Mouaif, en même temps faut quand même dire que les petits et moyens libraires que nous sommes nous privons rarement de le faire aussi hein
(sauf énorme sortie où on est fortement conseillés de suivre la date, genre Harry Potter ou Titeuf)
Coltrane a écrit:Mise en place longuette et parfois un rien pénible.... mais on attend le véritable démarrage pour le prochain album.
Pirate a écrit:Coltrane a écrit:Mise en place longuette et parfois un rien pénible.... mais on attend le véritable démarrage pour le prochain album.
C'est vrai que c'est un tome de découverte des personnages et que l'on sent que l'histoire débutera réellement au prochain tome. Pour autant, j'ai trouvé que c'était une histoire agréable à lire.
Pirate a écrit:
Et puis, pour l'instant, on comprend tout à l'histoire, parce que les 4 premiers tomes...
Coltrane a écrit:Pirate a écrit:
Et puis, pour l'instant, on comprend tout à l'histoire, parce que les 4 premiers tomes...
moi, j'avais trouvé le scénar assez limpide, certainmemt bcp plus palpitant que War & Dreams
Pirate a écrit:Coltrane a écrit:Pirate a écrit:
moi, j'avais trouvé le scénar assez limpide, certainmemt bcp plus palpitant que War & Dreams
Pas moi ! Il semble que cette fois, quitte à être un peu plus longue, Maryse Charles a décidé de poser son histoire dans une époque déterminée. Cela lui permet d'en cerner les contours historiques, sociaux... On peut trouver ça un peu longuet mais je trouve que ça pose vraiment l'histoire.
Dans les 4 premiers tomes, on sautait d'une époque à une autre, d'une histoire d'amour à une histoire politique, sans comprendre réellement les changements opérés entre temps. J'avais trouvé l'ensemble très confus... mais sublimement dessiné.
sybaris a écrit:J'ai été emballé à la lecture de ce deuxième cycle. Tous les éléments sont mis en place pour nous emmener dans l'univers féérique de l'Inde. Longue vie au couple Charles...
Cooltrane a écrit:les personnages Angliches sont souvent caricaturaux
[...]
par contre, j'ai trouvé le rebondissement à la fin invraisemblable
Cooltrane a écrit:je trouve que cela commence à faire bien longtemps que les Charles ne nous ont pondu une bonne BD...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité