L'affaire soulevée par le sketch des Guignols de l'Info qui laissait entendre que Rafael Nadal pourrait se doper n'en finit pas d'avoir des suites. Le dernier rebondissement est pour le moins inattendu puisqu'il s'agit d'une lettre dans laquelle Alain Affelou apporte son soutien au tennisman espagnol en se désolidarisant de Canal +, notamment en gelant toutes ses publications publicitaires avec le groupe.
Dans cette lettre adressée aux salariés de son entreprise, le lunetier explique que, «je suis Alain Afflelou, un opticien français, amoureux du sport qui s'est, à de nombreuses reprises, engagé dans des clubs de football (PSG), de rugby (Aviron Bayonnais) et des tournois de tennis comme Roland Garros. Même si je suis un ardent défenseur de la liberté de la presse, je tiens à exprimer mon désaccord par rapport au manque de respect de Canal + envers les sportifs espagnols. (...) Comme conséquence de cette situation et par cohérence avec mes valeurs, toutes les publications publicitaires de ma compagnie avec Canal + International ont été gelées. (...) Je pense que le talent, l'effort et la persévérance de tout professionnel dans n'importe quel domaine et peu importe sa nationalité, méritent le respect. Je crois en la présomption d'innocence. Et ceci est mon humble contribution pour y arriver.»
logan1973 a écrit:Samaranch voulait offrir les jeux à Madrid avant de prendre sa retraite du CIO et s'est entendu avec les pays de l'Est pour qu'ils votent pour Londres au troisième tour afin d'éliminer Paris puis pour Madrid au dernier tour pour emporter le lot. le problème c'est que les 3 votants russe se sont emmêlés et ont voté Paris en pensant que leur vote pèserait pas au total et ça a donné 33-31 pour Paris avec Londres en tête. Après c'est clair que le lobbying de Tony Blair a beaucoup pesé au final dans le tête à tête entre Londres et paris mais c'est pas comme ça que ça devait se dérouler.
NARCISSE a écrit:pauvre espagne, cette polémique est vraiment ridicule mais pendant ce temps on parle pas de la crise qui secoue le pays et qui est très violente... s il n y a que le sport pour leur donner un peu d'espoir c est assez triste
Baltimore a écrit:NARCISSE a écrit:pauvre espagne, cette polémique est vraiment ridicule mais pendant ce temps on parle pas de la crise qui secoue le pays et qui est très violente... s il n y a que le sport pour leur donner un peu d'espoir c est assez triste
Je ne suis pas forcémment d'accord avec la premiere partie de la phrase, apparement il y a eu de sacrées manifestatations contre la réforme du travail chez eux.
Il ne reste pas tous cloitrés à pester contre les guignols
NARCISSE a écrit:le roi et le gouvernement n'ont vraiment rien d'autre a faire? surtout que l'espagne va a court terme avoir autant de problèmes que la grece.
... franchement quand on repense a tous les sketchs sur virenque a la grande époque les guignols sont très très très gentils je trouve
Baltimore a écrit:NARCISSE a écrit:le roi et le gouvernement n'ont vraiment rien d'autre a faire? surtout que l'espagne va a court terme avoir autant de problèmes que la grece.
... franchement quand on repense a tous les sketchs sur virenque a la grande époque les guignols sont très très très gentils je trouve
Le roi s'en mêle pour augmenter sa popularité.
Virenque a pris cher, Mauresmo aussi
NARCISSE a écrit:Mais ils l'ont mieux pris que les espagnols, même si c"était assez violent par moment
l'autodérision, l humour, tout çà
La Fédération internationale (IAAF) n'est pas décidée à se laisser faire. La plus haute instance de l'athlétisme a décidé de contester les réductions des suspensions des athlètes hispaniques, Paquillo Fernandez et Yesenia Centeno, décidées par la Fédération espagnole. D'abord condamnés chacun à deux ans de suspension, respectivement pour détention de produits dopants et contrôle positif à un anabolisant et à un diurétique, ils avaient bénéficié d'une année de réduction au nom d'une supposée collaboration avec les forces de l'ordre espagnoles pour démonter un réseau anti-dopage. L'IAAF estime que ces témoignages n'avaient débouché finalement sur aucun résultat probant.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité