tiburce oger 2 a écrit:Aujourd'hui c'est la sortie d'Indians et je piaffe autant que l'an dernier pour Go west young man!!!
nexus4 a écrit:J'ai mis la bannière en preum's sur la page d'accueil.
Dunyre a écrit:J’ai lu Indians cet après-midi, et c’est encore une belle lecture. Mais en revanche c’est bien différent de Go West dans la construction et ça c’est intéressant, car je m’attendais à retrouver une narration identique et finalement pas.
Scénaristiquement j’ai trouvé cet Indians moins fluide que Go west, car il n’y a plus le fil rouge de la montre (et le fil rouge de l’aigle-totem ne fonctionne pas du tout pareil, puisque là où la montre pouvait être un objet que l’on retrouvait de planches en planches, la figure de l’aigle est parfois visible via une représentation animale mais demeure surtout présente via les courts textes entre les chapitres).
En revanche je l’ai trouvé beaucoup plus riche, bien plus travaillé. (...) C’est en réalité un recueil de nouvelles indépendantes (ou quasiment, quelques personnages traversant certains récits, comme Two-bones) sur la réalité de la vie des Amérindiens.
Bien plus qu’une histoire découpée en chapitres chronologiques, c’est presque un documentaire en plusieurs épisodes.
(...)
Ce que l’ouvrage perd en rythme, il le gagne en puissance narrative et en informations. Du coup c’est une très bonne idée d’avoir varié, histoire de changer de Go west tout en proposant un format similaire.
A l’année prochaine pour la suite du coup
Cooltrane a écrit:
par curiosité, qui est le dessinateur pour l'histoire "excédentaire" sur la version Bulle?
Cooltrane a écrit:
par curiosité, qui est le dessinateur pour l'histoire "excédentaire" sur la version Bulle?
Et pourquoi n'est-il pas renseigné sur la couve ci-dessus?
Cooltrane a écrit:
D'ailleurs, c'est à se demander où le Resca a été chercher ces couves sans les noms d' auteurs, alors qu'il y a 12 jours, il les avait posté avec.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités