Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2014 10:03

Message précédent :
nexus4 a écrit:Sinon niveau casting, nous ont pas changé la boniche qui vient du froid ? Celle qui accompagne le petit Stark ?
ou alors je confonds, elle est déja morte et c'en est une autre.

Ni changée, ni morte, elle est restée veiller sur l'autre enfant de la famille (dernier épisode de la saison 3) pendant que le petit groupe s'enfonçait dans le Nord.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 15/04/2014 10:55

hier vu le 2eme épisode de la nouvelle saison de GOT. Attention méga spoil

[Révéler] Spoiler:
enfin cette petite merde de Joffrey crève [youpi]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 15/04/2014 10:57

Oncle Hermes a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon niveau casting, nous ont pas changé la boniche qui vient du froid ? Celle qui accompagne le petit Stark ?
ou alors je confonds, elle est déja morte et c'en est une autre.

Ni changée, ni morte, elle est restée veiller sur l'autre enfant de la famille (dernier épisode de la saison 3) pendant que le petit groupe s'enfonçait dans le Nord.

Ah ok, j'avais pas relu mes notes. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 15/04/2014 11:49

pajan a écrit:hier vu le 2eme épisode de la nouvelle saison de GOT. Attention méga spoil

[Révéler] Spoiler:
enfin cette petite merde de Joffrey crève [youpi]

Ça change des
[Révéler] Spoiler:
Stark
et cela fait du bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 15/04/2014 12:17

:ok:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2014 12:54

Croaa a écrit:Ça change des
[Révéler] Spoiler:
Stark

En même temps, vu ce qu'il en reste....! :siffle:

Croaa a écrit:et cela fait du bien.

Ça, c'est sûr que pas grand monde ne va pleurer.

[Révéler] Spoiler:
En revanche, ça va rebattre de façon conséquente toutes les cartes politiques du royaume... Reste à savoir (si on n'a pas lu les livres bien sûr) qui a fait le coup. Ce ne sont pas les personnes haïssant Joffrey, voire les Lannister de façon générale, qui manquent, mais de là à lui faire passer le goût de la tarte, c'est une autre affaire. Dorne semble une réponse évidente, mais sans doute trop évidente ? La méthode et certains points de son attitude peuvent également faire penser à Varis, mais je ne le vois pas assassiner le roi...

Avec la fin de l'épisode, on en oublie un peu de commenter ce qui précède, mais franchement, c'est moi ou à côté de la famille Bolton, les Lannister sont presque aussi sains et respectables que les Stark ? :D
Dernière édition par Oncle Hermes le 15/04/2014 13:01, édité 1 fois.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 15/04/2014 12:56

Je viens de finir l'épisode ! [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 15/04/2014 13:29

Oncle Hermes a écrit:
Croaa a écrit:Ça change des
[Révéler] Spoiler:
Stark

En même temps, vu ce qu'il en reste....! :siffle:

Croaa a écrit:et cela fait du bien.

Ça, c'est sûr que pas grand monde ne va pleurer.

[Révéler] Spoiler:
En revanche, ça va rebattre de façon conséquente toutes les cartes politiques du royaume... Reste à savoir (si on n'a pas lu les livres bien sûr) qui a fait le coup. Ce ne sont pas les personnes haïssant Joffrey, voire les Lannister de façon générale, qui manquent, mais de là à lui faire passer le goût de la tarte, c'est une autre affaire. Dorne semble une réponse évidente, mais sans doute trop évidente ? La méthode et certains points de son attitude peuvent également faire penser à Varis, mais je ne le vois pas assassiner le roi...

Avec la fin de l'épisode, on en oublie un peu de commenter ce qui précède, mais franchement, c'est moi ou à côté de la famille Bolton, les Lannister sont presque aussi sains et respectables que les Stark ? :D

[Révéler] Spoiler:
Mis à part la relation incestueuse de jaime et cersei, je suis assez d'accord, bien qu'impitoyable ils ont un code de conduite, et place la famille au-dessus det avant tout, pourquoi pas....les Stark sont pas des rigolos non plus et je pense que la petite Arya va en faire de belles. Margaery Tyrell est une sacrée manipulatrice, tiens avez-vous reconnu l'actrice qui joue le rôle de sa grand-mère Olenna? méconnaissable :shock:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 15/04/2014 13:31

[Révéler] Spoiler:
non, pas méconnaissable, juste vieille :D

ah... emma....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 15/04/2014 14:45

pajan a écrit:je suis en train de me taper l'intégrale de The Wire à un rythme assez soutenu, j'avais vu les 2 1ers saisons il y a quelques années, super par contre la saison 3 oufti c'est poussif! :(

Meilleure série du monde !

Image

La saison 4 :amoure:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede FrancoisG » 15/04/2014 14:54

ulys a écrit:Par curiosité, je regarde l'épisode 1 de Taxi Brooklyn sur TF1 (oui je sais, j'étais prévenu), mais c'est vraiment daubesque :shock:

La poursuite du début est à vomir tellement il y a de plans caméra qui se succèdent à un rythme effréné :ouch:

Pour GoT, j'ai adoré, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des lecteurs...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 15/04/2014 16:39

GoT :

pajan a écrit:
[Révéler] Spoiler:
le rôle de sa grand-mère Olenna? :shock:

[Révéler] Spoiler:
J'imagine que c'est elle et sa petite-fille qui ont fait buter le nabot couronné.

D'ailleurs vous êtes toutes des chialeuses à applaudir sa mort. Moi je l'aimais bien. :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 15/04/2014 16:41

Raven2b a écrit:
Meilleure série du monde !

Image

MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2014 18:11

MacCabbe a écrit:GoT :

pajan a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
J'imagine que c'est elle et sa petite-fille qui ont fait buter le nabot couronné.

D'ailleurs vous êtes toutes des chialeuses à applaudir sa mort. Moi je l'aimais bien. :D

[Révéler] Spoiler:
Je ne vois pas ce qu'elles ont à y gagner, bien au contraire !! Margaery avait réussi à manœuvrer très habilement en conjuguant bons coups politiques et apparence positive aux yeux de tous. Mais tout reposait sur son mariage avec Joffrey - et ses espoirs de la manipuler (même si la triste pantalonnade des fêtes a montré clairement les limites de cette influence). Devenue veuve le jour du mariage, sans héritier (et pour cause), tout s'effondre.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 15/04/2014 18:24

Oncle Hermes a écrit:
MacCabbe a écrit:GoT :

pajan a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Je ne vois pas ce qu'elles ont à y gagner, bien au contraire !! Margaery avait réussi à manœuvrer très habilement en conjuguant bons coups politiques et apparence positive aux yeux de tous. Mais tout reposait sur son mariage avec Joffrey - et ses espoirs de la manipuler (même si la triste pantalonnade des fêtes a montré clairement les limites de cette influence). Devenue veuve le jour du mariage, sans héritier (et pour cause), tout s'effondre.

[Révéler] Spoiler:
je miserais bien un dragon d'or sur la petite Sansa. Le chevalier devenu bouffon l'a fait partir juste à ce moment là, elle aurait empoisonner l'autre affreux que ça n'en serait que justice pour elle et les Stark en général.

Sinon, qui est le roi légitime pour le coup ? Parce que déjà que ça se battait pour le trône, maintenant je suppose que ça va se battre pour le trône ET pour la succession de Joffrey
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 15/04/2014 18:34

darkbreizh a écrit:
[Révéler] Spoiler:
je miserais bien un dragon d'or sur la petite Sansa. Le chevalier devenu bouffon l'a fait partir juste à ce moment là, elle aurait empoisonner l'autre affreux que ça n'en serait que justice pour elle et les Stark en général.

[Révéler] Spoiler:
Que justice, certes, mais je vois mal Sansa capable d'un tel acte. Le bouffon, lui, est clairement dans le coup, mais je pense qu'il veut juste la soustraire à la vindicte qui va suivre logiquement... (Bon, je n'ose imaginer que Tyrion reste emprisonné bien longtemps, tellement il est évident que ce n'est pas le vin mais le gâteau qui était empoisonné, mais avec les fureurs de Cersei, méfiance quand même...)

darkbreizh a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Sinon, qui est le roi légitime pour le coup ? Parce que déjà que ça se battait pour le trône, maintenant je suppose que ça va se battre pour le trône ET pour la succession de Joffrey

[Révéler] Spoiler:
Joffrey avait un frère et une sœur. Cette dernière ayant été envoyée par Tyrion à Dorne pour y être mariée quand il a officié comme Main du Roi, reste le petit frère, dont je ne suis pas sûr de bien me rappeler du nom (Tommen ?). Avec Cersei assurant à nouveau la régence, logiquement.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/04/2014 18:39

[Révéler] Spoiler:
Moi je mise sur la belle maman qui a insisté lourdement sur le fait qu'il était mal de tuer un homme le jour de son mariage.
Et qui paraît trop maligne pour que son personnage en reste là.

Et on donne pas un rôle quelconque à Emma Peel. Na!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 15/04/2014 18:44

Alors il reste encore comme possibilité
[Révéler] Spoiler:
la fille stark, la petite Sainte nitouche mais je ne la vois pas oser ce genre de plan tordu, par contre la pute de Tyrion... qui est sensé avoir pris un bateau pour je sais plus ou, mais.... elle avait l'air bien dégouté de partir, obligé de quitter Tyrion a cause de Joffrey justement... plus de Joffrey, tout s'arrange(-rait)pour elle ?? et elle par contre elle a la "carrure" pour le faire :twisted:

En tout cas ce qui est sur c'est que qui que ce soit, c'est Tyrion qui va manger :D Pas jouasse Cersei... :siffle:

Sinon c'est con
[Révéler] Spoiler:
, finalement on perd THE méchant.??? Du coup ca fait une grosse place de vide pour s'emparer du rôle du super vilain en chef.. là encore on peut spéculer..
- Tyrion, bah c'est le gentil des Lannister donc nope..

- Jaime pourrait sauter sur l'occasion, son retour tombe à pic... Mais c'est devenu un jeune agneau à une main, fini pour lui "le Régicide", du moins pendant un petit moment donc, nope non plus

- Le Papa Lannister est bientôt en maison de retraite et puis il a une certaine éthique, trop clean pour reprendre le flambeau du Super Vilain de la série..

Reste qui de vraiment méchant... La Sorcière Rouge, yep, bonne vilaine, mais elle est encore loin..

reste encore Cersei, oui bien sur, elle peut se révéler bien cruelle avec ce qui vient de se passer, ca peut le faire...

-Hodor..? Nan j'déconne... :D

- Bah sinon a part le ptit nouveau qui a visiblement un compte a régler avec les lannister, le "partouzeur".. mouais, pourquoi pas.. ? Mais j'aimerais bien que Cersei pète un cable :D

En attendant le trône est vacant...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 15/04/2014 19:18

[Révéler] Spoiler:
Tout dépend de l'univers. S'ils appliquent la primogéniture masculine ou pas. A priori oui, sinon ce serait Cersei la reine. (D'ailleurs, le mariage fait rire, c'est officiellement un Baratheon qui est sur le trône, et il n'y a que des Lannisters.) C'est vrai que la veuve et sa famille n'ont rien à y gagner. J'imagine qu'officiellement, ce serait le second fils de Cersei, et ensuite le cadet Baratheon, Stannis...

Du coup, ça laisse ou Tywin comme assassin, gêné d'avoir un débile mental de moins moins manipulable, ou l'enculeur de chèvres, qui veut venger sa sœur.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 15/04/2014 19:50

[Révéler] Spoiler:
En résumé, si c'est le gateau qui était empoisonné, ça peut être n'importe qui...

Si c'est le vin, c'est soit Sansa soit Tyrion, qui sont les dernières personnes hormis Joffrey a avoir touché le verre.

Mais à la réflexion, je vois plus un poison déposé dans le verre pas Sansa (ou un remplacement du verre) quand elle le ramasse avant de le donner à Tyrion, car ensuite Tyrion se sert de la carafe de vin situé devant son père et sa soeur pour remplir le dit-verre. Si le vin avait été empoisonné, Papa Lannister et sa fifille y serait donc passé aussi...
Donc, je reste sur Sansa (manipulée à distance par Littlefinger (s'il est toujours vivant ???), avec le bouffon comme "aide" ??? )
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 15/04/2014 20:00

Je ne veux pas vous casser le moral mais... moi j'ai lu les bouquins jusqu'au tome 4 de l'intégrale, et j'ai toujours pas compris qui a fait le coup...

Le truc c'est que les bouquins devenaient de plus en plus ennuyeux... du coup, maintenant que j'y pense... je ne suis même plus sûr qu'on le sache vraiment... dans les livres... qui a tué machin...

Winter is coming, mais personne n'a l'air pressé dans c't'histoire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro