Pour ma part, j'ai découvert avec du retard :
C'est abominablement beau. Tout en couleur directe, c'est magnifique. Le carnet de croquis est à tomber. Le plus bel album de J.F. Charles au niveau du graphisme à mon avis, le plus abouti.
Quant à ce récit de l'Inde sous l'occupation anglaise : je me serai cru sur place Les thugs, les tigres, les éléphants, la mousson, la chaleur, les maharadjahs.........
Une véritable invitation au voyage.
Je suis de ton avis au niveau des dessins qui sont à tomber par contre je reste réservé au niveau du scénario, surtout après avoir lu le tome 2 qui me parait un tantinet confus
C'est abominablement beau. Tout en couleur directe, c'est magnifique. Le carnet de croquis est à tomber. Le plus bel album de J.F. Charles au niveau du graphisme à mon avis, le plus abouti.
Quant à ce récit de l'Inde sous l'occupation anglaise : je me serai cru sur place Les thugs, les tigres, les éléphants, la mousson, la chaleur, les maharadjahs.........
Bon, ma femme a lu le 1er tome et elle a beaucoup aimé Elle a fait un voyage en Indes il y a une quinzaine d'année et ça lui a rappelé les paysages et l'ambiance (même si l'époque est différente).
Donc va pour le deux.
Et c'est vrai que ça a un petit air de Djinn pas désagréable.
Et le dessin et les couleurs, vraiment
merci mais même sur paris et en librairie on en trouve aussi !!!!J'ai beaucoup aimé le premier, surtout pour son ambiance. Ma femme a adoré.
Par contre, un gros bémol sur les dos des albums : bleu clair pour le 1er, rouge vif pour le 2ème Casterman fait toujours aussi fort.
Mais pour les suppléments du 1er album. Si certains ont du mal à trouver la 1er édition avec les suppléments, mon libraire en a encore.
J'ai beaucoup aimé le premier, surtout pour son ambiance. Ma femme a adoré.
Par contre, un gros bémol sur les dos des albums : bleu clair pour le 1er, rouge vif pour le 2ème Casterman fait toujours aussi fort.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités