ironben a écrit:Albert Jacquard
NARCISSE a écrit:L 'écrivain américain Tom Clancy, auteur entre autre de la série des "Jack Ryan" (octobre rouge, danger immediat, jeux de guerre) est décédé à 66 ans.
Coldo3895 a écrit:J'ai pris énormément de plaisir à lire Octobre Rouge, Tempête Rouge, et quelques autres Jack Ryan, puis j'ai commencé à m'en détacher quand ses romans sont devenus de la bête propagande.
Il y en a un dont j'ai oublié le titre dans lequel un simple sous-marin américain détruit à lui tout seul la totalité de la flotte chinoise (je caricature à peine).
Et puis dans un autre, une histoire de 2 frères qui bossent dans le service d'opérations spéciales, il explique sans ciller que le meurtre n'est pas un problème, et que si on tue par erreur un ou deux bougnoules innocents, ben c'est pas si grave (je caricature à peine là aussi)...
Olaf Le Bou a écrit:j'ai jamais réussi à finir un bouquin de Clancy.
remarquez, j'ai jamais réussi non plus à en commencer un.
LEAUTAUD a écrit:Sa voix éraillée, comme celle de Mauriac, me manqueras ! Un homme debout, y'en a plus trop...
Je possède d'Albert Jacquard un livre dédicacé à Evelyne Sullerot, la sociologue qui fut la première a militer pour une reconnaissance de la bande dessinée (voir son excellent bouquin "Bande Dessinée et Culture" paru en 1966 chez Opéra Mundi) : Jacquard et Sullerot, une rencontre émouvante.
J'apprends aujourd'hui la disparition d'un de mes bons copains, Jacques Dutrey, historien de la bande dessinée, incontesté spécialiste d'Harvey Kurtzman, de Pierre Joubert, Joseph Gillain, etc...Je l'aimais beaucoup, depuis vingt-cinq ans que nous correspondions et nous rencontrions, à Angoulème surtout. Une vraie perte, car rares sont les exégètes d'une telle rigueur (lui ne recopiait pas la prose des prédecesseurs, il vérifiait toutes les sources et références. Ces articles et écrits en témoignent).
Bordel ! La camarde commence à faire chier ces dernières années, en fauchant large dans les rangs des passionnés de bande dessinée qui ont oeuvré à sa reconnaissance et dans les rangs des auteurs eux-mêmes! Ferait mieux de s'occuper de toutes les ganaches qui nous pourrissent la vie, et qui pullulent !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités