- Cramage des Tarly : j'avais déjà pas tilté à lépisode précédent que Dikon c'était le petit frère de Sam, ce n'est que quand ils ont dit son nom de famille que j'ai fait le rapprochement (et la tête du père ne me disait déjà plus rien). Qu'ils se fassent cramer, pourquoi pas, mais sur quelle loyauté compte Daenerys de la part de soldats qui ne se sont rendus à elle que par peur ? T'introduit un très bon archer parmi ses troupes, et elle se fait tuer pendent une revue ou exécution à la con. Tyrion ne lui fait même pas remarquer que l'allégeance obtenue par la peur ne tient que tant que la peur est là, et je suis pas sûr qu'elle compte régner dans la terreur.
- Arya : c'est devenu le loup de Sensa, et cette dernière la tient difficilement en laisse. C'est un des rares trucs sympa de l'épisode, de voir que Littlefinger, en manipulant les infos que Arya récolte, pourra lui faire faire ce qu'il veut (par contre, pas eu le temps de voir ce qu'il y avait sur la note qu'elle a récupéré, faudra que je revérifie ça ce soir). Par contre, elle voit Littlefinger discuter avec des domestiques, la moindre des choses c'est d'aller interroger la domestique discrètement, en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, pour savoir ce qu'il voulait. Elle pourrait aussi se faire passer pour Littlefinger ou un autre Seigneur du nord pour en apprendre plus sur leurs relations... Les Stark ont le don pour utiliser leurs pouvoirs pour faire des trucs inutiles au lieu de faire des choses intelligentes avec ...
- Scène Jaime-Tyrion : aurait mérité d'être beaucoup plus développée. Ils s'expliquent 1mn, Tyrion dit qu'il a besoin de lui, et hop scène finie. La relation entre Tyrion et Jaime mériterait qu'on s'y attarde un peu plus, mais non, ils préfèrent faire des scènes inutiles à côté.
- Gendry : son retour était très prévisible, vu qu'il était a la fois demandé par les fans, et le seul moyen d'avoir un Barathéon qui reprenne le titre de la famille. Le fait qu'il se batte au marteau est sympa, car Robert était célèbre pour son style au marteau, en acier valérien (il a fracassé Raegar avec). Par contre ils passent 3 plombes sur le cas de Gendry pour zapper toute la scène avec Tyrion/Jaime, j'aurais préféré l'inverse.
- Jaime / Cercei : Jaime a failli retomber dans les bras de Cercei. même si physiquement il le fait, la petite menace de Cercei a rappelé à Jaime qu'elle est complètement cintrée. Mais j'aime pas la manière dont ils gèrent la relation Cercei/Jaime, c'est tellement mené avec des gros sabots que ça en perd tout intérêt, on dirait l'Empereur qui essaie de convaincre Luc de rejoindre le côté obscur, sauf qu'a chaque fois qu'il ouvre la bouche, ca a l'effet inverse ...
- Bran : sert toujours a rien. C'est cool, il a dit que l'armée des mort était en marche ... C'est pas comme si Jon était pas déjà au courant, l'ayant vu lui même ... Il pourrait donner des infos un peu plus intéressantes de temps en temps.
- Sam : les scénaristes essaient de mettre de subtils références au background de Jon, mais ils s'y prenne comme des pieds et absolument pas de manière subtile, surtout que Sam, qui est sensé connaitre son héraldique, quand on lui parle d'un Prince "Regar", il est sensé savoir de qui on parle, et comme on est encore en plein dans une guerre de succession, savoir que l'ancien prince hérité avait répudié sa femme pour épouser une autre, ça peut avoir un intérêt ... mais bon c'est sans parler du fait que bcp de Targaryens était polygames, donc aucun besoin de répudier sa femme (qui était Dormienne) pour en épouser une autre.
- Le Limier/Thoros/Dondarion/Jon/Jorah/Tormund/... : cette belle team de brutasse combat un ennemi commun, ils sont tous d'accord sur ce fait et qu'il faut s'allier, et y en a pas un qui partage ses infos ... Alors pour faire référence à leur Lord of Light y'a du monde, pour dire que le mur risque d'être détruit y a plus personne ... Et Jon, il a été trahit et assassiné par des compagnons, il reconnait le Limier, il reconnait Thoros, Dondarion, mais sans même leur demander leurs motivations ni leur allégeance, il se dit que c'est une bonne idée d'aller barouder avec eux à la rencontre des marcheurs Blanc. Et au fait, le loup de Jon, il est où ? ca serait pas venu à l'idée que Ghost, dans le grand nord, il pourrait être utile ? Sans parler du fait que Bran pourrait sans doute le posséder en cas de besoin ....
- Davos : toujours aussi balèze à la rame.
- Sensa : les seigneurs du Nord viennent à peine d'être pardonné d'avoir trahi les Stark qu'ils parlent déjà de le destituer au profit de Sensa ? Je sais que Jon est totalement incompétent, mais ca laisse beaucoup à réfléchir sur la soit disant loyauté des gens du Nord. De plus elle est soupçonnée de vouloir accaparer le trône pour elle même, alors qu'elle l'a donné à Jon 2 épisodes avant.