alambix a écrit:"Cinq fruits et légumes" plutôt que "Cinq Terres" ...
alambix a écrit:"Cinq fruits et légumes" plutôt que "Cinq Terres" ...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:"Cinq fruits et légumes" plutôt que "Cinq Terres" ...
alambix a écrit:Merde, je suis déjà contaminé par la propagande bobo
brian sauter a écrit:...
Ce qui me dérange le plus dans ces augmentations, c'est qu'on peut bien être sûr qu'elles ne bénéficient pas aux auteurs, exploités.
Un peu comme les paysans par les grandes surfaces, pour en revenir aux fruits et légumes.
toine74 a écrit:Les droits d'auteur sont généralement un pourcentage du prix HT, donc si le prix de vente augmente, les droits d'auteur aussi mécaniquement.
rayman2 a écrit:toine74 a écrit:Les droits d'auteur sont généralement un pourcentage du prix HT, donc si le prix de vente augmente, les droits d'auteur aussi mécaniquement.
Mais s'il y a moins de vente il n'y a que des perdants.
silverfab a écrit:alambix a écrit:"Cinq fruits et légumes" plutôt que "Cinq Terres" ...
Pas mal!
brian sauter a écrit:tom pouce a écrit:Quand je vois que certains Mangetsu passe de 19,95€ à 24.95€. 25 % d'augmentation, ça pique...
pour le même bouquin, pagination?
le problème des prix hauts c'est la quasi obligation de faire des choix, de laisser des bouquins qu'on aurait bien pris. Exemple mes deux dernier achats, Contrition 25€ y'a quinze jours puis hier La femme à l'étoile 27€. Ça commence à piquer et je vais retarder l'achat du nouveau Ayroles à l'association parce qu'il est aussi cher.
Ce qui me dérange le plus dans ces augmentations, c'est qu'on peut bien être sûr qu'elles ne bénéficient pas aux auteurs, exploités.
Un peu comme les paysans par les grandes surfaces, pour en revenir aux fruits et légumes.
toine74 a écrit:Les FdP sont considérés comme une taxe maintenant ?
Ils sont forts les lobbyistes d'Amazon, leurs efforts payent.
dene a écrit:A priori les fdp pour les livres seront obligatoires et d un montant de 3e
Donc en gros si t as pas de librairie ou autres faut encore prendre une taxe suppl pour soi disant aidé les vendeurs physiques.
Faudra pas s étonner des chiffres de vente en baisse et de l augmentation du piratage par la suite
arsen33 a écrit:...
Ce qu'il faut savoir concernant Amazon, c'est que les éditeurs lui font une plus grosse remise qu'aux libraires. C'est comme cela qu'Amazon peut offrir les fdp.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités