Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Indé" vs. "Grand public": vrai ou faux débat?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Etes-vous:

Plutôt indé
7
19%
Plutôt grand public
5
14%
Peu importe
22
61%
NSP
2
6%

Nombre total de votes : 36

Re: "Indé" vs. "Grand public": vrai ou faux débat?

Messagede D H T » 22/08/2011 10:16

Message précédent :
Je me tue à vous le dire : c'est un faux débat.
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:43, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 22/08/2011 11:47

Boooon, c'est parti pouir la répète...

edgarmint a écrit:
Et bien je ne suis pas certain que le rapport livre de merde/livre de qualité soit exactement la chose dont L’Association ait le plus à rougir. Quand tu parles de « trucs à moitié finis ou expressément bâclés », as-tu au moins essayé d’en lire quelques uns pour te faire une idée par toi-même, ou verses-tu dans la généralité ?

>>> comme je le disais, j'ai lu une chiée de bouquin L'Assoc et j'en ai gardé une fraction... je ne saurais te donner de chiffres précis, par contre.

edgarmint a écrit:
Ensuite, à propos de morale et de développement durable, puisqu’on en est là, que penses-tu du massacre généré par les livres envoyés au pilon ?

Comme tu le liras plus haut, je trouve bien ce ne pas envoyer au pilon les invendus.... mais ce serait encore mieux de faire des pressages limités réalistes aux ventes attendues, quitte à relancer une autre si tout est vendu .... ce que L'Assoc fait dans le premier cas (examplaires parfois limité à 1000), mais ne fait pas souvent dans le deuxième cas (nombreux bouquins épuisés et jamais réédités)

edgarmint a écrit:Plus sérieusement, ne trouves-tu pas sain que certains éditeurs aient une approche du livre qui aille au-delà de la vie dans le trimestre qui suit la parution et la mise en avant sur les étals ? Effectivement, cette gestion aurait sans doute pu être plus fine - je ne pense cependant pas que l’exercice soit facile -, les remous de ces derniers mois qui ont secoué L’association, et ceux, bien plus graves qui semblent menacer de terrasser Les requins marteaux en témoignent. Mais derrière cela, il y a un engagement vertueux, tant vis-à-vis des lecteurs que des auteurs, qui à mon sens vaut respect.

Comme je disais, je suis plutôt contre le pilon, et essaie de trouver un éditeur qui n'aimerait pas pouvoir compter sur une après-vie de ses bouquins, une fois qu'ils ont quitté les tables du centre d'une librairie...

Je crois qu'ils seraient tous preneurs de vendre la moitié de leur première édition dans les cinq premiers mois, et puis de vendre l'autre moitié dans les trois ans qui suivent, non???

-----------------------

Boooon, kesstavèpaconpri, pour que je doive me répéter??

Et oui, un lundi durant la pause café, je n'ai pas tjs le temps de me relire avant de cliquer sur "envoyer"...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede D H T » 23/08/2011 15:54

edgarmint est contre le pilon.
Coltrane est contre le pilon.
Je suis contre le pilon.

Nous sommes donc d'accord.
D H T
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs