il allait trop souvent au charbon pour être tout blanc
Dopage: Un rapport contre Armstrong
Très contrôlé depuis le début de l'année, il l'avait déjà été 24 fois avant se fracture de la clavicule, Lance Armstrong aurait eu un comportement quelque peu désobligeant lors d'un contrôle antidopage diligenté le 17 mars par l'Agence française de lutte antidopage. Pierre Bordry, le président de l'AFLD, n'a pas apporté de précision concernant la conduite de l'Américain envers le médecin venu lui prélever un échantillon d'urine, de sang et de cheveux à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Cote d'Azur) mais a indiqué ce lundi qu'un rapport avait été envoyé à l'Union cycliste internationale et à l'Agence mondiale antidopage (AMA). Reste à déterminer si l'attitude d'Armstrong ce jour-là pourrait être considérée comme une infraction au code mondial antidopage.
Dopage: Rebellin contrôlé positif à Pékin
Récent vainqueur à 37 ans de la Flèche Wallonne, pour la troisième fois de sa carrière, l'Italien Davide Rebellin fait, selon La Gazzetta dello Sport, partie des sept cas positifs à la CERA, l'EPO de troisième génération, détectés lors des JO de Pékin et annoncés ce mardi par le Communité international olympique (CIO). Le Transalpin avait en août dernier pris la médaille d'argent de la course en ligne derrière l'Espagnol Samuel Sanchez.
noise a écrit:Boonen et la cocaine, on remet ça
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... r=RSS-3208
Valverde suspendu deux ans en Italie
Comme attendu, l'Espagnol Alejandro Valverde a été suspendu lundi pour une durée de deux ans par le Comité olympique italien (CONI) pour son implication dans l'affaire de dopage sanguin, dite «affaire Puerto». Le leader de la Caisse d'Épargne sera donc interdit de compétition sur le territoire italien pour les deux années à venir. Son avocat, Antonio Sanchez, avait annoncé dès dimanche que le coureur ferait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Cette décision du CONI pourrait empêcher le Murcian de prendre part au Tour de France, dans la mesure où la Grande Boucle passera cette année en Italie.
Les aveux de Kohl continuent
Deux mois après sa confession à L'Equipe, l'ex-cycliste a reconnu ce vendredi que des collaborateurs de laboratoires accrédités par l'AMA ont été corrompus par l'ancien manager sportif autrichien Stefan Matschiner, organisateur d'une filière de dopage.
Bernhard Kohl positif sur le Tour de France 2008. (L'Equipe)«Matschiner faisait analyser des échantillons pour que nous sachions jusqu'où nous pouvions aller sans nous faire prendre», a-t-il déclaré au quotidien Kurier Kohl. Il confirme ainsi des déclarations faites à la chaîne de télévision allemande ARD par son ancien manager, qui a révélé sans les nommer avoir corrompu pour des tests préventifs illégaux certains laboratoires d'Europe centrale accrédités par l'Agence mondiale antidopage.
Matschiner avait précisé avoir payé des collaborateurs de laboratoires 150 à 500 euros pour qu'ils testent les échantillons qu'il leur soumettait. Kohl a précisé au Kurier avoir bénéficié personnellement de deux tests, l'un de détection de l'EPO et l'autre de la testostérone. «Tu peux ainsi savoir exactement quelle dose tu peux prendre le soir sans qu'elle ne soit détectée le matin», a-t-il souligné.
Des dizaines de sportifs européens soupçonnés
Le parquet de Vienne a immédiatement ordonné de nouvelles auditions de l'ancien manager, qui a déjà purgé cinq mois de détention provisoire dans ce dossier en avril. Matschiner, qui avait également été le manager du cycliste danois Michael Rasmussen et avait des contacts dans le monde de l'athlétisme, est soupçonné d'avoir animé une filière qui a fourni des préparations sanguines et des substances dopantes à plusieurs dizaines de sportifs européens. Il a reconnu avoir exploité une centrifugeuse destinée aux transfusions autologues, lesquelles n'étaient pas passibles de poursuites pénales en Autriche avant août 2008. (Avec AFP)
Mutu contrôlé positif
L'attaquant international roumain de la Fiorentina, Adrian Mutu, a été contrôlé positif à la sibutramine à l'issue du match de Championnat contre Bari le 10 janvier à Florence, a annoncé jeudi le Comité olympique italien.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités