Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

India Dreams

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

India Dreams

Messagede Nestor B. » 25/05/2003 15:54

Pour ma part, j'ai découvert avec du retard :

C'est abominablement beau. Tout en couleur directe, c'est magnifique. Le carnet de croquis est à tomber. Le plus bel album de J.F. Charles au niveau du graphisme à mon avis, le plus abouti.
Quant à ce récit de l'Inde sous l'occupation anglaise : je me serai cru sur place :ok: Les thugs, les tigres, les éléphants, la mousson, la chaleur, les maharadjahs.........
Une véritable invitation au voyage.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

A propos de India Dreams

Messagede PascalB » 25/05/2003 16:52

C'est abominablement beau. Tout en couleur directe, c'est magnifique. Le carnet de croquis est à tomber. Le plus bel album de J.F. Charles au niveau du graphisme à mon avis, le plus abouti.
Quant à ce récit de l'Inde sous l'occupation anglaise : je me serai cru sur place :ok: Les thugs, les tigres, les éléphants, la mousson, la chaleur, les maharadjahs.........

Je suis de ton avis au niveau des dessins qui sont à tomber par contre je reste réservé au niveau du scénario, surtout après avoir lu le tome 2 qui me parait un tantinet confus :(
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos de India Dreams

Messagede Nestor B. » 25/05/2003 18:40

Je suis de ton avis au niveau des dessins qui sont à tomber par contre je reste réservé au niveau du scénario, surtout après avoir lu le tome 2 qui me parait un tantinet confus :(

Dans le 1, j'ai senti quelques passage sans lien en tournant les pages mais tu es tellement emporté par le dessin que..............
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

A propos de India Dreams

Messagede Croaa » 25/05/2003 18:44

Je pensais les offrir à ma femme, vous croyez que ça va lui plaire ?
Le dessin me tente vachement et le scénario plait à ma femme (enfin le thème quoi).
Euh, faut peut être changer de sujet pour discuter de ça non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de India Dreams

Messagede Croaa » 26/05/2003 20:29

Bon, je l'ai lu!
Alors le dessin c'est :ok:
Par contre le scénario, un peu confus et surtout assez saccadé. On passe d'une scéne à l'autre sans trop savoir comment, ça manque de lien.
Je vai lire le deux ('faut que je l'achète demain) et je vous redonne mes impressions.

Bon je vous laisse, ma femme vient de lire la BD et elle veut que j'aille de coucher, alors...(merci Nestor !) ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de India Dreams

Messagede tchoupi » 26/05/2003 21:08

Pareil je me suis acheté les deux albums vendredi et le dessin en couleur directe...je craque...c'est plus fort que moi. C'est comme les Dumontheuil :ok: J'ai bien aimé le scénario, je dirais pas qu'il est confus mais effectivement saccadé mais c'est pas mal je trouve...Enfin perso je ne me suis jamais senti perdu en tous les cas.
Par contre je sais pas si vous trouvez aussi mais ça m'a fait énormément penser à Djinn...C'est fort proche en tout cas.
Sinon SUPERBE bd :bravo2: :ok: :ok: :ok:
tchoupi
BDécouvreur
BDécouvreur

A propos de India Dreams

Messagede Croaa » 27/05/2003 05:53

Bon, ma femme a lu le 1er tome et elle a beaucoup aimé :mrgreen: Elle a fait un voyage en Indes il y a une quinzaine d'année et ça lui a rappelé les paysages et l'ambiance (même si l'époque est différente).
Donc va pour le deux.
Et c'est vrai que ça a un petit air de Djinn pas désagréable.
Et le dessin et les couleurs, vraiment :ok:
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de India Dreams

Messagede joky » 27/05/2003 11:54

Moi j'ai acheté le tome 2 mais pas encore lu, donc la critique sera pour plus tard. J'étais tombé sous le charme de l'ambiance du tome 1 qui pour moi, était vraiment TRES réussi :ok:
joky
BDéphage
BDéphage

A propos de India Dreams

Messagede vacom » 27/05/2003 12:08

Deux tomes fabuleux pour une série INDISPENSABLE!!!!!!!!!
Les dessins de JF Charles sont merveilleux en couleur directe et le scénario est vraiment bon (certes parfois un peu touffu, moins fluide que dans Djinn-je peux pas m'empecher de faire le rapprochement-mais tres bon)
vacom

A propos de India Dreams

Messagede alain59960 » 27/05/2003 14:38

Bon, ma femme a lu le 1er tome et elle a beaucoup aimé :mrgreen: Elle a fait un voyage en Indes il y a une quinzaine d'année et ça lui a rappelé les paysages et l'ambiance (même si l'époque est différente).
Donc va pour le deux.
Et c'est vrai que ça a un petit air de Djinn pas désagréable.
Et le dessin et les couleurs, vraiment :ok:

Je vais me plonger dans les deux tomes le prochain WE, à vous lire, je pense que je vais aimer. Je suis passé en Inde il y a déjà quelques années, je verrai bien si la nostalgie revient...
alain59960
BDépravé
BDépravé

A propos de India Dreams

Messagede Eric D. » 27/05/2003 17:14

J'ai beaucoup aimé le premier, surtout pour son ambiance. Ma femme a adoré.
Par contre, un gros bémol sur les dos des albums : bleu clair pour le 1er, rouge vif pour le 2ème :( Casterman fait toujours aussi fort.

Mais :ok: pour les suppléments du 1er album. Si certains ont du mal à trouver la 1er édition avec les suppléments, mon libraire en a encore.
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Eric D.
BDébordé
BDébordé

A propos de India Dreams

Messagede alek007 » 27/05/2003 17:22

Par contre, un gros bémol sur les dos des albums : bleu clair pour le 1er, rouge vif pour le 2ème :( Casterman fait toujours aussi fort.

Mais :ok: pour les suppléments du 1er album. Si certains ont du mal à trouver la 1er édition avec les suppléments, mon libraire en a encore.
merci mais même sur paris et en librairie on en trouve aussi !!!!
J'ai moi aussi aimé le 1, mais je n'ai pas encore lu le 2 :cry: :cry:
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque

A propos de India Dreams

Messagede Croaa » 27/05/2003 17:27

De là à dire que c'est une BD pour les femmes...
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de India Dreams

Messagede Eric D. » 27/05/2003 19:07

Si par BD pour femme, tu sous-entends que "India Dreams" plaît beaucoup plus au public féminin. Je suis d'accord. Peut-être à cause de ce beau ténébreux qui séduit la belle héroïne ? :cry: :cry: ..... :| :mrgreen:
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Eric D.
BDébordé
BDébordé

A propos de India Dreams

Messagede Croaa » 27/05/2003 22:18

Si par BD pour femme, tu sous-entends que "India Dreams" plaît beaucoup plus au public féminin. Je suis d'accord. Peut-être à cause de ce beau ténébreux qui séduit la belle héroïne ? :cry: :cry: ..... :| :mrgreen:

J'entends tout à fait ça, ma femme est séduite! :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de India Dreams

Messagede Croaa » 28/05/2003 06:01

Bon j'ai lu le 2 :

Et j'avoue avoir aimé un peu plus que le 1. Le dessin et les couleurs sont toujours aussi :ok: et je trouve que le scénario est moins décousu. C'est vraiment un très bel album. Je précise que ma femme adore :mrgreen:
On attend avec impatience l'arrivée du 3ème !
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de India Dreams

Messagede tdg » 28/05/2003 08:33

c'est passé en collection Ligne Rouge et donc maintenant c'est dos rouge pour la suite....évidemment c'est pas top pour l'esthétique de la Bibliothéque :(
tdg
BDéphile
BDéphile

A propos de India Dreams

Messagede Croaa » 28/05/2003 08:39

c'est passé en collection Ligne Rouge et donc maintenant c'est dos rouge pour la suite....évidemment c'est pas top pour l'esthétique de la Bibliothéque :(

Même pour la couv', cela gache un peu le plaisir. c'est vrai que pour les maquettes, Casterman pourrait faire un effort et essayer d'harmoniser l'ensemble. :?
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de India Dreams

Messagede joky » 28/05/2003 10:12

Bon ayé, je l'ai lu :mrgreen: Comme je le prévoyais (esperais ?) c'est une digne suite au 1er opus. J'y retrouve les ambiances chaudes, étouffantes et mouates qui m'avaient séduit dans le 1er. Je ne pense pas le scénario soit si confus que ça mais il est vrai que les changement d'époques surprennent parfois un peu, surtout que le fille et la mère se ressemblent beaucoup ;) C'est une véritable invitation au voyage, surtout en ce qui me concerne, pour la partie Cashemire. Pour ceux qui connaissent les Indes, ya pas à dire, les réactions d'Emy sont très crédibles :ok: ("beurk le gange" entre autre).
Je suis toujours aussi séduit :ok: J'ai mis 4 étoiles dans BDGest :siffle:
joky
BDéphage
BDéphage

A propos de India Dreams

Messagede alain59960 » 02/06/2003 22:52

J'ai lu les deux tomes, ce WE : SUPER. Pas la peine de revenir sur les couleurs, où plutôt si, c'est vraiment bien dessiné et les couleurs directes :ok: . L'ambiance et le climat très bien rendus. Les scénes au Cachemire, dans les houses boat :ok: . Je n'ai pas trouvé le scénario décousu, il y a des raccourcis, c'est vrai, mais cela ne gene pas la compréhension de l'ensemble. Ca donne l'envie d'y retourner. Merci aux Auteurs :ok:
alain59960
BDépravé
BDépravé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle