Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Images de notre collection de "Blueberry"

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Images de nos collections de "Blueberry"

Messagede HOCHET Gabriel » 01/01/2013 13:59

Message précédent :
Un bout de bras..... /...... [:kusanagui:6]

:arrow: :arrow: Très far....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede CaptainL » 01/01/2013 14:55

Superbe celle avec le cheval... :bave:
Je regrette de ne pas avoir pu le rencontrer. Ça doit vous faire des super souvenirs!
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jfmal » 01/01/2013 17:02

Cobalt 60 a écrit:Il y a des escaliers en marbre dans ta librairie ? :o

J'ai dit que j'étais le libraire, mais pas que ça se passait dans ma librairie...
En l'occurence le FID&BD (foire internationale du disque et de la bande dessinée) a lieu une fois par an à Perpignan. Y sont invités des auteurs de BD dont le travail a un rapport avec le rock. Et Moebius nous a honoré 2 fois de sa présence. Les rencontres/dédicaces ont lieu dans une chapelle.
Ainsi l'occasion m'est donnée de passer 2 jours dans un lieu de recueillement :D

Et pour répondre à Gabriel: oui oui c'est bien mon avant bras que l'on aperçoit au premier plan de la photo postée ci-dessus :-D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Images de notre collection de "Blueberry"

Messagede georges abitbol » 01/01/2013 17:37

Bonne année à tous. :roses:
On voit vraiment des choses magnifiques ici; plus ça va, plus je l'apprécie ce topic.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Images de notre collection de "Blueberry"

Messagede lokocha » 01/01/2013 17:59

georges abitbol a écrit:Bonne année à tous. :roses:
On voit vraiment des choses magnifiques ici; plus ça va, plus je l'apprécie ce topic.

Tout a fait, c'est top! Lâchez vous les gars...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dino07 » 01/01/2013 19:03

Bonne Annee à vous tous et merci de nous faire partager vos tresors :ok:
dino07
BDébordé
BDébordé

Messagede georges abitbol » 01/01/2013 20:32

TOMY35 a écrit:
georges abitbol a écrit:En tout cas TOMMY 35, Giraud t'as fait une superbe dédicace. J'en ai aussi une de Mac Clure mais beaucoup moins réussie; bravo à toi.

Merci à toi, j'aime beaucoup cette dédicace surtout qu'elle prend toute sa dimension avec un peu de recul ( 1 m à prox ) la tu t'apperçois que rien n'est fait au hasard dans le dessin, tel trait, tel point etc.... quand je vois ta chihuahua Georges je me dis que tu as aussi beaucoup de chance ;)

jef ta dédicace est magnifique, on sent que Gir c'est fait plaisir dessus 8-) quasi une double page avec cette belle expréssion du Blueberry bien sombre que j'aime temps !

C'est vrai qu'elle est sympa cette Chihuahua, et elle a d'autant plus d'importance à mes yeux que c'est la dernière fois que j'ai rencontré Giraud (janvier 20011).
Sinon, j'aime beaucoup l'indien de dino07 et le profil de Blueb sur le portfolio appartenant à jfmal. :love:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede TOMY35 » 02/01/2013 13:33

Vavraiment falloir que je me choppe le dyptique de la mine version Horus moi ....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 02/01/2013 17:37

1993, première rencontre avec Jean Giraud au festival de Colomiers.
Le Maitre est annoncé pour une courte séance de dédicace d'une heure, puis pour une conférence qu'il doit donner en compagnie de Jodorowsky.
Il faut savoir que Giraud était très rare en dédicace à cette époque là. Tout d'abord parce qu'il était de retour en France depuis peu et puis aussi parce qu'il était tout simplement peu friand de cet exercice.
Ce n'est que vers la fin des années 90 que Giraud prendra l'habitude d'aller régulièrement à la rencontre de son public et qu'il produira des dédicaces de plus en plus belles... Même si ça a toujours été un peu la loterie avec lui.
Bref, je me pointe sur le coup de 15H sur les site, soit l'horaire précis du début de la séance... Et bien sur, une centaine de fans est déjà en train de faire la queue. J'hésite, est ce bien la peine d'attendre pour rien? Moebius et Jodo arrivent avec un peu de retard et d'emblée Giraud annonce qu'il ne fera que signer :( En bon dernier de la file d'attente, je me dis qu'au moins s'il ne fait que signer ça me laisse une petite chance de l'approcher. Et en effet après 50minutes tout le monde a eu sa petite signature de Moeb et Jodo. C'est à mon tour, Jodo est joyeux et sympathique, Moeb beaucoup plus fermé. Je tends mon exemplaire de l'incal qui est signé par les deux en quelques secondes. Puis m'apercevant qu'il n'y a plus personne derrière moi je tente ma chance et demande à Giraud un rapide crobard sur mon T.T de Blueberry. Ce dernier grommelle tout en se saisissant de mon livre et tombe ce profil de Blueberry en quelques secondes.
Dessin pas extra, mais qu'est ce que ça m'a fait plaisir à l'époque! Pensez, me première dédicace de Giraud. Et puis j'ai eu par la suite plein d'autres occasions de rencontrer mon idole qui s'est souvent montré totalement charmant et bienveillant et m'a offert plein de dédicaces somptueuses.
N'empêche que celle ci est la première et que j'y suis très attaché :amoure:

Image

Image
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 02/01/2013 18:13

Sont toujours bougrement sympa tes histoires, jfmal... :love:
Si j’avais une dédicace pour chaque fois que je l’ai rencontré, et y’a eu des fois qui ont durées toute une après-midi, ben je serais drôldement plus contant.... :? Mais j’étais trop béat (con, on peut dire, aussi....) et quelque part je n’osais pas, à la fois trop contant d’être là où j’étais, et toujours avec une sourde terreur d’abuser. Mais bon, le souvenir de l’avoir vu dessiner, et encrer, des morceaux entiers de planches, vaut bien toutes les dédis du monde....
Quoi que.... :D :oops:
En fait, je crois que je n’en suis jamais revenu, qu’un mec que je portais plus qu’aux nues, puisse m’accorder autant de temps avec autant de gentillesse, juste parce qu’il connaissait mon vieux papa....
Si c’était à refaire, je crois que j’aurais abusé à donf.... :D Ou non....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 02/01/2013 18:54

Je comprends très bien tes réticences et ta peur d'abuser. Je ressens souvent ça avec des amis dessinateurs.
Mais avec Giraud c'était tellement facile. Il était totalement bienveillant et surtout il dessinait toujours avec plaisir, sans effort...
Encore une fois j'ai vraiment noté une nette évolution dans son attitude face à la dédicace. C'est durant les dix dernières de sa vie, alors qu'il était souvent en traitement et fatigué, qu'il semble avoir décidé de se rendre le plus abordable possible. Je ne l'ai jamais vu refuser une demande d'un fan. Et pourtant, ayant plusieurs fois été de l'autre côté de la barrière en le recevant sur des festivals, j'ai pu noter à quel point certains abusaient honteusement de sa gentillesse. :(
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 02/01/2013 19:04

C’est bien vrai.... et cela ne fait que le regretter plus encore.... :( :(
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dino07 » 02/01/2013 19:05

:ok:
dino07
BDébordé
BDébordé

Messagede YABADE » 02/01/2013 19:18

Je n'ai pas votre vécu le concernant, ne l'ayant vu que deux fois en salon.
1998, chambery : Dédicaces "baclées" par manque de temps et une grande file d'attente.
Plus récemment à Angoulême : bis répétita malgré tickets à récupérer au préalable.
Mais en voyant la qualité des dédicaces montrées ici, je n'ai pas du avoir beaucoup de chance :(
Ceci pour ,somme toutes, relativiser les choses,et prendre du recul : N'en faisons pas quelqu'un de toujours dispo, aimable, prêt à la discussion....
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 02/01/2013 19:25

Oui, mais ça : “ toujours dispo, aimable, prêt à la discussion....”, ce n’est valable pour aucun auteur. Et c’est bien normal, juste humain.... ;)
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede YABADE » 02/01/2013 19:26

bien d'accord avec toi, je voulais simplement souligner que je n'ai jamais eue cette chance
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede YABADE » 02/01/2013 19:28

jfmal a écrit:Mais avec Giraud c'était tellement facile. Il était totalement bienveillant et surtout il dessinait toujours avec plaisir, sans effort...
E. :(

Voilà, je souhaite simplement relativiser.......étant assez sensible à rester objectif ;)
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede abrahamT » 02/01/2013 19:29

YABADE a écrit:Mais en voyant la qualité des dédicaces montrées ici, je n'ai pas du avoir beaucoup de chance :(
.

Moi aussi, je l ai rencontré deux fois a Angoulême.
La première année était au stand Stardom , il y avait pour ainsi dire personne et il m a fait un petit truc très basique. Cela ne m empêche pas d en garder un souvenir impérissable, c était notre premier Angougou, nous avions des étoiles plein les yeux, et le rencontrer fortuitement alors que nous étions sur le point de rentrer chez nous a été une véritable bénédiction.
En sortant du stand du collectionneur ( ou était Stardom ) pour nous diriger vers notre voiture, j en avais les larmes aux yeux tellement je n aurais espéré une seule minute le rencontrer .
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 02/01/2013 19:49

YABADE a écrit:
jfmal a écrit:Mais avec Giraud c'était tellement facile. Il était totalement bienveillant et surtout il dessinait toujours avec plaisir, sans effort...
E. :(

Voilà, je souhaite simplement relativiser.......étant assez sensible à rester objectif ;)

J'ai juste omis de vous préciser que je suis une blonde à gros seins :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede YABADE » 02/01/2013 19:58

Alors la, je m'incline :D :D
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dino07 » 02/01/2013 20:15

Ce qui m'avait le plus impressionnée c'est sa facilité à dessiner,je lui demande un personnage feminin ,il sort un bic tout pourri et commence par le haut de la bouche ,merde le stylo coule (il m'a foiré ma dedicace!) et puis non ,c'etait volontaire ,il continu et sans lever le bic il m'execute le dessin en finissant par le bas de la bouche
merci au revoir :respect:
moebius l'homme qui faisait couler les bic
dino07
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle