Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede logan1973 » 14/02/2012 19:51

Message précédent :
pareil, Samaranch, sauf que là il s'est loupé
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 14/02/2012 19:59

Ce ne sont pas les magouilles de Coe pourtant? C'est ce qu'avait déclaré Delanoë.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 14/02/2012 20:14

Samaranch voulait offrir les jeux à Madrid avant de prendre sa retraite du CIO et s'est entendu avec les pays de l'Est pour qu'ils votent pour Londres au troisième tour afin d'éliminer Paris puis pour Madrid au dernier tour pour emporter le lot. le problème c'est que les 3 votants russe se sont emmêlés et ont voté Paris en pensant que leur vote pèserait pas au total et ça a donné 33-31 pour Paris avec Londres en tête. Après c'est clair que le lobbying de Tony Blair a beaucoup pesé au final dans le tête à tête entre Londres et paris mais c'est pas comme ça que ça devait se dérouler.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/02/2012 04:22

La glorieuse incertitude du sport quoi :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 16/02/2012 20:06

Suite au fameux sketch des Guignols de l'Info sur le sport espagnol, Alain Afflelou a décidé d'interdire toute diffusion de ses publicités sur Canal+... C'est moi ou le monde ne tourne plus vraiment rond?
L'affaire soulevée par le sketch des Guignols de l'Info qui laissait entendre que Rafael Nadal pourrait se doper n'en finit pas d'avoir des suites. Le dernier rebondissement est pour le moins inattendu puisqu'il s'agit d'une lettre dans laquelle Alain Affelou apporte son soutien au tennisman espagnol en se désolidarisant de Canal +, notamment en gelant toutes ses publications publicitaires avec le groupe.

Dans cette lettre adressée aux salariés de son entreprise, le lunetier explique que, «je suis Alain Afflelou, un opticien français, amoureux du sport qui s'est, à de nombreuses reprises, engagé dans des clubs de football (PSG), de rugby (Aviron Bayonnais) et des tournois de tennis comme Roland Garros. Même si je suis un ardent défenseur de la liberté de la presse, je tiens à exprimer mon désaccord par rapport au manque de respect de Canal + envers les sportifs espagnols. (...) Comme conséquence de cette situation et par cohérence avec mes valeurs, toutes les publications publicitaires de ma compagnie avec Canal + International ont été gelées. (...) Je pense que le talent, l'effort et la persévérance de tout professionnel dans n'importe quel domaine et peu importe sa nationalité, méritent le respect. Je crois en la présomption d'innocence. Et ceci est mon humble contribution pour y arriver.»

Et voici la réponse des principaux concernés

À votre avis ça va monter jusqu'où cette histoire?

Rappel des réactions pour les plus connues : la Fédération Espagnole de tennis porte plainte, Rafael Nadal a eu un contrôle surprise, le FC Séville met sur son maillot "Liberté, Egalité... Superioridad" et maintenant il est fou Afflelou.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 16/02/2012 21:02

Tout ça va relancer les Guignols comme au milieu des années 90, j'hallucine [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/02/2012 21:36

Ben grâce à l'Espagne et Afflelou, ils vont retrouver leur place de "Plus forte influence de France" et à deux mois des élections :D
Mais pourquoi ça te fait halluciner?
Et l'Espagne va-t-il enfin revoir ses contrôles antidopages et réaliser enfin que l'histoire du steak de Contador est quelque peu tirée par les cheveux que le peuple espagnol considère comme réel?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 16/02/2012 21:43

Ben je regardais les Guignols au début des années 90, depuis quelques années ils sont loin du coup faut être honnête, voir qu'un ou deux sketch fait autant de bruit, ça me fait bizarre mais j'adore [:flocon:2]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 17/02/2012 07:01

Et maintenant, "L'équipe" s'en mêle en y consacrant sa Une
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 17/02/2012 09:00

logan1973 a écrit:Samaranch voulait offrir les jeux à Madrid avant de prendre sa retraite du CIO et s'est entendu avec les pays de l'Est pour qu'ils votent pour Londres au troisième tour afin d'éliminer Paris puis pour Madrid au dernier tour pour emporter le lot. le problème c'est que les 3 votants russe se sont emmêlés et ont voté Paris en pensant que leur vote pèserait pas au total et ça a donné 33-31 pour Paris avec Londres en tête. Après c'est clair que le lobbying de Tony Blair a beaucoup pesé au final dans le tête à tête entre Londres et paris mais c'est pas comme ça que ça devait se dérouler.

:shock:
[:kusanagui:6]
Ok, ça va, je ne vais même pas entrer dans le débat mais je comprends le pourquoi de certaines réactions épidermiques.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 17/02/2012 10:29

Manquait plus que "l équipe" s en mêle... je me demande a qui est réellement destiné ce titre... :siffle:
Tiens j ai entendu que l italie était aussi candidate pour les JO de 2020 mais le premier ministre a déclaré que l'italie renoncerait. L espagne devrait en faire autant, l italie est dans le rouge mais moins dans la merde que l'espagne. Si les espagnols ont encore un peu de bon sens, ils renonceraient au JO :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/02/2012 20:05

Du coup nouvelle couche des Guignols de l'Info qui offrent le César du meilleur acteur à Alberto Contador pour "Je ne suis pas dopé, j'ai mangé un steak" :D
Bon alors combien de temps avant que l'Espagne n'hurle une nouvelle fois au scandale?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede darkbreizh » 20/02/2012 21:29

Son Goya du meilleur acteur est largement mérité, et récompense une performance de longue haleine.
Il a quand même interprété ce rôle de "je suis pas dopé, j'ai mangé un steak" depuis juillet 2010, rôle qui a convaincu tout un pays, un travail de sape qui paie enfin pour lui.
Bravo Alberto :ok: :ok: :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 21/02/2012 14:22

La performance de Contador est tellement bonne qu'il est soutenu par toute la population y compris le gouvernement et le roi! il a une reconversion toute trouvée!
pauvre espagne, cette polémique est vraiment ridicule mais pendant ce temps on parle pas de la crise qui secoue le pays et qui est très violente... s il n y a que le sport pour leur donner un peu d'espoir c est assez triste :?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/02/2012 14:46

NARCISSE a écrit:pauvre espagne, cette polémique est vraiment ridicule mais pendant ce temps on parle pas de la crise qui secoue le pays et qui est très violente... s il n y a que le sport pour leur donner un peu d'espoir c est assez triste :?

Je ne suis pas forcémment d'accord avec la premiere partie de la phrase, apparement il y a eu de sacrées manifestatations contre la réforme du travail chez eux.
Il ne reste pas tous cloitrés à pester contre les guignols :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 21/02/2012 15:50

Baltimore a écrit:
NARCISSE a écrit:pauvre espagne, cette polémique est vraiment ridicule mais pendant ce temps on parle pas de la crise qui secoue le pays et qui est très violente... s il n y a que le sport pour leur donner un peu d'espoir c est assez triste :?

Je ne suis pas forcémment d'accord avec la premiere partie de la phrase, apparement il y a eu de sacrées manifestatations contre la réforme du travail chez eux.
Il ne reste pas tous cloitrés à pester contre les guignols :D

dans ma phrase je caricaturais un peu. encore heureux qu'il y ait des espagnols qui ne parlent pas que de cette polémique ridicule! le roi et le gouvernement n'ont vraiment rien d'autre a faire? surtout que l'espagne va a court terme avoir autant de problèmes que la grece.
sinon les guignols commencent a se lasser d en parler mais si les espagnols reviennent a la charge avec l'ambassadeur espagnol qui doit remettre une lettre a canal + ca risque encore de continuer...
franchement quand on repense a tous les sketchs sur virenque a la grande époque les guignols sont très très très gentils je trouve :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/02/2012 16:01

NARCISSE a écrit:le roi et le gouvernement n'ont vraiment rien d'autre a faire? surtout que l'espagne va a court terme avoir autant de problèmes que la grece.
... franchement quand on repense a tous les sketchs sur virenque a la grande époque les guignols sont très très très gentils je trouve :siffle:

Le roi s'en mêle pour augmenter sa popularité.

Virenque a pris cher, Mauresmo aussi :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 21/02/2012 16:20

Baltimore a écrit:
NARCISSE a écrit:le roi et le gouvernement n'ont vraiment rien d'autre a faire? surtout que l'espagne va a court terme avoir autant de problèmes que la grece.
... franchement quand on repense a tous les sketchs sur virenque a la grande époque les guignols sont très très très gentils je trouve :siffle:

Le roi s'en mêle pour augmenter sa popularité.

Virenque a pris cher, Mauresmo aussi :D

Mais ils l'ont mieux pris que les espagnols, même si c"était assez violent par moment ;)
l'autodérision, l humour, tout çà :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 22/02/2012 11:15

NARCISSE a écrit:Mais ils l'ont mieux pris que les espagnols, même si c"était assez violent par moment ;)
l'autodérision, l humour, tout çà :siffle:

Tu as la mémoire un peu courte, toi. Ni Virenque, ni Mauresmo n'ont mieux pris l' "humour" (si je puis dire) des guignols à l'époque que Nadal aujourd'hui.

Et Edith me rappelle aussi qu'à l'époque, la presse française s'est déchaînée contre les guignols au sujet de la marionnette de Mauresmo ... Tout comme la presse espagnole aujourd'hui au sujet de celle de Nadal. Alors pour l'humour et l'autodérision, tu repasseras aussi ...
Dernière édition par vich le 22/02/2012 12:07, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 22/02/2012 11:46

AH !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 26/02/2012 00:39

Dans la série "Tout le monde se mêle du dopage des Espagnols", cette fois c'est au tour de l'IAAF
La Fédération internationale (IAAF) n'est pas décidée à se laisser faire. La plus haute instance de l'athlétisme a décidé de contester les réductions des suspensions des athlètes hispaniques, Paquillo Fernandez et Yesenia Centeno, décidées par la Fédération espagnole. D'abord condamnés chacun à deux ans de suspension, respectivement pour détention de produits dopants et contrôle positif à un anabolisant et à un diurétique, ils avaient bénéficié d'une année de réduction au nom d'une supposée collaboration avec les forces de l'ordre espagnoles pour démonter un réseau anti-dopage. L'IAAF estime que ces témoignages n'avaient débouché finalement sur aucun résultat probant.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports