Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

idées pour la 1.6

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

idées pour la 1.6

Messagede kortex » 15/06/2004 16:14

Message précédent :
Sinon, encore un truc, un pitit éditeur de la feuille de style pour pouvoir personnaliser facilement les couleurs plutôt que de bouffer du code et taper des #FFFFFF

voui tres bonne idée, c'est exactement ce que je suis en train de faire en plus :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

idées pour la 1.6

Messagede Jim » 15/06/2004 16:39

Bon, on me le demande alors j'ouvre ma grande geule...Ce que je trouve qui serait sympa c'est d'avoir une page, nos dix meilleures séries (ou plus, ou encore nombre configurable par l'utilisateur), où on metterais nos dix meilleures séries. Je pense que dans ce cas, c'est plutôt dans BDGest' qu'il faut l'ajouter, m'enfin si c'est possible...

Dans la même lignée, ce pourraît être un tri possible suivant la note donnée :ok:
Unn onglet spécial, comme dédicaces/collection/styles...
Quand on clique dessus, ça ne choisirait que les albums ayant 10/10, ou >8/10, ou... (configurable)
Jim
BDévore
BDévore

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 15/06/2004 17:26

Bon, on me le demande alors j'ouvre ma grande geule...Ce que je trouve qui serait sympa c'est d'avoir une page, nos dix meilleures séries (ou plus, ou encore nombre configurable par l'utilisateur), où on metterais nos dix meilleures séries. Je pense que dans ce cas, c'est plutôt dans BDGest' qu'il faut l'ajouter, m'enfin si c'est possible...
Pour ça, ce que tu peux faire, c'est utiliser le bas de page, comme l'a fait jeremie : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... 704#544704
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 15/06/2004 17:32

Sinon, encore un truc, un pitit éditeur de la feuille de style pour pouvoir personnaliser facilement les couleurs plutôt que de bouffer du code et taper des #FFFFFF

voui tres bonne idée, c'est exactement ce que je suis en train de faire en plus :mrgreen: Et qu'il vous fasse également le café ? Désolé pour le ton de la réponse, mais je trouve que là on s'approcherait par trop d'une usine à gaz impossible à gérer. Des éditeurs de CSS existent déjà, et font mieux leur travail que ne pourra jamais le faire BDGWeb sur ce point-là. Je reste un fervent partisan de la création d'outils petits et simples qui font bien leur travail, plutôt que de grosses machines qui font tout à moitié. Bien entendu, il faut voir ce qu'en pense Ptit Philippe....
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede kortex » 15/06/2004 17:58

voui tres bonne idée, c'est exactement ce que je suis en train de faire en plus :mrgreen: Et qu'il vous fasse également le café ? Désolé pour le ton de la réponse, mais je trouve que là on s'approcherait par trop d'une usine à gaz impossible à gérer. Des éditeurs de CSS existent déjà, et font mieux leur travail que ne pourra jamais le faire BDGWeb sur ce point-là. Je reste un fervent partisan de la création d'outils petits et simples qui font bien leur travail, plutôt que de grosses machines qui font tout à moitié. Bien entendu, il faut voir ce qu'en pense Ptit Philippe....

ben ca ne reste qu'un "balançage" d'idées hein (on fait un brain storming en somme) après faut voir si cela reste interessant et réalisable bien sûr ;)

maintenant si tu dis qu'il existe deja des editeurs de css faciles d'utilisation pour moi ça m'arrange (un peu comme pour le renamer ;) ) comme cela je découvre :D (sinon tu n'aurais pas des noms d'editeurs css, qui de ton point de vue, sont bien foutus)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 15/06/2004 18:46

(sinon tu n'aurais pas des noms d'editeurs css, qui de ton point de vue, sont bien foutus)
Personnellement, j'utilise un bête éditeur de texte :mrgreen: Il y a longtemps en arrière, j'ai utilisé celui de DreamWeaver, plus récemment, un plugin pour Eclipse ( http://csseditor.sourceforge.net/ , mais bon, qui serait assez fou pour installer Eclipse juste pour avoir un éditeur de CSS) Autrement, quelques uns... d'abord les gratuits :- Morphon CSS-Editor, http://www.morphon.com/
- JustStyle CSS Editor, http://www.ucware.com/juststyle/ (qui n'a pas réussi à lire complètement la feuille de style de bdgweb)
puis les payants / sharewares :- RapidCSS Editor 2004, http://www.blumentals.net/rapidcss/
- StyleMaster, http://www.westciv.com/style_master/
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede daka » 15/06/2004 19:09

Pour ça, ce que tu peux faire, c'est utiliser le bas de page, comme l'a fait jeremie : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... 704#544704

pas con, pas con...je crois que je vais tenter le truc...
Merci

Sinon, j'avais tenté 1 ou 2 éditeur de css sans trouver satisfaction, alors je m'étais dit que peut-être, on pouvait envisager la possibilité d'éventuellement passer à l'acte...Comme le dit kortex, c'est un brain storming, alors vous dites ce que vous en pensez, ça évite de se retaper la proposition dans 2 semaines...De toute façon, on est que des consommateurs qui profitons bassement du fruit de votre boulot...on a rien à décider, juste à proposer.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

idées pour la 1.6

Messagede Ptit Philippe » 15/06/2004 19:30

l'éditeur CSS que j'utilise : notepad :mrgreen:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

idées pour la 1.6

Messagede kortex » 15/06/2004 19:32

l'éditeur CSS que j'utilise : notepad :mrgreen:

ben pareil :fant2:

je croyais que zeiram allait me filer un truc qui fait tout tout seul :mrgreen: bon ben vais continuer avec alors :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 15/06/2004 19:34

Une idée qui vient de me sauter à la figure : pouvoir choisir un préfixe pour les noms des tables dans la base de données. Permet ainsi d'héberger plusieurs collections en n'ayant qu'une seule base de données (par exemple, ma collection et la collection de mes enfants, sur le même compte et qui se partagent toutes les images).
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede Ptit Philippe » 15/06/2004 19:34

Merci

à quoi ça sert que je fasse des bas de page sinon ? :fant2:

Sinon, j'avais tenté 1 ou 2 éditeur de css sans trouver satisfaction, alors je m'étais dit que peut-être, on pouvait envisager la possibilité d'éventuellement passer à l'acte...Comme le dit kortex, c'est un brain storming, alors vous dites ce que vous en pensez, ça évite de se retaper la proposition dans 2 semaines...De toute façon, on est que des consommateurs qui profitons bassement du fruit de votre boulot...on a rien à décider, juste à proposer.

d'ailleurs j'ai décidé d'arrêter à la 1.5 :siffle: :siffle:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 15/06/2004 19:34

je croyais que zeiram allait me filer un truc qui fait tout tout seul :mrgreen: bon ben vais continuer avec alors :D
Je lui en donne six, et il ose se plaindre... :roll:
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede daka » 15/06/2004 20:34

Merci

Voilou, c'est fait...mais comme je suis plutôt crétin, j'aimerais que quand la liste est "auteurs" le bas de page soit : "les 5 auteurs à ne pas louper" (_bas2.php)mais quand la liste est série, et même par défaut, que le bas de page soit : "les 10 séries incontournables"...(_bas.php)

dans index.php , j'ai trouvé ça :
[code:1:cf32515656] <?php if ($GV_baspage==1){
echo "<frameset rows="*,$GV_baspage_haut" border="0" framespacing="0" frameborder="0" bordercolor="#6d98c3">";
} ?>[/code:1:cf32515656]
alors, dans l'ignorance totale du php, j'ai décidé de mettre ça :
[code:1:cf32515656] <?php if ($GV_baspage==1) and ($current_coll=="series"){
echo "<frameset rows="*,$GV_baspage_haut" border="0" framespacing="0" frameborder="0" bordercolor="#6d98c3">";
} ?>[/code:1:cf32515656]
bon, il me renvoi une erreur donc je suppose que c'est pas ça...j'ai aussi essayé avec "albums"...pareil...

Bouhhh que je suis chiant !! Allez, c'est pour l'amour de la BD :mrgreen:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 16/06/2004 09:18

L'erreur vient du fait que (en PHP) la condition pour l'opérateur if doit toujours être entre parenthèses. Donc ton code devrait être : [code:1:9861a6f824] <?php if (($GV_baspage==1) and ($current_coll=="series")) { [/code:1:9861a6f824] (Remarquer les deux parenthèses supplémentaires.)

Mais de toutes façons, ce n'est pas là qu'il faut modifier ça... Il faut modifier le fichier _titre_auteurs.html, la ligne 14. Remplacer : [code:1:9861a6f824]<body id="titre-lst">[/code:1:9861a6f824]
par : [code:1:9861a6f824]<body id="titre-lst" onload="parent.bas.location = '_bas2.php'">[/code:1:9861a6f824]
et faire la même chose dans _titre_series.html. Remplacer : [code:1:9861a6f824]<body id="titre-lst">[/code:1:9861a6f824]
par : [code:1:9861a6f824]<body id="titre-lst" onload="parent.bas.location = '_bas.php'">[/code:1:9861a6f824]

Note : je n'ai pas testé et ne peut pas assurer que cela fonctionnera correctement....
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 16/06/2004 09:28

Juste pour tout ramener dans le même sujet (et même si je ne suis pas pour cette idée) : ajouter un moteur de recherche...

Et il me semble que j'avais eu une autre idée, mais elle m'est sortie de la tête.
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede mizar » 16/06/2004 10:27

Une autre idée:
Possibilité de mettre à jours les album déja dans la base SQL.
Exemple, je scan un verso et je veux que celui ci soit sur ma page WEB.
mizar
BDégourdi
BDégourdi

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 16/06/2004 10:33

Une autre idée:
Pour cela, on a besoin d'un support du côté de BDGest' lui-même (pour l'instant, on ne sait pas quels albums ont été modifiés dans la base depuis le dernier export... l'exportation des dernières données se base uniquement sur la date d'achat des albums). C'est une idée que Ptit Philippe a depuis longtemps, et il l'a même mentionné en tout petit dans son premier message dans ce sujet (bon, à la manière dont il l'a formulé, faut savoir de quoi il parle ;) ), mais il faut que le Chef implémente cette nouvelle fonctionnalité dans BDGest' avant que l'on puisse faire quoi que ce soit....
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede kortex » 16/06/2004 10:34

>> zeiram : nan, nan, je ne me plains par enfin si, mais pas de ce que tu nous as donné comme soft, mais qu'il n'existe pas (d'un autre cote c'est impossible à cause de la façon dont le php fonctionne) des editeurs de pages php qui permttent de voir instantanement les resultats (un peu comme pour dreamweaver ou frontpage) et de realiser des pages sans pour autant etre un crack dans le langage utilisé ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

idées pour la 1.6

Messagede zeiram » 16/06/2004 10:51

>> zeiram : nan, nan, je ne me plains par enfin si, mais pas de ce que tu nous as donné comme soft, mais qu'il n'existe pas (d'un autre cote c'est impossible à cause de la façon dont le php fonctionne) des editeurs de pages php qui permttent de voir instantanement les resultats (un peu comme pour dreamweaver ou frontpage) et de realiser des pages sans pour autant etre un crack dans le langage utilisé ;)
Faudrait savoir ce que tu veux... au début tu parlais d'éditeur CSS, maintenant d'éditeur PHP... ça n'a rien à voir, tu sais ? ;)

Des équivalents de DreamWeaver pour faire du PHP, ça existe, mais tous ceux que je connais sont chers ($500 pour PhpED de NuSphere, $250 pour Zend Studio par exemple)... D'un autre côté, PHP est un langage de programmation (au contraire du HTML ou du CSS qui sont des « markup languages, » désolé, je ne retrouve plus le nom en français) c'est donc très difficile de faire des générateurs automatiques de code. Il n'y a pas de miracles, pour programmer, il vaut mieux apprendre le langage de programmation que l'on veut utiliser !
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

idées pour la 1.6

Messagede daka » 16/06/2004 13:00

Remplacer : [code:1:3a204b4797]<body id="titre-lst">[/code:1:3a204b4797]
par : [code:1:3a204b4797]<body id="titre-lst" onload="parent.bas.location = '_bas2.php'">[/code:1:3a204b4797]

:priere: :bisou: :party: :party2: :ok: :ok:

Merci beaucoup :mrgreen:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

idées pour la 1.6

Messagede Ptit Philippe » 16/06/2004 17:38

Une autre idée:
Pour cela, on a besoin d'un support du côté de BDGest' lui-même (pour l'instant, on ne sait pas quels albums ont été modifiés dans la base depuis le dernier export... l'exportation des dernières données se base uniquement sur la date d'achat des albums). C'est une idée que Ptit Philippe a depuis longtemps, et il l'a même mentionné en tout petit dans son premier message dans ce sujet (bon, à la manière dont il l'a formulé, faut savoir de quoi il parle ;) ), mais il faut que le Chef implémente cette nouvelle fonctionnalité dans BDGest' avant que l'on puisse faire quoi que ce soit....

le Chef est au courant :mrgreen:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'