oui mais là tu pointe un vrai problème... si en natation ils ont trouvé un produit miracle, dis toi qu'en cyclisme certain l'ont déjà!
Ma question/proposition à ce problème dans le sport est: sachant que le dopage a 10 ans d'avance (au moins) sur la lutte anti dopage, pourquoi ne pas conserver (la méthode reste à trouver, congélation...) les échantillons sanguin et urinaux (je sais pas si ça ce dit) de tous les coureurs et dès que les progrès dans la lutte sont significatif, refaire de analyses et destituer si besoin les tricheur.
Alors ça changerai rien sur le cour terme mais a moyen terme plus personne ne voudra prendre de produits "miracle indétectable" car même s'il le sont aujourd'hui le seront-il dans 5 ans?
10 ans d'avance je pense pas apparemment Ricco c'est fait choper à un type d'EPO assez nouveau et réputé indétectable. Les contrôles sont pas si nuls quand tu vois la proportion de gars qui se sont déjà faits choper une fois au départ du Tour... le problème c'est peut-être plus qu'ils soient au départ
Sinon elle est bien ton idée ça serait marrant de voir la réaction des coureurs si on leur demandait de signer un contrat acceptant ça pour pouvoir participer... surtout s'ils doivent rendre les primes s'ils se font choper après-coup !