Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Coldo3895 » 15/04/2014 20:00

Message précédent :
Je ne veux pas vous casser le moral mais... moi j'ai lu les bouquins jusqu'au tome 4 de l'intégrale, et j'ai toujours pas compris qui a fait le coup...

Le truc c'est que les bouquins devenaient de plus en plus ennuyeux... du coup, maintenant que j'y pense... je ne suis même plus sûr qu'on le sache vraiment... dans les livres... qui a tué machin...

Winter is coming, mais personne n'a l'air pressé dans c't'histoire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 15/04/2014 20:04

Pareil.
Mais avec le printemps que l'on a, on n'est pas près de le voir cet hiver....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fabienb » 15/04/2014 20:16

Coldo3895 a écrit:Je ne veux pas vous casser le moral mais... moi j'ai lu les bouquins jusqu'au tome 4 de l'intégrale, et j'ai toujours pas compris qui a fait le coup...

Bah, faut lire avec les yeux ouverts.

[Révéler] Spoiler:
Littlefinger apprend par la suite à Sansa qu'il est lui-même en partie l'instigateur de ce meurtre, et que ce sont la Reine des Épines et sa petite-fille qui ont mis le poison préalablement transporté dans les améthystes d'Asshaï de la résille de Sansa.

[Révéler] Spoiler:
Dans A Storm of Swords, Chapitre 07 de Sansa.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 15/04/2014 20:22

Coldo3895 a écrit:Je ne veux pas vous casser le moral mais... moi j'ai lu les bouquins jusqu'au tome 4 de l'intégrale, et j'ai toujours pas compris qui a fait le coup...

Le truc c'est que les bouquins devenaient de plus en plus ennuyeux... du coup, maintenant que j'y pense... je ne suis même plus sûr qu'on le sache vraiment... dans les livres... qui a tué machin...

Winter is coming, mais personne n'a l'air pressé dans c't'histoire...

spoiler (y compris sur les tomes 4-5)
[Révéler] Spoiler:
il n y a que des présomptions sur le coupable. Tyrion avoue meme dans un moment de colere, mais c'est juste pour faire chier son interlocuteur (Jaime je crois), mais il est tres peu probable que Tyrion soit le responsable.
Le plus probale soit que ce soit une machination de Olenna Tyrel, aidée par Littlefinger. Olenna Tyrel parce qu'elle evite ainsi de voir sa petite fille mariée à un spychopate, et que les engagements des Lannister les forcent à marier Margeary au nouveau roi, Tommen, qui est tout le contraire de son grand frère : il est doux, gentil et facilement manipulable.
Littlefinger de son côté, en profite pour récupérer Sensa, officiellement seule heritiere Stark encore en vie, avec l'espoir de la marier au futur dirigeant des Erryes, qui n'est pas Robert Arryn, mais au tre mec, qui par des alliances et des circonstances bizzarres, se retrouverait à hériter de la place de Robert Arryn s'il venait a mourir (ce qui a cause de sa constituion chétive et de la rpésence de Littlefinger dans le sparages ne tardera pas a arriver des qu'il en aura l'utilité. De plus Littlefinger, en aidant les Tyrell, se retrouve allié avec la nouvelle famille montante de Port-Real, car les Lannister filent un mauvais coton, avec Cercei qui pète un cable petit a petit, Jaime qui ne souhaite qu'une chose c est qu on le laisse tranquille en chef des manteaux blanc, et Tyrion accusé du meutre de Jeoffrey,
Les autres pistes seraient les Oberyn Martel, mais même si le poison est son arme favorite, ça m'étonnerai qu'il aurait procédé ainsi pour tuer Jeoffrey.
Ce qui m gène le plus dans les circonstances de la mort de Jeoffrey, c'est qu a priori, le poison est introduit dans le banquet par Sensa, a son insu, et versé dans la coupe du roi sans qu'elle s'en rende compte, mais je ne vois pas l'interet d'avoir caché le poison sur elle, et de ne pas avoir ensuite utilisé ce stratagème pour l'incriliner encore plus, vu que de tte manière, Littlefinger avait rpévu dès le début de la faire s'enfuir avec lui, et donc quelles que soient els preuves qu'elle aurait pu avoir sur elle, personne ne pourrait les vérifier vu qu elle aurait disparu ...

Certains avancent que Tywin pourrait avoir fait tué son petit fils, mais même s'il le sait contre psychopate et qu'il ne faut surtout pas le laisser régner, je ne pense pas qu'il serait allé jusqu'a tuer son propre petit fils (il se serait sans doute contenter de le laisser tuer par un autre complot, ce qui lui aurait permit de se debarrasser a la fois de Jeoffrey, et du meurtrier de Jeoffrey),

Après, Varys n'est pas tout a fait propre dans cette affaire, mais je doute qu'il ai manigancé le regicide, il y a plus fort a parier que celui-ci reste fidèle aux Targaryen, et attend simplement leur retour, et finalement, avec un spychopate aux commandes des 7 Royaumes, rien n'aurait été plus simple pour remettre sur le trône les Targaryens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 15/04/2014 20:29

.

D'ailleurs, sait on finalement qui a commandité l' assassinat raté du fils Stark handicapé ?
Tyrion etait accusé à cause de l' arme retrouvée, mais on se doute que ce n' est pas lui le coupable...
Et on peut quasiment dire que c' est cette affaire qui a déclenché tout le bordel qui a suivi... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 15/04/2014 20:32

rahoul a écrit:
.

D'ailleurs, sait on finalement qui a commandité l' assassinat raté du fils Stark handicapé ?
Tyrion etait accusé à cause de l' arme retrouvée, mais on se doute que ce n' est pas lui le coupable...
Et on peut quasiment dire que c' est cette affaire qui a déclenché tout le bordel qui a suivi... :D

Non mais là il n'y a aucun doute là dessus. C'est bien Cersei et Jaime.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 15/04/2014 20:57

Croaa a écrit:

justement non
[Révéler] Spoiler:
un peu avant le mariage de Jeoffrey justement, Tyrion apprend que la dague, qui a servit a l agression de Bran, et qui avait été perdue par Tyrion au profit de Littlefinge,r avait ensuite été offerte a Jeoffrey, et celui ci peut tout a fait avoir manigancé seul (ou incité par qq d'autre) la tentative d'assassiant de Bran, surtout pour nuir a Tyrion, qui est un des rares a oser lui tenir tête. C'est d'ailleurs un des points qui soutient les hypothèses selon laquelle Tyrion aurait pu vouloir tuer Jeoffrey.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/04/2014 21:39

fabienb a écrit:

Bah, faut lire avec les yeux ouverts.

[Révéler] Spoiler:
Littlefinger apprend par la suite à Sansa qu'il est lui-même en partie l'instigateur de ce meurtre, et que ce sont la Reine des Épines et sa petite-fille qui ont mis le poison préalablement transporté dans les améthystes d'Asshaï de la résille de Sansa.

[Révéler] Spoiler:
Dans A Storm of Swords, Chapitre 07 de Sansa.

Ah ben c'est pour ça... Dès que j'étais sur un chapitre avec ce personnage je fermais l'oeil ! ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 15/04/2014 21:43

Sinon, je maintiens... Tentez Inside N°9, surtout l'épisode 2 !!!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 15/04/2014 21:56

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:

justement non
[Révéler] Spoiler:
un peu avant le mariage de Jeoffrey justement, Tyrion apprend que la dague, qui a servit a l agression de Bran, et qui avait été perdue par Tyrion au profit de Littlefinge,r avait ensuite été offerte a Jeoffrey, et celui ci peut tout a fait avoir manigancé seul (ou incité par qq d'autre) la tentative d'assassiant de Bran, surtout pour nuir a Tyrion, qui est un des rares a oser lui tenir tête. C'est d'ailleurs un des points qui soutient les hypothèses selon laquelle Tyrion aurait pu vouloir tuer Jeoffrey.

Sauf que :
[Révéler] Spoiler:
au moment de la tentative d'assassinat de Bran, Joeffrey n'est rien, sauf dans la tête de sa mère. Il n'a pas à en vouloir à Bran spécialement. En vouloir à Tyrion lorsqu'il est roi, oui, mais avant, pas spécialement. Le fait de découvrir la propriété du poignard permet simplement de faire prendre conscience à Tyrion de qui est l'instigateur de la tentative de meurtre, à savoir celle qui dirige Joeffrey.
Enfin, c'est mon interprétation.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 15/04/2014 22:26

Heuuuuuuuuuu c'est beau tout ces SPOILERS mais au moins notez que c'est pour GOT...

Du style donc :

GOT

[Révéler] Spoiler:
JE CAUSE DE GOT
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 16/04/2014 06:41

Exactement. La série est très suivie partout, alors c'est extrêmement louable de mettre des balises. Si ça te plaît pas c'est pareil. Sans agressivité aucune. Juste un constat.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Boulon31 » 16/04/2014 07:55

xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuu c'est beau tout ces SPOILERS mais au moins notez que c'est pour GOT...

Du style donc :

GOT

[Révéler] Spoiler:
JE CAUSE DE GOT

Je propose de baliser comme ceci:

[Révéler] Spoiler: GOT
:hug: :hug: :hug: :hug: :hug:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 16/04/2014 08:43

Le Complot a écrit:Exactement. La série est très suivie partout, alors c'est extrêmement louable de mettre des balises. Si ça te plaît pas c'est pareil. Sans agressivité aucune. Juste un constat.

Heuuuuuuuuuuuu tu avais saisi ma demande ???
Je ne tape pas sur le fait de mettre des balises, juste que si tu arrives sur une page remplie uniquement de balise, tu ne peux qu'ouvrir pour en connaitre la teneur
Boulon31 a bien compris, je pense.

Tout les spoilers à venir ne seront pas qu'axés sur GOT... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 16/04/2014 08:52

Bonne idée Boulon' :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 16/04/2014 09:56

Très bien Coldo, les inside #9. Merci. C'est tout à fait du Hitchcock présente, mais version 2014.
J'aime bcp 4, avec le ballon. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kilfou » 16/04/2014 10:13

c'est très marrant de voir vos suppositions sur GoT quand on a déjà lu les livres. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede thyuig » 16/04/2014 10:19

kilfou a écrit:c'est très marrant de voir vos suppositions sur GoT quand on a déjà lu les livres. :)

C'est exactement ce que j'ai pensé à la fin de la saison 3 quand j'ai vu les réactions... :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 16/04/2014 11:21

xof 24 a écrit:
Le Complot a écrit:Exactement. La série est très suivie partout, alors c'est extrêmement louable de mettre des balises. Si ça te plaît pas c'est pareil. Sans agressivité aucune. Juste un constat.

Heuuuuuuuuuuuu tu avais saisi ma demande ???
Je ne tape pas sur le fait de mettre des balises, juste que si tu arrives sur une page remplie uniquement de balise, tu ne peux qu'ouvrir pour en connaitre la teneur
Boulon31 a bien compris, je pense.

Tout les spoilers à venir ne seront pas qu'axés sur GOT... :D

Certes, et je n'avais pas saisi. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 16/04/2014 11:54

kilfou a écrit:c'est très marrant de voir vos suppositions sur GoT quand on a déjà lu les livres. :)
Yep c'est aussi ca qui est marrant, "refaire le film avant même le film" :)
En fait je crois que je vous plains un peu d'avoir déjà tout lu car du coup la série doit vous paraitre un peu plus "fade" qu'a nous autres :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NARCISSE » 16/04/2014 12:11

xuunam a écrit:
Yep c'est aussi ca qui est marrant, "refaire le film avant même le film" :)
En fait je crois que je vous plains un peu d'avoir déjà tout lu car du coup la série doit vous paraitre un peu plus "fade" qu'a nous autres :P

j aime suivre la série malgré d avoir lu les bouquins, qui par moments sont laborieux. Une série doit synthétiser aussi, passer sur certaines choses rapidement...
Et puis avec la série télé on a notre compte de "boobs" :P
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro