Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede bancobd » 28/08/2015 21:38

Message précédent :
alacoume a écrit:Le prix est inchangé


Ben moi, j'ai juste pas compris acheté en pré-commande sur fnac.be à :

Article(s) expédié(s) Quantité Prix
Rubine - L'intégrale -- Mythic;Bruno Di Sano 1 ex. 16,16 €
Les Schtroumpfs - L'intégrale -- Peyo 1 ex. 7,38 €

erreur ? méga promo ?

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 60 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede bewegen » 28/08/2015 21:56

C'est une erreur, ils l'ont mis à 8,20 au lieu de 28 (tu as eu en plus -10%)
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede jojo74 » 29/08/2015 11:22

28 euros c'est abusé il est beaucoup moins épais que les deux premiers! le prix aurait du être 24
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede zourbi le grec » 29/08/2015 13:57

Le tome 3 de l'intégrale correspond à la période où Peyo connait une grande réussite financière mais c'est à mon avis, la plus pauvre artistiquement parlant. Peyo se retire progressivement du dessin et cela se voit car ses "assistants" se succèdent rapidement et le dessin s'en ressent.
Comme il l'est dit dans le dossier d'intro, Peyo est plutôt, un narrateur qui s'épanouit dans les longues histoires et il est moins fait pour les gags en une page, comme c'est le cas ici.
Reste l'humour ravageur et iconoclaste de Delporte qui sauve la mise heureusement
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede BDbilos » 29/08/2015 15:02

zourbi le grec a écrit:Le tome 3 de l'intégrale correspond à la période où Peyo connait une grande réussite financière mais c'est à mon avis, la plus pauvre artistiquement parlant. Peyo se retire progressivement du dessin et cela se voit car ses "assistants" se succèdent rapidement et le dessin s'en ressent.
Comme il l'est dit dans le dossier d'intro, Peyo est plutôt, un narrateur qui s'épanouit dans les longues histoires et il est moins fait pour les gags en une page, comme c'est le cas ici.
Reste l'humour ravageur et iconoclaste de Delporte qui sauve la mise heureusement

J'hésite à l'acheter justement, il y a aussi l'histoire "vert schtroumpf...". Je craints d'être déçu par rapport aux histoires comme le cosmoschtroumpf ou l'œuf... Qu'en penses-tu ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede zourbi le grec » 29/08/2015 15:25

BDbilos a écrit:
zourbi le grec a écrit:Le tome 3 de l'intégrale correspond à la période où Peyo connait une grande réussite financière mais c'est à mon avis, la plus pauvre artistiquement parlant. Peyo se retire progressivement du dessin et cela se voit car ses "assistants" se succèdent rapidement et le dessin s'en ressent.
Comme il l'est dit dans le dossier d'intro, Peyo est plutôt, un narrateur qui s'épanouit dans les longues histoires et il est moins fait pour les gags en une page, comme c'est le cas ici.
Reste l'humour ravageur et iconoclaste de Delporte qui sauve la mise heureusement

J'hésite à l'acheter justement, il y a aussi l'histoire "vert schtroumpf...". Je craints d'être déçu par rapport aux histoires comme le cosmoschtroumpf ou l'œuf... Qu'en penses-tu ?

Il y a deux longues histoires, l'apprenti Schtroumpf et Schtroumpf vert et vert Schtroumpf, qui sont effectivement bien inférieures aux premières histoires des Schtroumpfs

Sinon, pour le prix, je trouve qu'il est correct par rapport au nombre de pages et la qualité de réalisation
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede bewegen » 29/08/2015 16:42

Schtroumpf vert et vert schtroumpf est inspiré du conflit communautaire belge, et je trouve que l'album prend vraiment un sens supplémentaire si on le sait en le lisant. Est-ce qu'ils en parlent dans le dossier d'introduction?
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede BDbilos » 29/08/2015 16:49

zourbi le grec a écrit:Il y a deux longues histoires, l'apprenti Schtroumpf et Schtroumpf vert et vert Schtroumpf, qui sont effectivement bien inférieures aux premières histoires des Schtroumpfs

Sinon, pour le prix, je trouve qu'il est correct par rapport au nombre de pages et la qualité de réalisation

Merci. [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede zourbi le grec » 29/08/2015 17:21

bewegen a écrit:Schtroumpf vert et vert schtroumpf est inspiré du conflit communautaire belge, et je trouve que l'album prend vraiment un sens supplémentaire si on le sait en le lisant. Est-ce qu'ils en parlent dans le dossier d'introduction?

Oui, tout à fait, en disant que pour une fois, Peyo affiche une opinion
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede sixann » 29/08/2015 21:26

Un peu de mal à m'y retrouver dans les intégrales... :?
Quelqu'un sait pourquoi des titres sont présentés en double en 4e de couverture ??
- "l'oeuf et les schtroumpfs" sur les intégrales 1 et 2
- "l'apprenti schtroumpf" sur les intégrales 2 et 3
Est-ce simplement parce que les histoires des albums publiés sont reprises dans des intégrales différentes du fait du strict respect chronologique ? [:my name snake:2]









edit : orthographe :oops:
Dernière édition par sixann le 29/08/2015 23:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 63 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Tof91 » 29/08/2015 21:50

Oui.
Tof91
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 23/01/2015

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede jojo74 » 29/08/2015 22:08

Est-ce simplement parce que les histoires des albums publiés sont repris dans des intégrales différentes du fait du strict respect chronologique ? [:my name snake:2][/quote]

oui c'est tout à fait ça
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede sixann » 29/08/2015 23:37

Merci messieurs :ok:
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 63 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Le Complot » 30/08/2015 00:22

zourbi le grec a écrit:
bewegen a écrit:Schtroumpf vert et vert schtroumpf est inspiré du conflit communautaire belge, et je trouve que l'album prend vraiment un sens supplémentaire si on le sait en le lisant. Est-ce qu'ils en parlent dans le dossier d'introduction?

Oui, tout à fait, en disant que pour une fois, Peyo affiche une opinion

Attends les Schtroumpfs noirs c'était pas sur le nazisme ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede zourbi le grec » 30/08/2015 10:11

Le Complot a écrit:
zourbi le grec a écrit:
bewegen a écrit:Schtroumpf vert et vert schtroumpf est inspiré du conflit communautaire belge, et je trouve que l'album prend vraiment un sens supplémentaire si on le sait en le lisant. Est-ce qu'ils en parlent dans le dossier d'introduction?

Oui, tout à fait, en disant que pour une fois, Peyo affiche une opinion

Attends les Schtroumpfs noirs c'était pas sur le nazisme ?

Oui c'est vrai, j'avais oublié cet album
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede jojo74 » 01/09/2015 21:11

je serais curieux de voir toutes les planches grivoises que les amis de Peyo lui on fait pendant sa convalescence ! il y a une demi planche dessinée par roba dans Peyo l'enchanteur mais les autres ou peut on les voir!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede zourbi le grec » 01/09/2015 21:29

Je me suis fait la même remarque que toi en lisant ce passage mais j'ai bien peur que ces dessins restent à jamais cachés :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Gorkh » 05/09/2015 02:26

Fini de le lire cette nuit. Donc, comme vous l'avez dit, aucune grande aventure sur cette intégrale. D'ailleurs, c'est apparemment fini pour les Schtroumpfs : il n'y aura plus que des aventures d'une vingtaine de pages maximum.
Pourtant, je l'ai bien aimé. Finalement, on retrouve une thématique avec ce format réduit : la vie quotidienne au village en dehors des grandes aventures. L'apprenti sorcier est en soit plus une succession de gag qu'une aventure des Schtroumpfs. Puis les "histoires de schtroumpfs" m'ont finalement fait plutôt sourire, voire rire.
Schtroumpf vert et vert schtroumpf dénote un peu dans cette ambiance. Une des rares incursions politiques de Peyo, j'ai trouvé qu'il rendait très bien l'absurdité de ses guerres de clocher, ici pour des raisons linguistiques (les Belges comprennent de quoi ils parlent) mais qui pourraient s'appliquer sur bien d'autres choses.
Le tout est complété d'un dossier très bien fourni.

Sinon, pour les planches grivoises, je dois dire que si Dupuis se décidait à l'éditer, je serais preneur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede jojo74 » 05/09/2015 08:38

Gorkh a écrit:Fini de le lire cette nuit. Donc, comme vous l'avez dit, aucune grande aventure sur cette intégrale. D'ailleurs, c'est apparemment fini pour les Schtroumpfs : il n'y aura plus que des aventures d'une vingtaine de pages maximum.
Pourtant, je l'ai bien aimé. Finalement, on retrouve une thématique avec ce format réduit : la vie quotidienne au village en dehors des grandes aventures. L'apprenti sorcier est en soit plus une succession de gag qu'une aventure des Schtroumpfs. Puis les "histoires de schtroumpfs" m'ont finalement fait plutôt sourire, voire rire.
Schtroumpf vert et vert schtroumpf dénote un peu dans cette ambiance. Une des rares incursions politiques de Peyo, j'ai trouvé qu'il rendait très bien l'absurdité de ses guerres de clocher, ici pour des raisons linguistiques (les Belges comprennent de quoi ils parlent) mais qui pourraient s'appliquer sur bien d'autres choses.
Le tout est complété d'un dossier très bien fourni.

Sinon, pour les planches grivoises, je dois dire que si Dupuis se décidait à l'éditer, je serais preneur :siffle:



cet album grivois ou ces planches n'appartiennent qu'a la famille Peyo.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede Gorkh » 05/09/2015 13:51

Donc si la famille Peyo se décidait à l'éditer, c'pareil :p
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Intégrale des Schtroumpfs : tome 1 en 07/2013 !

Messagede BDbilos » 05/09/2015 14:52

Gorkh a écrit:Donc si la famille Peyo se décidait à l'éditer, c'pareil :p

Ne dites pas "Salace pareil" mais dites "salsepareille" (hommage à Delporte) :P
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités