chinetok a écrit:Je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient au « Seigneur des anneaux ».
Brian Addav a écrit:The Walking Dead - Season 8[Révéler] Spoiler:4ème épisode, regardé d'un oeil distrait, comme les saisons précédents, quand soudain, je me demande "mais où est Michonne ???
Ivanovitch76 a écrit:Brian Addav a écrit:The Walking Dead - Season 8[Révéler] Spoiler:4ème épisode, regardé d'un oeil distrait, comme les saisons précédents, quand soudain, je me demande "mais où est Michonne ???[Révéler] Spoiler:Elle fait toujours le piquet à Alexandria
Moi, ma réflexion s'est plutôt portée sur[Révéler] Spoiler:Le gars à la mitrailleuse dans le pickup. Dans l'épisode précédent, les sauveurs ont presque dégommés tous ceux du Royaume à bonne distance et ici, quasi à bout portant, il n'arrive pas à choper Darryl à moto et c'est limite s'il touche la jeep de Rick.
Et je parle même pas du gars au volant du pickup qui attend que Rick ait sauté dans son véhicule pour envisager de dégainer son flingue
Cette fois, c'est sûr, il y a des protections
Le Complot a écrit:Les bouquins sont nettement plus riches, comme souvent.
darkbreizh a écrit:Le Complot a écrit:Les bouquins sont nettement plus riches, comme souvent.
Mais très chiant à lire, il faut l'avouer.
Le début de la trilogie est très loin de donner envie de se plonger dedans avec, de mémoire, une 100aine de pages sur les préparatifs de l'anniversaire de Bilbon et la description de la Conté.
Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).
A contrat, l'adaptation du Hobbit est un échec total. A vouloir rajouter des choses issues du Silmarillion, Jackson a perdu de vue ce qui fait le charme du livre.
Pour vous donner une idée à quelle point il a dilué l'oeuvre, le SDA c'est 1500 pages en version poche pour 706 minutes de film en version longues, contre le Hobbit 444 pages en version poche pour 532 minutes de film en version longues
darkbreizh a écrit:Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).
The Maze Echo a écrit:darkbreizh a écrit:Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).
Le principal morceau qui n'a pas été repris dans les films est le passage depuis la Vieille Forêt jusqu'aux Hauts des Galgals, et la présence de Tom Bombadil. Et c'est une bonne chose, c'est le passage le plus chiant du livre, pour moi.
The Maze Echo a écrit:darkbreizh a écrit:Ayant lu les livres avant d'avoir vu la trilogie de Jackson, je dois dire que c'est une très grande réussite, même s'il manque encore beaucoup de chose (même en version longue).
Le principal morceau qui n'a pas été repris dans les films est le passage depuis la Vieille Forêt jusqu'aux Hauts des Galgals, et la présence de Tom Bombadil. Et c'est une bonne chose, c'est le passage le plus chiant du livre, pour moi.
crepp a écrit:Sinon pour ceux qui n'ont jamais aimé le début du livre () il y a une nouvelle traduction qui donne un coté plus fluide à la lecture (celle de Vincent Ferré) , bon faut juste réussir à ne pas s'énerver sur les changements de certains noms
Difficile de savoir de quoi il retourne vraiment du coup, sur cette oeuvre majeure du XXième siècle...chinetok a écrit:Et moi je m'en fous aussi, parce que je ne le lis ni en français ni en VO, je ne le lis pas tout simplement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité