Alexander a écrit:Effectivement... Superbe !
C'est une couv de Pilote ??
JYB a écrit:nim70 a écrit:Exactement. Celle du numéro 497 de l'année 1969.
J'étais justement en train de chercher et j'allais y arriver, merci de m'éviter de trop chercher.
jfmal a écrit:Ce dessin est beau et atypique...
En effet, bien que datant de l'époque de la mine de l'allemand perdu le faciès du héros évoque plutôt le Blueberry des débuts. Je pense en fait que ce dessin aurait été parfait pour la couv de l'intégrale 2. En revanche, pour ce 3ème tome il y avait plusieurs dessins avec trains ou indiens qui sont plus representatifs du cycle du cheval de fer et qui auraient mieux fait l'affaire.
Par contre c'est un vrai plaisir que de redécouvrir ces dessins en bénéficiant des moyens modernes de retouches et de reproduction. Jamais ces illustrations n'avaient été aussi bien reproduites et surtout pas dans les recueils jadis publiés par les Humanos et reproduisant les couvs de Pilote avec une qualité de photogravure honteuse!
tolevau a écrit:Au final vous savez si cette collection intégrale concernera uniquement la série principale, ou s'ils embreilleront ensuite sur la jeunesse et Marshal ?
JYB a écrit:magic_fred a écrit:Superbe couverture mais je la voyais pour l'intégrale 4.
Ah, on est au moins deux à penser la même chose (voir mon post plus haut). Un petit effort, et d'autres penseront pareil... et l'éditeur finira par convenir aussi que... Mais bon, c'est sans doute trop tard pour faire machine arrière.
A moins que l'éditeur considère que ce genre d'illustrations soit intemporel et interchangeable ? Et qu'il ne va se compliquer la vie pour deux ou trois puristes qui chicanent...
Ou alors, il a déjà prévu ce qui fera la couv de l'Intégrale 4 et que celle qui figure en couv de la 3 ne pouvait pas, du coup, être en couv de la 4 ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités