Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

idées pour la 1.6

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

idées pour la 1.6

Messagede Ptit Philippe » 16/06/2004 17:38

Message précédent :
Une autre idée:
Possibilité de mettre à jours les album déja dans la base SQL.
Exemple, je scan un verso et je veux que celui ci soit sur ma page WEB.
Pour cela, on a besoin d'un support du côté de BDGest' lui-même (pour l'instant, on ne sait pas quels albums ont été modifiés dans la base depuis le dernier export... l'exportation des dernières données se base uniquement sur la date d'achat des albums). C'est une idée que Ptit Philippe a depuis longtemps, et il l'a même mentionné en tout petit dans son premier message dans ce sujet (bon, à la manière dont il l'a formulé, faut savoir de quoi il parle ;) ), mais il faut que le Chef implémente cette nouvelle fonctionnalité dans BDGest' avant que l'on puisse faire quoi que ce soit....

le Chef est au courant :mrgreen:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

idées pour la 1.6

Messagede Ptit Philippe » 16/06/2004 17:40

Remplacer : [code:1:6760199f4a]<body id="titre-lst">[/code:1:6760199f4a]
par : [code:1:6760199f4a]<body id="titre-lst" onload="parent.bas.location = '_bas2.php'">[/code:1:6760199f4a]

:priere: :bisou: :party: :party2: :ok: :ok:

Merci beaucoup :mrgreen:

à rajouter dans la 1.6
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 17/06/2004 18:02

Remplacer : [code:1:68113d4bee]<body id="titre-lst">[/code:1:68113d4bee]
par : [code:1:68113d4bee]<body id="titre-lst" onload="parent.bas.location = '_bas2.php'">[/code:1:68113d4bee]
à rajouter dans la 1.6 À mon avis non. J'explique... si on fait cela, on va rajouter énormément de complexité au niveau utilisateur, pour un gain en fonctionnalité mineur. En effet, si on applique ça et que l'utilisateur veut simplement utiliser le bas de page pour mettre un compteur, on va l'obliger à mettre le compteur dans une quinzaine de fichiers quasiment... Pour une fois, je pense que l'on devrait s'en tenir au principe « KISS » et ne pas faire cette évolution. Par contre, on peut tout à fait la mettre dans la foire aux questions de l'aide.
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 17/06/2004 18:09

Ah oui, j'ai retrouvé ce que je voulais proposer comme évolution l'autre jour... :la possibilité de générer les fichiers de données (et dernières données) par un paramètre de l'application c'est la seule étape qui manque dans mon automatisation complète de la mise à jour de mon site
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede daka » 17/06/2004 19:37

on va rajouter énormément de complexité au niveau utilisateur, pour un gain en fonctionnalité mineur

Nan mais si tu trouves mon idée pourrie, dis-le clairement... :mrgreen:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

idées pour la 1.6

Messagede HubIguane » 18/06/2004 11:51

un module pour les revues, ça pourrait être bien, non :?: :siffle:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

idées pour la 1.6

Messagede D_Phil » 18/06/2004 14:55

un module pour les revues, ça pourrait être bien, non :?: :siffle:

Je suis pour aussi, car c'est un module souvent oublié.... :cry:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

idées pour la 1.6

Messagede mizar » 18/06/2004 15:12

c'est la seule étape qui manque dans mon automatisation complète de la mise à jour de mon site

Tu veux dire que BDGWeb serai capable de mettre a jour, directement, la base SQL?? se serai bien. Et s'il devenai pouvez en + exporter, par ftp les images des couvertures se serai encore mieux.

Mais peut être un peut gros à mettre en place. :?
mizar
BDégourdi
BDégourdi

idées pour la 1.6

Messagede Ptit Philippe » 18/06/2004 18:40

tu ne pourras pas mettre à jour automatiquement la base chez Free.
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 19/06/2004 16:33

Tu veux dire que BDGWeb serai capable de mettre a jour, directement, la base SQL?? se serai bien.
Non, cela c'est impossible dans au moins 99,9999% des cas. En ce qui me concerne, j'ai un accès très privilégié sur le serveur qui héberge mon site. Ce qui fait que j'ai pu écrire une série de scripts qui automatisent la mise en ligne de mon site. La seule étape que je n'ai pas encore réussi à automatiser, c'est la génération du script SQL donnees.sql. C'est pourquoi je souhaite cette option... mais j'ai bien conscience qu'elle n'intéressera que moi...
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede daka » 20/06/2004 09:30

M'enfin, c'est pas la mort non plus de réexecuter donnees.sql dans la base quand même...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 20/06/2004 11:20

Certainement pas pour la 1.6, mais à faire une fois : offrir au choix une base MySQL ou SQLiteSQLite fera partie de PHP 5. Son avantage est de ne pas avoir besoin de serveur de base de données, mais simplement un accès en écriture sur des fichiers. Ainsi, offrir un support SQLite dans BDGWeb permettra à tout le monde de l'utiliser, peut importe que son hébergeur lui propose MySQL ou non (à condition, bien sûr, que l'hébergeur soit passé à PHP 5).
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede Pacome » 20/06/2004 12:21

On va me prendre pour un pinailleur mais je trouve que cela serait bien si les quelques "fôtes daurtografes" de l'interface étaient corrigées dans la prochaine version

Il y en a deux qui me sautent chaque fois aux yeux lorsque j'encode une BD :

- "Dépot légal" au lieu de "Dépôt légal"
- "Trés bon" au lieu de "Très bon"

Je sais que ma remarque fait tache par rapport à vos histoires de SQL et PHP mais bon ;)

Une autre faute que j'ai constatée, c'est le message de remerciement lorsque l'on a envoyé une correction : "Merci de votre perticipation" au lieu de "Merci de votre participation"
Pacome
BDévore
BDévore

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 21/06/2004 21:07

Je sais que ma remarque fait tache par rapport à vos histoires de SQL et PHP mais bon ;)
Elle fait surtout tache parce qu'elle est hors sujet :siffle: En fait, tes bugs sont en rapport avec l'application BDGest', alors qu'ici on parle de l'application BDGWeb... Pour les rapports de bug concernant BDGest', c'est dans ce forum là : http://www.bdgest.com/forum/viewforum_4.html

Une autre faute que j'ai constatée, c'est le message de remerciement lorsque l'on a envoyé une correction : "Merci de votre perticipation" au lieu de "Merci de votre participation"
Cela a été signalée déjà de nombreuses fois... mais elle n'a été qu'en partie corrigée malheureusement :( (seul le message lors de la correction d'un album a été corrigé, pas celui lors de la correction d'un auteur....)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 21/06/2004 21:25

Suite à un problème soulevé par HubIquane, voici une idée d'évolution : - faire que le script _retaille.php ne retourne jamais de message d'erreur (ainsi, on peut retourner une image valide si la miniature existe...) La solution est facile à coder, ajouter un symbole '@' devant tous les appels effectués dans ce script. (fait...)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede Pacome » 22/06/2004 11:25

Elle fait surtout tache parce qu'elle est hors sujet :siffle:

Excuse moi, ô, grand informaticien d'avoir osé faire une remarque :priere: et d'avoir souillé votre sujet high tech avec mes considérations terre à terre :oops:
Pacome
BDévore
BDévore

idées pour la 1.6

Messagede Ptit Philippe » 28/06/2004 20:27

pour les amateurs de revues : j'attends vos propositions de présentation
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

idées pour la 1.6

Messagede Kergan » 04/07/2004 17:31

Pour contribuer au débat sur les CSS...

A peine je viens de mettre en php ma collection de bd sur le net grâce au BDgweb que je me suis dit qu'il faudrait la personnaliser un peu... alors j'ai regardé bdgweb.css et j'ai commencé à changer les couleurs du bleu ciel au bordeau, mais vu que je ne suis pas un expert en CSS, y a des trucs que j'arrive pas à changer (même avec Morphon) ! Allez donc voir : http://durlududu.free.fr :?

Il demeure une barre bleu au milieu, je ne sais pas d'ou elle sort ! Vous avez surement la réponse... ;) ;)

Je pense que ce serait pas mal de mettre à disposition les différents CSS construits par les utilisateurs... par exemple mon objectif est de faire un CSS thème "Sambre" (ca me fait penser au Skin Winamp)... j'ai encore du boulot et je serai ravi si vous pouviez m'aider un chti peu ! :D

Quand à l'idée de créer un éditeur de CSS pour BDGweb, je pense que ca vaut vraiment le coup si cet éditeur est bien adapté à BDGweb, ie que l'on sache directement ou s'impactent nos modifs...

Merci pour tout ! :mrgreen:
Kergan
BDérisoire
BDérisoire

idées pour la 1.6

Messagede Flore » 04/07/2004 17:40

Pour contribuer au débat sur les CSS...
Il demeure une barre bleu au milieu, je ne sais pas d'ou elle sort ! Vous avez surement la réponse... ;) ;)
Aucune barre bleue au milieu de ta page chez moi :shock:
Flore
BDéphage
BDéphage

idées pour la 1.6

Messagede Kergan » 04/07/2004 17:44

Oui, mais c parce que t'as tt gardé en bleu ciel.
En ce qui me concerne, j'ai changé certains "background" dans la feuille de style, mais je n'arrive pas à tous les changer... là est ma question .... ;)

http://durlududu.free.fr
Kergan
BDérisoire
BDérisoire

idées pour la 1.6

Messagede Flore » 04/07/2004 17:46

Oui, mais c parce que t'as tt gardé en bleu ciel.
En ce qui me concerne, j'ai changé certains "background" dans la feuille de style, mais je n'arrive pas à tous les changer... là est ma question .... ;)

http://durlududu.free.fr
Je répète : aucune barre bleue au milieu de TA page chez moi
Précise sur quelle page tu vois une barre bleue, horizontale verticale ? à quel endroit précisément.
Flore
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'