Bah celui-là je ne l'ai pas lu, du coup.
Mais vraiment, les deux premiers m'ont déçu.
.
Moi j'ai totalement mis de côté le scénar'
Obnubilé, enchanté, émerveillé par le dessin
UNE SPLENDEUR
C'est sûr : ce n'est pas une BD "à suspens".
Et je comprends que ceux qui y cherchent de l'action soient déçus.
Aucun commentaire sur le tome 4 ????
J'ai trouvé les premiers superbement dessinés mais je n'ai pas accroché au niveau scénario.
C'est abominablement beau. Tout en couleur directe, c'est magnifique. Le carnet de croquis est à tomber. Le plus bel album de J.F. Charles au niveau du graphisme à mon avis, le plus abouti.
Quant à ce récit de l'Inde sous l'occupation anglaise : je me serai cru sur place Les thugs, les tigres, les éléphants, la mousson, la chaleur, les maharadjahs.........
Une véritable invitation au voyage.
Je suis de ton avis au niveau des dessins qui sont à tomber par contre je reste réservé au niveau du scénario, surtout après avoir lu le tome 2 qui me parait un tantinet confus
Voici les 2 premiers messages qui datent de .. 2 ans mais qui n'ont pris aucunes rides
En effet, à la (re)lecture des 4 tomes, autant je reste ébloui par la beauté du dessin et des couleurs, autant le scénario reste opaque et avec tellement d'ellipses qu'on s'y perd souvent.
Le titre est ma foi fort bien choisi et je trouve dommage d'avoir voulu insérer une partie assez politique à l'histoire, ce qui, en fait, n'apporte pas grand chose. J'aurais préféré que l'auteur s'attache plus aux histoires sentimentales, à l'ésotérisme de l'Inde et de ses coutumes.
Bref un avis nuancé, mais les dessins sont tellements beaux :priere:
Pour répondre aux autres messages, je pense aussi que cette série mérite d'être lue d'un seul trait.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités