Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 16/10/2017 15:32

Message précédent :
Attendez, il y a de jolis effets de matière quand même là !!! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 16/10/2017 15:49

chris24 a écrit:Attendez, il y a de jolis effets de matière quand même là !!! :lol:


Bon excuse, tu as raison! Je n'ai rien dit!
C'est le fait qu'elle soit décrite comme "d'occasion" qui m'a arraché un "miaou"! Le mec a du s'amuser avec et puis il s'est lassé! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 16/10/2017 20:35

Bon ok d'accord tout ça... Mais les gogo-danseuses, elles sont où finalement ?!?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 16/10/2017 21:36

Pas là... Normal, c'est vraiment un club de gogos... :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 17/10/2017 08:39

Tiens j'ai croisé Tapirounet hier soir. Il vous fait des bisous. Enfin presque à tous, je ne peux pas donner les noms...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede rahoul » 17/10/2017 09:00

fancomvous a écrit:je ne peux pas donner les noms...

Premiere règle du Gogo's Club:
" Our lips are sealed. " :lisezmoi:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede tzynn » 17/10/2017 10:34

Nirm a écrit:
BDbilos a écrit:
30 euros 30 pages imprimées... Piège à gogo ou pas selon vous ? :?

C'est 30 planches, pas 30 pages, et en grand format, 38x28.


Le souci en plus, c'est qu'entre les planches présentées dans casemate, sur bdgest et sur divers sites, il doit reste 3 pages réellement inédites. Et je l'ai quand même pris [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/10/2017 10:38

tzynn a écrit:
Nirm a écrit:
BDbilos a écrit:
30 euros 30 pages imprimées... Piège à gogo ou pas selon vous ? :?

C'est 30 planches, pas 30 pages, et en grand format, 38x28.


Le souci en plus, c'est qu'entre les planches présentées dans casemate, sur bdgest et sur divers sites, il doit reste 3 pages réellement inédites. Et je l'ai quand même pris [:bdgest]


Je ne vois pas trop ou est le problème (ou la contradiction gogotienne), parce que ce n'est tout de même pas la même dimension de voir un visuel Casmate et une planche de la bd non? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede tzynn » 17/10/2017 10:58

Les visuels Casemate sont pleine page. Dans le bouquin, ça doit faire 3-4 centimètres de plus seulement. ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/10/2017 11:01

tzynn a écrit:Les visuels Casemate sont pleine page. Dans le bouquin, ça doit faire 3-4 centimètres de plus seulement. ;)


Je comprends! Comme le sentiment de se faire... :?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 17/10/2017 11:39

Le Tapir a écrit:Pour moi ces albums "martiniens" ne font pas vraiment partie de ce cas de figure, bien que chacun voit midi à sa porte...

Par contre, je viens de noter une gogoterie rigolote! L'album deluxe toilé d'Astérix n'est pas encore sorti ( il sera proposé à 39,euros, ce qui n'est pas rien tout de même), qu'on le trouve déjà à 60 euros sans les frais de port sur la baie! Moi je dis, c'est bien, car pour bien poutrer les gens il faut toujours anticiper! :fant2: [:fantaroux:2]

Sinon vous savez ce que c'est ça?

Image

Non ce n'est pas un moulage mako de vomi du ton chat de gouttière à la con! C'est une scène de bataille Astérix Pixi d'occasion ça!!!!!

Vendue au juste prix de 279 euros sur la baie! :fant2: :fant2: :fant2:

Plus gogo tu meurs par ingestion de moulage en résine! Je ponss!


Pour ceux qui font le Village d'Astérix (chez Hachette... là, je suis un des gogos :oops: , mais je le joue à ma propre manière :D ), ce truc pourrait être intéressant, mais pas à ce prix-là :ouch: [:bru:3] :nononon:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 17/10/2017 11:41

BDbilos a écrit:Pas là... Normal, c'est vraiment un club de gogos... :lol:


Dans certains cas, ce serait plutôt "gogols"... :siffle: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/10/2017 12:00

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Pour moi ces albums "martiniens" ne font pas vraiment partie de ce cas de figure, bien que chacun voit midi à sa porte...

Par contre, je viens de noter une gogoterie rigolote! L'album deluxe toilé d'Astérix n'est pas encore sorti ( il sera proposé à 39,euros, ce qui n'est pas rien tout de même), qu'on le trouve déjà à 60 euros sans les frais de port sur la baie! Moi je dis, c'est bien, car pour bien poutrer les gens il faut toujours anticiper! :fant2: [:fantaroux:2]

Sinon vous savez ce que c'est ça?

Image

Non ce n'est pas un moulage mako de vomi du ton chat de gouttière à la con! C'est une scène de bataille Astérix Pixi d'occasion ça!!!!!

Vendue au juste prix de 279 euros sur la baie! :fant2: :fant2: :fant2:

Plus gogo tu meurs par ingestion de moulage en résine! Je ponss!


Pour ceux qui font le Village d'Astérix (chez Hachette... là, je suis un des gogos :oops: , mais je le joue à ma propre manière :D ), ce truc pourrait être intéressant, mais pas à ce prix-là :ouch: [:bru:3] :nononon:


C'est marrant, je ne te voyais pas trop dans ce délire là! Mais bon, il n'y a pas de honte à se faire du bien avec des petites figurines à 50 ans passés!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 17/10/2017 12:03

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Pour moi ces albums "martiniens" ne font pas vraiment partie de ce cas de figure, bien que chacun voit midi à sa porte...

Par contre, je viens de noter une gogoterie rigolote! L'album deluxe toilé d'Astérix n'est pas encore sorti ( il sera proposé à 39,euros, ce qui n'est pas rien tout de même), qu'on le trouve déjà à 60 euros sans les frais de port sur la baie! Moi je dis, c'est bien, car pour bien poutrer les gens il faut toujours anticiper! :fant2: [:fantaroux:2]

Sinon vous savez ce que c'est ça?

Image

Non ce n'est pas un moulage mako de vomi du ton chat de gouttière à la con! C'est une scène de bataille Astérix Pixi d'occasion ça!!!!!

Vendue au juste prix de 279 euros sur la baie! :fant2: :fant2: :fant2:

Plus gogo tu meurs par ingestion de moulage en résine! Je ponss!


Pour ceux qui font le Village d'Astérix (chez Hachette... là, je suis un des gogos :oops: , mais je le joue à ma propre manière :D ), ce truc pourrait être intéressant, mais pas à ce prix-là :ouch: [:bru:3] :nononon:


C'est marrant, je ne te voyais pas trop dans ce délire là! Mais bon, il n'y a pas de honte à se faire du bien avec des petites figurines à 50 ans passés!


Effectiveme,nt, c'est hors caractère pour moi... C'était une premère... et une dernière (assez déçu)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/10/2017 14:52

C'est une réflexion comme ça, mais quand je vois le nombre de personnes qui collectionnent les figurines issues de la Bd... :shock: Ben rien de spécial en fait... Je ne suis pas dans le jugement, je constate!

ps: Tu n'es même pas un gogo Cooltrane sur ce coup là, car rien n'indique que tu te fait enfler, ni que tu le fais avec consentement (le style, l'allure quoi) ! ça se joue sur un autre topic cette histoire ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 17/10/2017 14:56

Le Tapir a écrit:C'est une réflexion comme ça, mais quand je vois le nombre de personnes qui collectionnent les figurines issues de la Bd... :shock: Ben rien de spécial en fait... Je ne suis pas dans le jugement, je constate!

ps: Tu n'es même pas un gogo Cooltrane sur ce coup là, car rien n'indique que tu te fait enfler, ni que tu le fais avec consentement (le style, l'allure quoi) ! ça se joue sur un autre topic cette histoire ! ;)


en fait, j'ai juste pris les pièces qui m'intéressaient (donc à peine 35% de la masse proposée)... je n'ai pas trop le coté fétichiste pour quoi que ce soit... en tout cas suffisement pour devenir accro

à la rigueur, je ferai p-ê un jour une autre exception pour gaston (le gaffophone et/ou la voiture-lit)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 17/10/2017 15:00

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est une réflexion comme ça, mais quand je vois le nombre de personnes qui collectionnent les figurines issues de la Bd... :shock: Ben rien de spécial en fait... Je ne suis pas dans le jugement, je constate!

ps: Tu n'es même pas un gogo Cooltrane sur ce coup là, car rien n'indique que tu te fait enfler, ni que tu le fais avec consentement (le style, l'allure quoi) ! ça se joue sur un autre topic cette histoire ! ;)


en fait, j'ai juste pris les pièces qui m'intéressaient (donc à peine 35% de la masse proposée)... je n'ai pas trop le coté fétichiste pour quoi que ce soit... en tout cas suffisement pour devenir accro

à la rigueur, je ferai p-ê un jour une autre exception pour gaston (le gaffophone et/ou la voiture-lit)


Je suis nul en psychologie de comptoir, mais si on va sur ce terrain, collectionner les Bds c'est aussi du fétichisme non? Bref, on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut tant que ça emmerde pas les autres!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Nirm » 18/10/2017 18:49

Et ça ? (vu sur le topic Gaston 60 ans)
http://eurocommemoratif.be/?utm_source= ... 20homepage

Avec
- "Tirage limité à 7500 pièces"
puis
- "Seulement 2.000 pièces disponibles !"
et juste en-dessous
- "ATTENTION: 50% déjà réservées"
Pour finir par un
"il est attendu que cette émission sera épuisée dans les plus brefs délais.
Un véritable objet de collection. Répondez vite !"
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 18/10/2017 19:10

Nirm a écrit:Et ça ? (vu sur le topic Gaston 60 ans)
http://eurocommemoratif.be/?utm_source= ... 20homepage

Avec
- "Tirage limité à 7500 pièces"
puis
- "Seulement 2.000 pièces disponibles !"
et juste en-dessous
- "ATTENTION: 50% déjà réservées"
Pour finir par un
"il est attendu que cette émission sera épuisée dans les plus brefs délais.
Un véritable objet de collection. Répondez vite !"

:lol: Et j'adore le "volontiers", pas "oui", mais "oui, volontiers" :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 18/10/2017 20:01

:lol: :lol: :lol: A ce prix là avec une bombe de mousse expensive et 2/3 pots de peinture y'a un sacré "business plan" à faire pour les prochaine sorties atlas aussi :D

Pour la gogoterie j'aime bien aussi tout les "à coté" du travail de Romain hugault (que j'adore pour autant), mais là c'est trop ; stickers de pin up , patch a broder etc... pour quand la poupée gonflable Angela signé Hugault ? :love: :lol: :lol: :lol:

Image

une 10 ène d'€ les 10 stickers ,c'est pas le cout si ça plait à certains fans mais bon après ça sera le mug, la cravate, le magnet et j'en passe ... STOP ! :D pour moi c'est top gogo les stickers collés sur ta bibli ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 18/10/2017 20:20

BDbilos a écrit:
Nirm a écrit:Et ça ? (vu sur le topic Gaston 60 ans)
http://eurocommemoratif.be/?utm_source= ... 20homepage

Avec
- "Tirage limité à 7500 pièces"
puis
- "Seulement 2.000 pièces disponibles !"
et juste en-dessous
- "ATTENTION: 50% déjà réservées"
Pour finir par un
"il est attendu que cette émission sera épuisée dans les plus brefs délais.
Un véritable objet de collection. Répondez vite !"

:lol: Et j'adore le "volontiers", pas "oui", mais "oui, volontiers" :lol:

Suis vachement interrogatif , un peu perplexe, voir dubitatif, mais intrigué tout de même...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités