Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Gorkh » 14/11/2017 00:26

Message précédent :
Ce que vous oubliez chers amis, c'est que c'est Tolkien qui a globalement créé ses codes que vous trouvez aujourd'hui éculés.

Pour le reste, oui, il n'a pas non plus inventé des histoires réellement neuves mais je ne sais plus qui théorisait qu'il n'y avait que 4 ou 5 "histoires" qu'on voit dans la fiction.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede chinetok » 14/11/2017 00:30

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 04:27, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 14/11/2017 00:39

chinetok a écrit:Je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient au « Seigneur des anneaux ». :|


L'universalité étant le début de l'ennui, la vérité est ailleurs.
Tu te trompes de quête et tout ne doit pas être expliqué... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede chinetok » 14/11/2017 00:43

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 04:27, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 14/11/2017 01:11

ou plus consensuel : la diversité nous enrichit. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24329
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede chinetok » 14/11/2017 01:15

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 04:30, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 14/11/2017 15:23

Je ne connaissais pas Tolkien avant de voir le DA du Seigneur des Anneaux, bien avant la trilogie que l'on connaît.
Ca ne m'a pas donné envie de lire les bouquins.

J'ai redécouvert Le Seigneur des Anneaux avec la trilogie de Peter Jackson que j'ai beaucoup aimée au cinéma.
Mais ça ne m'a toujours pas donné envie de lire les bouquins.

Résultat : si Tolkien est un écrivain, je n'ai pas envie de le lire, en fait ce genre d'histoire ne me parle pas trop, mais Peter Jackson en a fait quelque chose de très bon visuellement au cinéma et là ça m'a parlé.

Quant à l'histoire de base, si on excepte le monde dans lequel ça se passe, c'est effectivement un scénario assez convenu et peu original.
Donc UNE autre façon de raconter UN des sujets de base de toute histoire, la Quête !
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 14/11/2017 15:27

Les bouquins sont nettement plus riches, comme souvent.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Ivanovitch76 » 14/11/2017 15:55

Brian Addav a écrit:The Walking Dead - Season 8

[Révéler] Spoiler:
4ème épisode, regardé d'un oeil distrait, comme les saisons précédents, quand soudain, je me demande "mais où est Michonne ???


[Révéler] Spoiler:
Elle fait toujours le piquet à Alexandria


Moi, ma réflexion s'est plutôt portée sur
[Révéler] Spoiler:
Le gars à la mitrailleuse dans le pickup. Dans l'épisode précédent, les sauveurs ont presque dégommés tous ceux du Royaume à bonne distance et ici, quasi à bout portant, il n'arrive pas à choper Darryl à moto et c'est limite s'il touche la jeep de Rick.
Et je parle même pas du gars au volant du pickup qui attend que Rick ait sauté dans son véhicule pour envisager de dégainer son flingue [:kusanagui:6]
Cette fois, c'est sûr, il y a des protections :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 14/11/2017 19:28

Ivanovitch76 a écrit:
Brian Addav a écrit:The Walking Dead - Season 8

[Révéler] Spoiler:
4ème épisode, regardé d'un oeil distrait, comme les saisons précédents, quand soudain, je me demande "mais où est Michonne ???


[Révéler] Spoiler:
Elle fait toujours le piquet à Alexandria


Moi, ma réflexion s'est plutôt portée sur
[Révéler] Spoiler:
Le gars à la mitrailleuse dans le pickup. Dans l'épisode précédent, les sauveurs ont presque dégommés tous ceux du Royaume à bonne distance et ici, quasi à bout portant, il n'arrive pas à choper Darryl à moto et c'est limite s'il touche la jeep de Rick.
Et je parle même pas du gars au volant du pickup qui attend que Rick ait sauté dans son véhicule pour envisager de dégainer son flingue [:kusanagui:6]
Cette fois, c'est sûr, il y a des protections :D


Tu vois le mal partout, c'est pourtant simple.

[Révéler] Spoiler:
Comme tu le fais remarquer, le pb, c'est la distance. A bout portant, la balle n'a pas encore de la vitesse, ni de la chaleur, donc l'impact est moindre. A trois km, la balle atteint la vitesse de la lumière et peut découper un mec en deux, tout simplement.



quoi ?

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede darkbreizh » 14/11/2017 19:46

Le Complot a écrit:Les bouquins sont nettement plus riches, comme souvent.

Mais très chiant à lire, il faut l'avouer.
Le début de la trilogie est très loin de donner envie de se plonger dedans avec, de mémoire, une 100aine de pages sur les préparatifs de l'anniversaire de Bilbon et la description de la Conté.
Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).

A contrat, l'adaptation du Hobbit est un échec total. A vouloir rajouter des choses issues du Silmarillion, Jackson a perdu de vue ce qui fait le charme du livre.

Pour vous donner une idée à quelle point il a dilué l'oeuvre, le SDA c'est 1500 pages en version poche pour 706 minutes de film en version longues, contre le Hobbit 444 pages en version poche pour 532 minutes de film en version longues
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 14/11/2017 19:50

darkbreizh a écrit:
Le Complot a écrit:Les bouquins sont nettement plus riches, comme souvent.

Mais très chiant à lire, il faut l'avouer.
Le début de la trilogie est très loin de donner envie de se plonger dedans avec, de mémoire, une 100aine de pages sur les préparatifs de l'anniversaire de Bilbon et la description de la Conté.
Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).

A contrat, l'adaptation du Hobbit est un échec total. A vouloir rajouter des choses issues du Silmarillion, Jackson a perdu de vue ce qui fait le charme du livre.

Pour vous donner une idée à quelle point il a dilué l'oeuvre, le SDA c'est 1500 pages en version poche pour 706 minutes de film en version longues, contre le Hobbit 444 pages en version poche pour 532 minutes de film en version longues

C'est le principal problème...

Putain je savais même pas, ahah, j'ai tellement bien fait de ne pas cautionner ces films, même en dvd etc... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede The Maze Echo » 14/11/2017 20:02

darkbreizh a écrit:Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).

Le principal morceau qui n'a pas été repris dans les films est le passage depuis la Vieille Forêt jusqu'aux Hauts des Galgals, et la présence de Tom Bombadil. Et c'est une bonne chose, c'est le passage le plus chiant du livre, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 14/11/2017 20:09

The Maze Echo a écrit:
darkbreizh a écrit:Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).

Le principal morceau qui n'a pas été repris dans les films est le passage depuis la Vieille Forêt jusqu'aux Hauts des Galgals, et la présence de Tom Bombadil. Et c'est une bonne chose, c'est le passage le plus chiant du livre, pour moi.

Et Saroumane à la Comté dans le 3e ??

Qualitativement s'entend...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede crepp » 14/11/2017 20:10

The Maze Echo a écrit:
darkbreizh a écrit:Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).

Le principal morceau qui n'a pas été repris dans les films est le passage depuis la Vieille Forêt jusqu'aux Hauts des Galgals, et la présence de Tom Bombadil. Et c'est une bonne chose, c'est le passage le plus chiant du livre, pour moi.


Le principal morceau oublié, c'est le retour dans la Comté et la reprise de la région, qui montrent donc comment les 4 hobbits ont été transformés par leur année de "balade" .
Tom Bombadil est un personnage marquant et vraiment génial, j'avais assisté il y a déjà quelques années à une conférence sur qui il peut être vraiment, c'était passionnant.
Sinon pour ceux qui n'ont jamais aimé le début du livre ( :cry2: ) il y a une nouvelle traduction qui donne un coté plus fluide à la lecture (celle de Vincent Ferré) , bon faut juste réussir à ne pas s'énerver sur les changements de certains noms [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede The Maze Echo » 14/11/2017 23:47

crepp a écrit:Sinon pour ceux qui n'ont jamais aimé le début du livre ( :cry2: ) il y a une nouvelle traduction qui donne un coté plus fluide à la lecture (celle de Vincent Ferré) , bon faut juste réussir à ne pas s'énerver sur les changements de certains noms [:bdgest]

M'en fous, je les lis en VO :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede chinetok » 14/11/2017 23:50

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:06, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 15/11/2017 00:31

chinetok a écrit:Et moi je m'en fous aussi, parce que je ne le lis ni en français ni en VO, je ne le lis pas tout simplement :D
Difficile de savoir de quoi il retourne vraiment du coup, sur cette oeuvre majeure du XXième siècle... ;)
M'enfin c'est toujours bien d'avoir un avis :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede chinetok » 15/11/2017 00:36

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:08, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 15/11/2017 08:40

Ah oui tout ton charabia sur le Seigneur des anneaux c'était sans avoir lu les bouquins ! Excellent ! :ok: :fant2:

De mon côté, sans être mon livre de chevet, j'avoue qu'il y est souvent posé... Parce que j'aime bien relire certains passages. On lit souvent comme critique que le livre est long et chiant. Peut-être. Lu par bribe l'écriture est surtout précise et inventive. Il y a aussi quelque chose d'ultra positif chez Tolkien : ce monde inventé le fascine, il ne se lasse pas de nous le faire découvrir.
Ensuite, même si je ne le mets pas sur le me^me plan littéraire que ces deux-là, Moby Dick et Ulysse sont tous les deux d'immenses bouquins dont la critique principale est liée au fait qu'ils sont chiants à lire...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Ivanovitch76 » 15/11/2017 10:41

Brian Addav a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:
Brian Addav a écrit:The Walking Dead - Season 8

[Révéler] Spoiler:
4ème épisode, regardé d'un oeil distrait, comme les saisons précédents, quand soudain, je me demande "mais où est Michonne ???


[Révéler] Spoiler:
Elle fait toujours le piquet à Alexandria


Moi, ma réflexion s'est plutôt portée sur
[Révéler] Spoiler:
Le gars à la mitrailleuse dans le pickup. Dans l'épisode précédent, les sauveurs ont presque dégommés tous ceux du Royaume à bonne distance et ici, quasi à bout portant, il n'arrive pas à choper Darryl à moto et c'est limite s'il touche la jeep de Rick.
Et je parle même pas du gars au volant du pickup qui attend que Rick ait sauté dans son véhicule pour envisager de dégainer son flingue [:kusanagui:6]
Cette fois, c'est sûr, il y a des protections :D


Tu vois le mal partout, c'est pourtant simple.

[Révéler] Spoiler:
Comme tu le fais remarquer, le pb, c'est la distance. A bout portant, la balle n'a pas encore de la vitesse, ni de la chaleur, donc l'impact est moindre. A trois km, la balle atteint la vitesse de la lumière et peut découper un mec en deux, tout simplement.



quoi ?

:D


Merci Professeur Addav pour cette brillante démonstration scientifique. Je suis pleinement convaincu. Honte à mon persiflage :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités