reddef a écrit:
Après, on sait que le cyclisme est le sport le plus contrôlé et chopper du monde pendant le Tour de France, ça fait de le bonne com' pour l'antidopage.
J'ai hâte que les instances mettent autant de moyen pour suivre les footballeurs et fassent le même boulot durant la prochaine coupe du monde...
Après Nordine Gezzar, contrôlé positif à l'EPO, c'est l'Espagnol Angel Mullera qui est soupçonné de dopage. La Fédération ibérique a annoncé dans un communiqué que son spécialiste du 3000m steeple ne prendrait pas part aux Jeux : «Cette décision est indépendante de l'ouverture éventuelle d'une procédure disciplinaire, accompagnée d'une suspension préventive». Mullera est soupçonné d'avoir utilisé deux formes d'EPO durant sa préparation.
noise a écrit:Y en a encore qui prennent de l'EPO donc??
Tour de France Echantillon B positif pour Schleck
Sans surprise, l'analyse du second échantillon a confirmé le contrôle positif à un diurétique de Fränk Schleck sur le Tour de France, a annoncé le coureur luxembourgeois vendredi dans un communiqué. Troisième du Tour l'année dernière, le Luxembourgeois a été exclu de l'épreuve mardi par son équipe RadioShack-Nissan après la révélation de son contrôle positif au Xipamide au terme de la 13e étape entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Le Cap d'Agde. Dans un communiqué diffusé vendredi, le Luxembourgeois de 32 ans continue de nier tout dopage. "En date d'aujourd'hui, j'ai reçu le résultat de l'analyse de l'échantillon B (...) Cette contre-analyse fut positive. Mais pour moi, rien ne change. Je sais que je n'ai rien fait d'illégal. Je continuerai à agir pour déterminer par quel moyen la substance interdite a pu entrer dans mon organisme." Fränk Schleck avait déclaré mercredi avoir l'intention de porter plainte pour empoisonnement si l'échantillon B confirmait son contrôle positif.
Dans la mesure où je n'ai rien pris d'illicite, je suppose que quelqu'un a dû m'administrer cette substance. La contamination a également pu être accidentelle ou elle a pu se produire par un phénomène qui reste actuellement inconnu
Selon nos informations, Mariem Alaoui Selsouli (28 ans) ne participera pas aux Jeux Olympiques de Londres. La Marocaine a été contrôlée positive à un diurétique (furosémide) au début du mois, lors du meeting Areva de Paris. Engagée sur 1500m, épreuve dans laquelle elle visait le titre, mais aussi sur 5000m, la fondeuse était particulièrement ciblée ces derniers temps par la Fédération internationale (IAAF). Le 6 juillet, elle avait notamment subi trois contrôles inopinés, tous effectués par des préleveurs mandatés par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). L'un des trois au moins s'est avéré positif et pourrait coûter très cher à l'athlète, déjà suspendue une première fois (deux ans jusqu'en août 2011). Elle risque une suspension à vie.
guiguiche a écrit:J'aime bien cet article (qui est davantage du "ils se feront coincer un jour" ... ou pas).
jefgaric81 a écrit:La lutte anti-dopage est en marche, vivement les JO de Londres je sent les athlètes bien préparé
mistercoyote a écrit:reddef a écrit:
Après, on sait que le cyclisme est le sport le plus contrôlé et chopper du monde pendant le Tour de France, ça fait de le bonne com' pour l'antidopage.
J'ai hâte que les instances mettent autant de moyen pour suivre les footballeurs et fassent le même boulot durant la prochaine coupe du monde...
Le foot ? Ce sport ou les droits télé se chiffre en milliard ? Tu peux toujours rêver
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités