Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Brian Addav » 16/06/2012 09:44

Message précédent :
C'est exactement ça Coldo!

Quand tu vois maintenant on en est réduit à couper le son pour pas supporter les commentateurs actuels!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2012 10:13

Ça me laisse triste, quand même. La voix de Thierry Roland reste dans ma tête à jamais, comme celle de Roger Couderc....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 16/06/2012 10:30

Coldo3895 a écrit:Je suis un grand fan de Thierry Roland !

Oui en commentant les matches il était un peu beauf et un peu xénophobe. Mais moi aussi quand je regarde un match je suis un peu beauf et xénophobes. Donc ça m'allait très bien.

Et puis son duo avec Larqué était le seul qui ne donnait pas l'impression de vouloir absolument nous vendre le match comme un évènement extraordinaire. Ecoutez les autres qui vous servent du "historique" et du "exceptionnel" toutes les cinq minutes... Avec Roland / Larqué, quand c'était un match de merde, ils le disaient. Et leur enthousiasme était sincère quand ils en montraient.

je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de tes propos.
le foot dans les grandes compétitions de foot C'EST thierry roland et jean mimi.

(dire qu'il est xénophobe parce qu'il dit que l'ukraine est un pays de con ou de merde quel scandale [:kusanagui:3] , on a le droit de le penser chez nous avec nos amis mais le dire ouhlala surtout pas!!)

moi sa disparition me fait quelque chose.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 16/06/2012 10:42

Purée y a des nouvelles comme çà... Thierry Roland, c "était le commentateur du foot a la télé francaise, avec ses excès qu'on aimait bien aussi.
On savait qu'il devait venir en Ukraine mais qu'a cause de problèmes de santé il ne pourrait pas venir pôur reformer le duo avec Larqué. Surprise quand meme l'annonce de son décès et un baume au coeur.
Et puis mourir en plein euro de football ca va bien au personnage...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/06/2012 11:06

Je me souviens d'un JO, Séoul je crois ou le suivant, où le réalisateur montrait un truc inintéressant, genre des mecs qui se préparaient aux séries du 3000m steeple, alors qu'un français était en finale du saut à la perche. Et ca durait, ca durait. A un moment, de sa voix inimitable : "Je me demande dans quelle mesure le réalisateur ne se fout pas de notre gueule !". J'y pense à chaque JO depuis. :P

RIP
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ironben » 16/06/2012 11:18

C'est beau la mort ! Tout le monde vous encense alors que de votre vivant tout le monde vous tape dessus !!! :D

Sinon, la citation qui me revient de lui, c'est après la finale de 98 : "Maintenant on peut mourir tranquille !" :D
Dernière édition par ironben le 16/06/2012 13:07, édité 1 fois.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/06/2012 12:01

Je me souviens de cette phrase typique de lui ...

Sinon, je partage complètement l'avis de Coldo !
Un personnage haut en couleur et pas formaté au politiquement correct lisse et hypocrite que personnellement j'exècre absolument ! :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 16/06/2012 12:04

Oui en commentant les matches il était un peu beauf et un peu xénophobe. Mais moi aussi quand je regarde un match je suis un peu beauf et xénophobes. Donc ça m'allait très bien..

:D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/06/2012 13:23

Oui en commentant les matches il était un peu beauf et un peu xénophobe. Mais moi aussi quand je regarde un match je suis un peu beauf et xénophobes. Donc ça m'allait très bien.

Et puis son duo avec Larqué était le seul qui ne donnait pas l'impression de vouloir absolument nous vendre le match comme un évènement extraordinaire. Ecoutez les autres qui vous servent du "historique" et du "exceptionnel" toutes les cinq minutes... Avec Roland / Larqué, quand c'était un match de merde, ils le disaient. Et leur enthousiasme était sincère quand ils en montraient.

Pareil !
Très bon résumé Coldo.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede botachris » 16/06/2012 16:06

Fan n'est exactement le mot mais depuis tout mome ses commentaires et son inimitable voix m'ont accompagnés et il va me manquer
Salut l'artiste
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede noxrom » 16/06/2012 16:40

j'aime pas le foot, mais j'aimais bien le perso... même sa marionette me faisait marrer... pis quand il disait que l'ukraine était un pays à la con, je trouvais pas ca choquant :'(
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 16/06/2012 17:33

nexus4 a écrit:Je me souviens d'un JO, Séoul je crois ou le suivant, où le réalisateur montrait un truc inintéressant, genre des mecs qui se préparaient aux séries du 3000m steeple, alors qu'un français était en finale du saut à la perche. Et ca durait, ca durait. A un moment, de sa voix inimitable : "Je me demande dans quelle mesure le réalisateur ne se fout pas de notre gueule !". J'y pense à chaque JO depuis. :P

RIP

C'était Pierre Quinon non ?

Ce qui est triste, c'est que tout le monde résume sa carrière au foot et aux petites phrases, alors qu'il a été un des plus jeunes commentateurs à la télé, qu'il a commencé en 55 et qu'il fait partie intégrante de l'histoire de la télé en France et du sport à la télé!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 16/06/2012 20:32

J'aimais bien ses reportages des rencontres d'athlétisme au début des années 60, quand il y avait encore des rencontres de pays à pays(genre URSS contre France). C'était au temps de la grande gloire de Michel Jazy !
Finalement, j'ai suivi à peu près sa carrière à l'ORTF puis TF1 et le reste, incluant son licenciement en 68.
J'ai appris qu'il avait été recruté et formé par Georges Briquet, que tous les lecteurs du journal de Tintin connaissait bien lui et sa rubrique sport signé "Papy Georges Briquet", le plus grand reporter sportif de l'époque. J'ai du découvrir ça au milieu des années 50 dans un recueil Tintin acheté par mes parents pour les quatre enfants de la famille.
Finalement, quand une personnalité décède, j'ai ce reflexe de penser bien sûr à ce que je connais de lui, en quoi il a éventuellement compté pour moi (pour Thierry Roland c'est davantage l'athlé que le foot) et de la trace qu'il laisse dans mes archives : j'ai une floppée de docs, de photos dédicacés, de courriers, et surtout de livres dédicacés. Je possède un bouqin (de blagues!) dédicacé par Thierry Rolland.
Une fois, j'ai failli lui écrire lorsque j'ai appris qu'il était un grand fan de Buck Danny. J'aurai du.Il a sûrement rencontré Charlier, qui était aussi journaliste, et devait avoir des choses à dire à l'amateur que je suis de bande dessinée et d'Histoire.
Salut Thierry ! Je ne partageais pas tes idées simplistes sur le monde tel qu'il va, mais tu appartenais à cette confrérie des gens que l'on invitait souvent chez soi en allumant la télé les soirs de matchs sans les avoir jamais rencontrés. Cela créait des liens de proximité, en l'espèce sur un demi-siècle, une complicité virtuelle
qui pesait d'un certain poids les soirs de défaites , comme lors de ce but bulgare assassin, ou de victoires comme en 98. Presque une vie.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede loopingatr » 16/06/2012 21:59

j'ai entendu aujourd'hui que thierry roland était aussi collectionneur d'autographes, il avait notamment une signature des américains qui avaient marché sur la lune. (et surtout collectionneur de journaux sportifs et tout objet se rapportant aux compétitions acréditations, pass, programmes etc...) je crois que certains aimeraient bien fouiner dans tout ça!
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanch7 » 17/06/2012 10:00

loopingatr a écrit:j'ai entendu aujourd'hui que thierry roland était aussi collectionneur d'autographes, il avait notamment une signature des américains qui avaient marché sur la lune. (et surtout collectionneur de journaux sportifs et tout objet se rapportant aux compétitions acréditations, pass, programmes etc...) je crois que certains aimeraient bien fouiner dans tout ça!

On le sait moins mais c'était aussi un grand amateur de BD. Il l'évoquait dans le le dernier n° d'Antiquité Brocante de juin. Comme beaucoup d'entre nous il cherchait à retrouver les lectures de son enfance (après avoir foutu à la poubelle tous les Tintin, Spirou et Vaillant de son enfance) mais pas seulement. On aperçoit dans sa bibliothèque des intégrales Dupuis et Lombard récentes (Patrouille des Castors, Jerry Spring, Comanche, Bernard Prince, Lester Cockney) des Rombaldi, un grand nombre de Tuniques Bleues, Lucky luke, Buck Danny.. Selon ses dires il en possédait plus d'un millier qu'il relisait régulièrement.
Il ne semblait pas être un collectionneur d'anciens mais conservait cependant beaucoup de vieux journaux sur le sport notamment (France Football depuis 1946, Miroir Sprint, But...) des autographes, des albums Panini... C'était de toute évidence un passionné.
Son anecdote sur l'obtention de l'un de ses premiers autographes vaut le détour :

"J'ai toujours été fan d'autographes. L'un de mes premiers, je l'ai récolté vers 9 ans. En sortant d'un cinéma des Champs-Elysées, je suis tombé sur le boxeur Ray Sugar Robinson. Je n'avais sur moi qu'un papier de l'école me convoquant le dimanche suivant pour deux heures de retenue. J'ai tendu le verso pour recueillir la signature de ce grand champion. A l'école, j'ai dû dire que j'avait perdu ma convocation. J'ai pris trois heures de colles supplémentaires."
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 17/06/2012 17:18

Le FN a fait de la récupération politique en rappelant que Thierry Roland était pour le rétablissement de la peine de mort pour les tueurs d'enfants et de flics... Ah le fn, un beau parti!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 18/06/2012 01:43

Ooops, je viens d'apprendre que Dietrich Fischer-Dieskau un des plus grand, si pas LE plus grand baryton est décédé le 18 mai !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 18/06/2012 09:37

BOBetBOBETTE a écrit:Ooops, je viens d'apprendre que Dietrich Fischer-Dieskau un des plus grand, si pas LE plus grand baryton est décédé le 18 mai !!!

il a chanté avant un match de foot?
Non
ah je connais pas alors! :roll:
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sellig29 » 18/06/2012 09:38

:lol: :lol:
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede ironben » 18/06/2012 12:45

philg62 a écrit:
bdmaniak a écrit:Thierry Rolland, 74 ans

Sa derniere interview, fidele a ce que l'on connais de lui.

http://www.purepeople.com/article/thier ... _a102085/1

xenophobe jusqu'au dernier jour.

C'est ce que je pensais un peu aussi mais bon. Quand je vois tous les commentaires... :o
Dernier en date vu aujourd'hui au zapping, par Platoche : "c'était le dieu vivant !"

Mazette ! Attention, pas un dieu vivant, hein ! Non ! Le dieu vivant !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sellig29 » 18/06/2012 13:02

j'ai bien raison d'être athée !Ouf !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro