Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

India Dreams

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: A propos de India Dreams

Messagede JAUNE » 04/11/2010 13:00

Message précédent :
Mouaif, en même temps faut quand même dire que les petits et moyens libraires que nous sommes nous privons rarement de le faire aussi hein ;)
(sauf énorme sortie où on est fortement conseillés de suivre la date, genre Harry Potter ou Titeuf)

[Révéler] Spoiler:
ouche ça fait mal de contrer un turc négatif sur la fnac :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Oncle Hermes » 04/11/2010 15:50

Moi c'était chez Virgin que je l'ai vu. Pourtant d'ordinaire c'est plutôt sur les "petits libraires" que je compte pour sortir les choses avec quelques jours d'avance, que sur ce genre de grosse structure.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pirate » 04/11/2010 22:27

Coltrane a écrit:Mise en place longuette et parfois un rien pénible.... mais on attend le véritable démarrage pour le prochain album.

C'est vrai que c'est un tome de découverte des personnages et que l'on sent que l'histoire débutera réellement au prochain tome. Pour autant, j'ai trouvé que c'était une histoire agréable à lire.

Et puis, pour l'instant, on comprend tout à l'histoire, parce que les 4 premiers tomes... ;)
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 05/11/2010 01:28

Pirate a écrit:
Coltrane a écrit:Mise en place longuette et parfois un rien pénible.... mais on attend le véritable démarrage pour le prochain album.

C'est vrai que c'est un tome de découverte des personnages et que l'on sent que l'histoire débutera réellement au prochain tome. Pour autant, j'ai trouvé que c'était une histoire agréable à lire.

ouais, je rectifie un peu, c'est pas chiant, loin de là.... mais c'est clair que l'on attend impatiemment l'Inde.... et elle se fait solidement désirer

[Révéler] Spoiler:
par contre le prof libidineux et soit-disant adepte du kama Sutra, celà me semble évident qu'il deviendra un méchant... ou une victime expiatoire

Pirate a écrit:
Et puis, pour l'instant, on comprend tout à l'histoire, parce que les 4 premiers tomes... ;)

moi, j'avais trouvé le scénar assez limpide, certainmemt bcp plus palpitant que War & Dreams
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pirate » 05/11/2010 09:07

Coltrane a écrit:
Pirate a écrit:

moi, j'avais trouvé le scénar assez limpide, certainmemt bcp plus palpitant que War & Dreams

Pas moi ! Il semble que cette fois, quitte à être un peu plus longue, Maryse Charles a décidé de poser son histoire dans une époque déterminée. Cela lui permet d'en cerner les contours historiques, sociaux... On peut trouver ça un peu longuet mais je trouve que ça pose vraiment l'histoire.

Dans les 4 premiers tomes, on sautait d'une époque à une autre, d'une histoire d'amour à une histoire politique, sans comprendre réellement les changements opérés entre temps. J'avais trouvé l'ensemble très confus... mais sublimement dessiné.
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ledecalogue » 07/11/2010 09:14

En effet dans ce tome 6, l'histoire est posée et j'ai le sentiment que la suite ne devrait pas nous laisser sur notre faim...
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 07/11/2010 09:28

Pirate a écrit:
Coltrane a écrit:
Pirate a écrit:

Pas moi ! Il semble que cette fois, quitte à être un peu plus longue, Maryse Charles a décidé de poser son histoire dans une époque déterminée. Cela lui permet d'en cerner les contours historiques, sociaux... On peut trouver ça un peu longuet mais je trouve que ça pose vraiment l'histoire.

Dans les 4 premiers tomes, on sautait d'une époque à une autre, d'une histoire d'amour à une histoire politique, sans comprendre réellement les changements opérés entre temps. J'avais trouvé l'ensemble très confus... mais sublimement dessiné.

Beeen je trouve que les 3 femmes ont des histoires distinctes avec des époques bien marquées ... donc celà ne prêtait pas à confusion.... le seul truc, c'est que les trois femmes se ressemblaient un p'tit peu trop (du moins la gd-mère et le mère)

W&D, j'ai touvé celà limite chiant, sans réelle surprise et ultra-convenu comme scénario
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Hugui » 05/12/2010 21:04

Ce nouveau cycle pour India Dreams nous fait revenir en arrière avec de nouveaux personnages qui débarquent en Inde avec chacun leur histoire particulière.
Cet épisode de présentation est prometteur et j'apprécie toujours autant les dessins de JF Charles. Donc très content de retrouver l'Inde avec les Charles et vivement la suite.

Et j'ai bien aimé atmosphère de l'Angleterre qui est très bien rendu, je n'ai donc pas du tout trouvé cette introduction trop longue, au contraire cela permet de bien situer les personnages et leur origine.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matom » 31/03/2011 16:40

Personnellement j'ai été attiré par le dessin et le carnet de croquis en supplément.
Ne pouvant l'ouvrir, j'ai feuilleter l'un des précédents tome, ce qui m'a convaincu.
Et je n'ai pas été déçu, les dessins sont superbes et comme vous dites ce premier tome est une introduction et la longueur et jusqte ce qu'il faut, on ne s'ennuie pas et l'histoire et bien installée.
En tout cas, cela m'a donner envie de lire Africa Dreams et j'attend le tome 7 avec impatience :P
Matom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sybaris » 31/03/2011 21:34

J'ai été emballé à la lecture de ce deuxième cycle. Tous les éléments sont mis en place pour nous emmener dans l'univers féérique de l'Inde. Longue vie au couple Charles... :love:
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pierrew » 04/04/2011 20:05

A voir à ce sujet le reportage dans "Un monde de Bulles" sur Public Senat sur le couple Charles !
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sebsebseb » 14/07/2011 14:47

sybaris a écrit:J'ai été emballé à la lecture de ce deuxième cycle. Tous les éléments sont mis en place pour nous emmener dans l'univers féérique de l'Inde. Longue vie au couple Charles... :love:

+1 :-D

Connait on la date de parution du tome 7 ?
Mes chroniques sur mon blog http://labandedessinee.over-blog.com/

Mes dernières chroniques : Blake et Mortimer Tif et Tondu[b] Alix, Lucky Luke
sebsebseb
BDépravé
BDépravé

Messagede plach » 01/09/2012 08:54

Tome 7 paru, acheté et lu avec grand plaisir : c'est du très beau boulot, planches superbes et scénario impeccable... vivement la suite!... :ok:
plach
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cooltrane » 02/09/2012 10:19

Lu hier,mais j'avais eu difficile à la relecture d T6 ... Il a fallu que je m'y reprenne, car il m'était tombé des mains...

Ce T7 est évidement meilleur, mais les personnages Angliches sont souvent caricaturaux

Dessin tjs aussi beau ....et nettement plus lumineux que ceux du T6 où l'action se passait à Londres

par contre, j'ai trouvé le rebondissement à la fin invraisemblable
[Révéler] Spoiler:
Des soldats Britiches essayant de violer une Anglaise dans une colonie... booof peu crédible ... et évidement nécéssaire pour ramener le chasseur de prime >>> un rien décevant
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 05/10/2012 08:05

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 05/10/2012 12:24

Jolie chronique. C'est étrange que ce tome n'ait pas suscité plus de commentaires ici (bon je dis ça mais moi-même j'ai pensé en parler... et puis j'ai oublié :D).

Cooltrane a écrit:les personnages Angliches sont souvent caricaturaux

[...]

par contre, j'ai trouvé le rebondissement à la fin invraisemblable

Sans doute, sans doute, mais est-ce vraiment la première fois qu'on a droit à des personnages caricaturaux et à de grosses ficelles scénaristiques invraisemblables dans cette série (sans parler des autres titres signés par le couple Charles) ?... :siffle:

Soit on en prend son parti et on se dit que ça participe, d'une certaine manière, au charme de la série, soit on trouve ça inacceptable... mais ne s'en rendre qu'au 7e tome, c'est un peu tard ! ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: India Dreams

Messagede prejoris » 14/05/2013 19:55

Des nouvelles sur la sortie du tome 8 ?

Il est indiqué sur de nombreux sites pour le 15 mai 2013 (par erreur sans aucun doute car rien sur le site de l'éditeur !)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede molodoi » 17/05/2013 08:38

oui, c'est une erreur. Rien sur le site de Casterman, non trouvé en librairie hier et, de toute façon, non annoncé par mon libraire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 25/11/2013 02:32

Le T8 est sorti quasi sans le moindre bruit (au point que j'ai dû ressortir ce topic des profondeurs)....

Ceci dit, je comprends pourquoi.... Cela devient vraiment mauvais, je trouve [:kusanagui:3] .... à un tel point que je risque de ramener ce nouveau tome (avec une couve moche et détonnant avec les autres/précédentes) et de ne pas terminer ce cycle qui devrait se clore avec le suivant

On est très loin du premier cycle.... et je trouve que cela commence à faire bien longtemps que les Charles ne nous ont pondu une bonne BD...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 25/11/2013 15:55

Cooltrane a écrit:je trouve que cela commence à faire bien longtemps que les Charles ne nous ont pondu une bonne BD...

Je confirme (bien que n'ayant pas encore lu -- ni acheté -- le nouveau India Dreams). Le pire, pour moi, étant le dernier Pionniers. J'en ai claqué quelques larmes après la lecture. Pas des larmes de bonheur mais plutôt de désespoir tellement le scénario était mauvais (et pourtant, je suis ultra bon public) [:bru:3]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plach » 13/08/2014 14:07

Tome 9 (et dernier du cycle) d'India Dreams annoncé pour le 27/08 sur les sites Fnac et Amazon, mais pas la moindre trace dans les prévisions Casterman jusqu'en novembre?!!?... quelqu'un aurait-il des infos?
plach
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle