dorénavant tes posts sur le ton de la plaisanterie et ne chercherais pas à répondre pertinemment à tes questions,

L'un n'empêche pourtant pas l'autre...
Bonne continuation à toi aussi [:fantaroux:2]
Kheops
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 18/02/2014 14:57

Ouf...tout est bien qui finit bien!!!! :respect:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Le Complot » 18/02/2014 14:57

brettsinclair a écrit:Ouf...tout est bien qui finit bien!!!! :respect:

:D :D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede salamandar » 18/02/2014 17:45

Pinaise y a un de ces suspens sur ce topic.... et au final c'est qui qui part au Bengladesh ?
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Complot » 18/02/2014 18:16

salamandar a écrit:Pinaise y a un de ces suspens sur ce topic.... et au final c'est qui qui part au Bengladesh ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sergent Garcia » 19/02/2014 14:38

Pour le moment, la sortie est prévue le 18 juin 2014. (source : Amazon) ;)
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/02/2014 14:40

Sergent Garcia a écrit:

Pour le moment, la sortie est prévue le 18 juin 2014. (source : Amazon) ;)

Ah gracias Sergent !! :daccord:

Plus que 4 mois en fait. [youpi]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede brettsinclair » 19/02/2014 15:54

Merci Sergent!
pas de visuel de la couverture???
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede P0L0 » 23/02/2014 16:15

Salut a tous! Vivant désormais aux Etats-Unis, j'ai profité d'un passage en France pour m'offrir les deux premiers volumes de cette intégrale, et ai récemment commande (et reçu) le troisième. Quel bonheur! Je me posais une question: est-ce vraiment don Rosa qui a écrit les intros? Vraiment cool qu'il ait pris la peine de customiser une édition française!

Autre chose: sachez que pour une fois nous sommes bien en avance sur nos amis américain: le premier volume d'une intégrale similaire (qui n'a pas l'air de commencer avec la jeunesse de picsou) sortira aux US en juin de cette année! http://www.amazon.com/Walt-Disneys-Uncl ... s=Don+Rosa
P0L0
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede crunch1664 » 23/02/2014 17:16

P0L0 a écrit:Salut a tous! Vivant désormais aux Etats-Unis, j'ai profité d'un passage en France pour m'offrir les deux premiers volumes de cette intégrale, et ai récemment commande (et reçu) le troisième. Quel bonheur! Je me posais une question: est-ce vraiment don Rosa qui a écrit les intros? Vraiment cool qu'il ait pris la peine de customiser une édition française!

Autre chose: sachez que pour une fois nous sommes bien en avance sur nos amis américain: le premier volume d'une intégrale similaire (qui n'a pas l'air de commencer avec la jeunesse de picsou) sortira aux US en juin de cette année! http://www.amazon.com/Walt-Disneys-Uncl ... s=Don+Rosa

Je pense car dans le magazine Kaboom n2 il y a un interview de Don Rosa qui dit que les editions Glénatla contacté pour des modifications.
Il parle d'une nouvelle mise en couleur ainsi que des corrections de textes car Disney avait modifié pour rendre plus intelligible aux enfants.

Donc je pense que Don Rosa a bien écrit l'introduction.
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede P0L0 » 24/02/2014 03:32

Super, merci pour la précision!
P0L0
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede szut29 » 25/02/2014 12:25

Ou alors c'est peut être juste une traduction d'un ouvrage parus aux Stats... à vérifier...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 04/03/2014 05:26

brettsinclair a écrit:Merci Sergent!
pas de visuel de la couverture???

Toujours pour le 18 juin (selon Glénat cette fois) et pas de nouvelles d'une éventuelle couverture, mais bon ça va il y a le temps. :lol: ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Toby Dammit » 04/03/2014 22:35

P0L0 a écrit:Salut a tous! Vivant désormais aux Etats-Unis, j'ai profité d'un passage en France pour m'offrir les deux premiers volumes de cette intégrale, et ai récemment commande (et reçu) le troisième. Quel bonheur! Je me posais une question: est-ce vraiment don Rosa qui a écrit les intros? Vraiment cool qu'il ait pris la peine de customiser une édition française!

Merci pour l'information. Je ne sais pas trop quoi faire : j'ai l'intégrale des histoires de Don Rosa disséminées dans mes vieux Picsou Magazine, j'ai aussi les Trésors de Picsou T7 et la toute première intégrale de la Jeunesse de Picsou en un volume. N'empêche que j'aimerais bien acquérir un véritable intégrale.

Sauf que :
- Les Trésors de Picsou ne sont plus édités et leur présentation type magazine n'est pas la plus élégante
- L'intégrale de Glénat est présentée dans un petit format

Sans compter les différences de couleur, sur lesquelles je n'ai pas tellement avis définitif. La sobriété de Glénat fait plus adulte, si c'est ce que veut Don Rosa, alors ça me va même si ça gêne un peu mes souvenirs marquants de certaines cases très colorées dans Picsou Magazine.

Bref, au moins, cette intégrale américaine semble être plus grande d'après le site de l'éditeur :
http://www.fantagraphics.com/browse-sho ... set-3.html

8,5"x11", si je ne me trompe pas, ça fait du 21 cm sur 27,5 cm. Et au moins, il n'y aura pas de problème de traduction.
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché

Messagede cedd79 » 05/03/2014 09:59

Salut Toby Dammit !

J'ai moi aussi hésité à me lancer dans cette intégrale au tout début, puis je me suis dit "depuis le temps que je l'attends, j'achète !".

Il est vrai que ce petit format est, dans un premier temps, assez déstabilisant. Ensuite, on s'y fait. Mais la perte de détails des dessins est indéniable. Au niveau des couleurs, pour le coup, à mon avis bien évidement, l'édition de Glénat est bien meilleure ; plus adulte, plus réaliste, et plus belle trouve. Les textes explicatifs sont sympathiques même s'ils n'apportent pas toujours énormément de chose. La traduction n'est pas mauvaise, mais les quelques fautes d'orthographe, et c'est là, à mon sens, le plus dérangeant, piquent pas mal les yeux ! Je n'ai pas relu les anciens Picsou Magazine, ni les premières intégrales, mais de souvenir, il n'y avait pas de faute...

Donc, mon avis est plutôt dans l'ensemble positif, parce que quand tu ouvres ces nouvelles intégrales, tu as tout de même la sensation d'avoir des vrais livres en main, et ça, ça fait du bien !... :-D
Dernière édition par cedd79 le 07/03/2014 11:18, édité 1 fois.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede crunch1664 » 07/03/2014 10:19

Je viens de voir sur la page de Glénat qu'il y a un souci d'impression (pages manquantes)
,vu que le trouve pas chez mon libraireje vais surement me le commander sauf si cette erreur est courante.
Et combien de tomes vont etre publiés?
Dernière édition par crunch1664 le 07/03/2014 10:45, édité 1 fois.
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics