Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede NARCISSE » 24/06/2016 17:00

Message précédent :
J aimerais être optimiste et voir une suite mais je doute vraiment... On a beaucoup jasé sur le prix de la série qui atteignait des records et pour un succès moindre alors que HBO attendait de très bons scores.
On va devoir attendre un peu pour avoir le fin mot de l histoire...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 24/06/2016 17:20

Qu'et ce qui a pu couter "cher" avec Vinyl??? je comprends pas bien là... j'imagine que recréer un studio des années 70 et filmer qq rues c'est pas ça qui a dû couter un bras... Aucune "stars" dans la série, j'imagine là encore que les cachets des acteurs ne devait pas non plus plomber le budget (on doit pas être au mm niveau qu'un Jon Snow ou une Emilia Clarke)..

Pas de budget 3D/effets spéciaux non plus, pas de grosses batailles avec des centaines de chevaux et des mecs en armures et autres non plus.. y'a quoi ici.. : 10 figurants par sodes pour simuler l'ambiance d'un petit concert de merde en "club" et des acteurs de "seconde zone" (pas par leur talent mais en terme de 'notoriété' j'entends..)..

Si cette série à couté un bras (!!??), quand je vois ce que coute un Game of Thrones (en toutes lettres sinon poussée d'urticaire pour Choci.. :siffle: ) ou un Rome par ex en son temps, deux séries à gros budget/grand spectacle ou la dépense peut se justifier ok, là faut m'expliquer à quoi a servi le pognon pour Vinyl, parce que je capte pas.. :roll:

Les pattes d'éph c'est si cher que ça aujourd'hui..? :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fabienb » 24/06/2016 17:26

xuunam a écrit:
Les pattes d'éph c'est si cher que ça aujourd'hui..? :D

Doit pas y avoir que les patt' d'eph, y a aussi les bagnoles d'époque à trouver.

Et le budget coiffure ? t'as pensé au budget coiffure ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 24/06/2016 17:33

Les droits pour les musiques doivent couter un bras.

Le directeur photo aussi.

Le fait de payer Martin aussi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 24/06/2016 17:45

fabienb a écrit:Et le budget coiffure ? t'as pensé au budget coiffure ?
:shock: Non, j'avoue je l'avais zappé mais tu as raison, un vrai gouffre !! [:bdgest]
:lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 24/06/2016 18:24

Sans compter que Ray Romano et Juno Temple sont beaucoup plus connus que ne l'étaient Kit Harrington et Emilia Clarke au début de GoT :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/06/2016 18:39

Le budget coke, Xu, le budget coke...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 24/06/2016 18:58

logan1973 a écrit:Sans compter que Ray Romano et Juno Temple sont beaucoup plus connus que ne l'étaient Kit Harrington et Emilia Clarke au début de GoT :siffle:
ouais... au début... :siffle:

Brian Addav a écrit:Le budget coke, Xu, le budget coke...
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 24/06/2016 20:00

Sinon y'a aussi Penny Dreaful qui s'arrête. Pas de saison 4. C'est con, les nouveaux persos étaient assez intéressant. (oui, la bastonneuse en tête :D ).

Bon, on va pas se plaindre, beau final mine de rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 24/06/2016 22:51

Brian Addav a écrit:Sinon y'a aussi Penny Dreaful qui s'arrête. Pas de saison 4. C'est con, les nouveaux persos étaient assez intéressant. (oui, la bastonneuse en tête :D ).

Oui mais ça c'était prévu...3 saisons, pas plus...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Patman » 24/06/2016 23:53

Morti a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon y'a aussi Penny Dreaful qui s'arrête. Pas de saison 4. C'est con, les nouveaux persos étaient assez intéressant. (oui, la bastonneuse en tête :D ).

Oui, mais que de questions en suspens et que devient
[Révéler] Spoiler:
Dracula ?
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/06/2016 07:17

Morti a écrit:

c'était prévu pour trois saisons quand ils ont lancé le show, histoire de, mais dès que ça a bien marché, on ne parlait plus de 3 saisons. Même lorsqu'ils ont annoncé la trois avec les nouveaux personnages, tu sentais que les auteurs et producteurs voulaient aller plus loin. D'où l'arrivée de nouveaux personnages (et pas des moindres) à développer sur plusieurs saisons.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 25/06/2016 10:22

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:

c'était prévu pour trois saisons quand ils ont lancé le show, histoire de, mais dès que ça a bien marché, on ne parlait plus de 3 saisons. Même lorsqu'ils ont annoncé la trois avec les nouveaux personnages, tu sentais que les auteurs et producteurs voulaient aller plus loin. D'où l'arrivée de nouveaux personnages (et pas des moindres) à développer sur plusieurs saisons.

Moi je suis client sans problème donc...à voir du côté de Netflix, Showtime ou Amazon TV...ils ont bien relancé Ripper Street...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 26/06/2016 09:58

Brian Addav a écrit:Le budget coke, Xu, le budget coke...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ArvinSloane » 26/06/2016 10:15

Envoyé à Pathé Fox Europa(FPE) :

Madame, Monsieur,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous témoigner ma profonde déception vous concernant et pour vous signaler une situation que je considère comme injuste.
Je suis passionné depuis toujours par la série TV la plus emblématique de votre catalogue, X-Files.
Je n'ai jamais raté un seul épisode diffusé à la télévision française, sur M6, et ce depuis 1993.
J'ai acheté toutes les cassettes VHS éditées en France, j'ai aussi acheté beaucoup d'imports VHS venant d'Angleterre et des Etats-Unis(tout ce qui était disponible en fait).
Peu de temps aprés, j'ai investi dans un lecteurs Laserdisc et j'ai donc acheté un maximum de Laserdiscs X-Files, notamment des coffrets Japonais en import, extrêmement onéreux.
Enfin, j'ai bien évidemment fini par acheter les neufs saisons en DvD.
Tout ceci représente beaucoup d'argent dépensé en 15/20 ans, juste pour X-Files.
Néanmoins, en décembre dernier, je me suis bien sur jeté sur le magnifique coffret Blu Ray(comprenant les 9 saisons) que vous avez édité.
Je l'ai payé 140 euros dans une Fnac parisienne, et sur ce coffret on trouvait un petit "sitcker" qui disait : "Bientôt vous pourrez acheter la saison 10 en cours de diffusion, un emplacement a été prévu dans ce coffret".
J'ai été très désagréablement surpris de découvrir six mois plus tard que vous aviez ressorti le même coffret avec la saison 10 directement inclue pour le même prix, 140 euros.
Ce qui veut donc dire que moi, acheteur fidèle et passionné depuis 20 ans, je vais devoir encore dépenser 25 euros de plus pour avoir l'intégralité de la série(soit 165 euros au total), alors qu'elle est aujourd'hui disponible dans son intégralité pour 140 euros, seulement six mois aprés sa sortie initiale.
Je ne vais pas mâcher mes mots, j'ai vraiment l'impression d'avoir été volé !!!
Si j'avais su en décembre 2015, que six mois plus tard j'aurais eu la saison 10 en plus pour le même prix, j'aurais attendu.
Cette façon de procéder n'est pas du tout respectueuse vis-à-vis de vos clients fidèles depuis si longtemps(20 ans), en particulier à une époque où vous avez tellement de mal à vendre des disques et où tout le monde télécharge illégalement vos productions, sans le moindre remord.
Est-ce comme cela que vous récompensez ceux qui font encore des efforts ?
Ne suis-je qu'une "vache à lait", "un pigeon" pour vous ? Je ne peux le croire.
En conséquence je vous offre l'opportunité de réparer cette injustice et d'éviter une rupture définitive avec un rare et précieux client fidèle et respectueux de votre travail.
Je vous propose de m'échanger le coffret Blu ray de décembre 2015(qui est toujours sous blister) contre celui de juin 2016, ou de me faire parvenir gracieusement la 10éme saison en Blu ray.
J'espère vraiment que vous saisirez cette occasion de rétablir une relation saine et respectueuse avec votre coeur de cible.

à votre avis, ça passe ??
je précise que sur ce genre de procédure, j'en suis pas à mon coup d'essai et que très souvent ça passe... mais là, c'est Fox... c'est vraiment des gros cons(c'est connu)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlus » 26/06/2016 11:44

C'est con, ça aurait été n'importe quelle autre série, ça passait !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 26/06/2016 19:27

Charlus a écrit:C'est con, ça aurait été n'importe quelle autre série, ça passait !

Ca passait, c'était beau... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 27/06/2016 10:50

Un bon résumé sur "l'état de la série" GoT, je trouve / http://www.slate.fr/story/119915/game-t ... friendzone
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 27/06/2016 13:13

c'est tout à fait ça.

l'épisode de cette semaine est cependant pas mal, mais je persiste à dire qu'ils concentrent trop les choses dans les 2 derniers épisodes, on pourrait se contenter de regarder ceux ci sans rien rater d'important.
la musique est particulièrement bien utilisée dans cet épisode.

[Révéler] Spoiler: GoTs06e10
tout le début à Port Real est très bien, Cercei fait très bien la méchante Reine froide, après avoir été passionnée pendant les saisons précédentes.
Le suicide de Tommen est également bien trouvé, je me demandais comment il allait mourir, et cette mùort, provoquée directement par Cercei, risque d emarquer la rupture entre Cercei et Jaime.
Par contre, Varys se téléporte de Dorme au bateau de Daenerys sans qu'on ai l'impression qu'il se soit passé un instant (on pourrait même croire que c'est la même journée), de la même manière que Jaime se téléporte de Riverrun à Port Real. La notion temporelle est extrêmement mal gérée ...

Et au final, alors que certains personnages emblent pouvoir se balader quasi immédiatement d'un point à un autre, les Marcheurs blanc, Euron Grejoy et le Limier semblent être coincés dans un vortex temporels et n'avancent absolument pas, c'était bien la peine de passer autant de temps sur ces 2 derniers....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 27/06/2016 14:29

Un petit lol sur la fin de l'article lié par Adam.B : la référence à Hamilton, ça "signe" le fait que l'article est un article U.S. traduit. :D

Plus sérieusement, pour ma part je ne suis pas d'accord avec la majorité des critiques émises dans l'article. Bon, déjà, la diffusion de l'épisode 10 en a fait tomber quelques-unes. Ensuite, plus généralement, autant il est clair, comme on le disait l'autre jour, que depuis le début de la série les saisons sont bâties sur le schéma d'une montée en puissance pour une acmé aux deux derniers épisodes, autant qualifier ce qui précède de "vide abyssal" me semble grandement exagéré.

Primo ce n'est pas comme si la saison était totalement dépourvue de temps forts avant l'épisode 9. Faut-il déjà rappeler la fin de l'épisode 4 -- qui avait généré ici tant de réactions que certains ont poussé les fans de la série à l'exil sur un autre topic ? On peut aussi repenser à la fin de l'épisode 5. Et je ne parle que des deux moments les plus marquants. Après, effectivement, les épisodes 6 à 8 n'étaient pas tout de grands moments épiques, mais prendre une respiration avant d'attaquer les 9 et 10 ne me semble pas forcément un mauvais choix en termes d'équilibre narratif.

D'autant que -- secundo --, contrairement à ce que dit l'article qui n'y voit qu' "événements décevants et lointains qui monopolisent une bonne partie des épisodes", plusieurs éléments s'y sont bien révélés des mises en place cruciales pour la suite. Je suis tout prêt à concéder que la storyline concernant les Îles de Fer n'a peut-être pas été gérée au mieux, mais de là à dire qu'on aurait pu carrément s'en passer... euh... clairement, non ? Pareil pour Arya à Braavos.

Oui, Game of Thrones a des défauts, bien sûr. Plein de défauts, sans doute. Mais il y a des moments, depuis quelques temps, où je me dis que le principal problème de la série, c'est sa fan-base. :evil:

GoT, c'est la série que ses fans aiment détester. Car ses fans, ou en tout cas une part significative -- et très active -- d'entre eux, sont d'irritantes petites couineuses. [:bdgest:2] Jamais contents -- c'est trop lent, c'est pas assez fidèle aux livres, c'est pas assez indépendant par rapport aux livres, y a pas assez d'action, y a trop de violence, c'est répétitif, c'était mieux avant, etc. --, répétant ad libidum (et ad nauseam) la même liste de reproches depuis six ans, telle naguère Arya répétant obsessionnellement la liste de ses victimes futures en serrant son épée, ils continuent pourtant de ne pas louper un épisode et d'en décortiquer chaque détail. Quitte d'ailleurs à s'auto-spoiler ensuite, avec toute l'Internet en guise de chambre d'écho pour les différentes théories, ce qui inévitable conduit à transformer une grande révélation ou un grand évènement (oui, je pense à toi, épisode 10 :siffle: ) en "trucs qu'on savait déjà depuis longtemps que ça allait être ça, y a aucune surprise, bouh".

Une attitude générale que le début de l'article nous résume d'ailleurs parfaitement, quoique sans doute pas intentionnellement, en tentant de le justifier sur le mode ironie complice okay-on-a-un-peu-un-comportement-de-merde-mais-eh-biatch-on-est-toutes-comme-ça-alors-c'est-pas-grave-on-a-qu'à-dire-qu'on-a-raison :
Comme deux copines, on a vécu des choses, passé du temps ensemble, partagé des moments forts. On est là dans les bons comme dans les mauvais moments. Et quand elle nous rend un peu dingue, on n’arrête pas de lui parler, mais on fait plutôt ce que toute personne correcte ferait: on tweete des horreurs à son sujet avec d’autres amis.

La description est plus juste qu'elle ne le voudrait sans doute, quoiqu'à mon avis on pourrait aussi bien proposer une autre comparaison : nous sommes tous des addicts... et un certain nombre d'entre nous vit manifestement plutôt mal la relation avec l'objet de son addiction.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 27/06/2016 18:10

et bin moi j'ai bien aimé cette saison au final, pour GOT.

Bon, ok, Winter est toujours coming, mais au moins, on a resserré les intrigues, on a liquidé un paquet de persos (et un gros [:kusanagui:6] ).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro