edgarmint a écrit:Et bien je ne suis pas certain que le rapport livre de merde/livre de qualité soit exactement la chose dont L’Association ait le plus à rougir. Quand tu parles de « trucs à moitié finis ou expressément bâclés », as-tu au moins essayé d’en lire quelques uns pour te faire une idée par toi-même, ou verses-tu dans la généralité ?
Ensuite, à propos de morale et de développement durable, puisqu’on en est là, que penses-tu du massacre généré par les livres envoyés au pilon ?
Plus sérieusement, ne trouves-tu pas sain que certains éditeurs aient une approche du livre qui aille au-delà de la vie dans le trimestre qui suit la parution et la mise en avant sur les étals ? Effectivement, cette gestion aurait sans doute pu être plus fine - je ne pense cependant pas que l’exercice soit facile -, les remous de ces derniers mois qui ont secoué L’association, et ceux, bien plus graves qui semblent menacer de terrasser Les requins marteaux en témoignent. Mais derrière cela, il y a un engagement vertueux, tant vis-à-vis des lecteurs que des auteurs, qui à mon sens vaut respect.
Est-ce que je peux te demander de relire mon intervention... quasi toutes les répo,nses que tu demandes y sont AVANT que tu ne poses tes questions
Car question dévelopement durable, se répeter deux fois sur la même page, c'est pas vraiment durable
pour le reste, comme je l'ai dit, j'ai bcp de respect pour l'Assoc, et que tesc points sont farpaitement correct, Môôôôssieur!! Et effectivement le rapport daubasses/chef d'oeuvre est du même ordre que chez Glénat ou Média-part.... Donc il ne fallait pas y voir une attaque contre eux.... ce que je voulais dire, c'est que le collection Patte De Mouche, c'était parfois VRAIMENT celà!!!
Ert finalement, si je dis que j'ai 30% d'indé (13 Etr, Boite à Bulle, 9è Monde, etc..) dans ma collec, l'Assoc doit représenter entre 15 et 20% de ceux-cis... donc grosso-modo entre 3 et 5% de L'Assoc (sans doute plus proche de 3 que de 5) .... et celà, c'est ceux que j'ai gardé, car j'ai tendance à me débarraser des trucs que j'aime pas!!
BNooon, ceci dit, je suis vraiment atristé par les évènements des 12 derniers mois, car c'étaient quand même des "purs" (avec tout ce que celà réserve de bon ou moins bon), mais j'ai surtout cru, que c'était un sabotage interne.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)