Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 13/10/2017 10:17

Message précédent :
Nirm a écrit:
BDbilos a écrit:
30 euros 30 pages imprimées... Piège à gogo ou pas selon vous ? :?

C'est 30 planches, pas 30 pages, et en grand format, 38x28.

Oui j'ai bien précisé 30 pages imprimées ;)
@Le Tapir : Et voilà la question, le gogo est-il un con ou réciproquement :lol: Pas sûr... :?:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 13/10/2017 10:50

BDbilos a écrit:
Nirm a écrit:
BDbilos a écrit:
30 euros 30 pages imprimées... Piège à gogo ou pas selon vous ? :?

C'est 30 planches, pas 30 pages, et en grand format, 38x28.

Oui j'ai bien précisé 30 pages imprimées ;)
@Le Tapir : Et voilà la question, le gogo est-il un con ou réciproquement :lol: Pas sûr... :?:


Non mais c'était pour rire, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire...

ps: je ne suis pas certain que cet album rentre dans cette catégorie en fait! C'est autre chose (quoi? Je ne sais pas!) ! D'autant plus que si l'envie me prenait de l'acheter, je n'aimerais pas me faire taxer d'emblée de gogo! C'est violent comme truc! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Nirm » 13/10/2017 10:57

BDbilos a écrit:Oui j'ai bien précisé 30 pages imprimées ;)

Ben dans ce cas aussi c'est faux puisque l'avant-propos est une (ou deux ou 3) page imprimée ainsi que les pages en vis-à-vis qui présentent chaque planche. ;)
Donc je maintiens, c'est 30 planches et plus de 30 pages imprimées. [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 13/10/2017 11:01

Le Tapir a écrit:je ne suis pas certain que cet album rentre dans cette catégorie en fait! C'est autre chose (quoi? Je ne sais pas!) ! D'autant plus que si l'envie me prenait de l'acheter, je n'aimerais pas me faire taxer d'emblée de gogo! C'est violent comme truc! :fant2:

C'est autre chose, bien d'accord, c'est pourquoi je posais la question au premier degré. C'est un album plus "art" que BD classique, donc le ratio planche/prix n'est peut-être pas pertinent...
Il n'empêche, je ne l'achèterais pas, tout fana de Blutch que je sois...

Et ben oui c'est pourtant vrai c'est plus de 30 pages imprimées :fant2: [:flocon:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 13/10/2017 11:17

BDbilos a écrit:
Le Tapir a écrit:je ne suis pas certain que cet album rentre dans cette catégorie en fait! C'est autre chose (quoi? Je ne sais pas!) ! D'autant plus que si l'envie me prenait de l'acheter, je n'aimerais pas me faire taxer d'emblée de gogo! C'est violent comme truc! :fant2:

C'est autre chose, bien d'accord, c'est pourquoi je posais la question au premier degré. C'est un album plus "art" que BD classique, donc le ratio planche/prix n'est peut-être pas pertinent...
Il n'empêche, je ne l'achèterais pas, tout fana de Blutch que je sois...

Et ben oui c'est pourtant vrai c'est plus de 30 pages imprimées :fant2: [:flocon:2]


En fait ça rentre peut-être dans la catégorie "Gogo indé"! C'est une sous catégorie! Peu de gens peuvent y prétendre! On dit même qu'ils font des réunions secrètes dans les catacombes! Mais ce ne sont pas les seuls!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 13/10/2017 11:40

Le Tapir a écrit:
BDbilos a écrit:
Le Tapir a écrit:je ne suis pas certain que cet album rentre dans cette catégorie en fait! C'est autre chose (quoi? Je ne sais pas!) ! D'autant plus que si l'envie me prenait de l'acheter, je n'aimerais pas me faire taxer d'emblée de gogo! C'est violent comme truc! :fant2:

C'est autre chose, bien d'accord, c'est pourquoi je posais la question au premier degré. C'est un album plus "art" que BD classique, donc le ratio planche/prix n'est peut-être pas pertinent...
Il n'empêche, je ne l'achèterais pas, tout fana de Blutch que je sois...

Et ben oui c'est pourtant vrai c'est plus de 30 pages imprimées :fant2: [:flocon:2]


En fait ça rentre peut-être dans la catégorie "Gogo indé"! C'est une sous catégorie! Peu de gens peuvent y prétendre! On dit même qu'ils font des réunions secrètes dans les catacombes! Mais ce ne sont pas les seuls!


Le Diner de Cons24.jpg
Le Diner de Cons24.jpg (24.61 Kio) Vu 2020 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Morti » 13/10/2017 12:26

silverfab a écrit:
Morti a écrit:... j'ai déjà certains titres en 8 exemplaires...


:shock:

Non?! [:lega]


Pardon j'exagérais...en 7 exemplaires seulement mais ça fera 8 avec cette intégrale... :siffle:

La marque jaune :
- édition du Lombard
- édition Blake et Mortimer
- édition Phigi grand format N&B
- édition Dargaud fac simile avec couverture inédite
- édition brochée Télémoustique de 2001
- édition brochée en néerlandais
- édition Rombaldi
- et donc bientôt 8 avec l'intégrale...

Les cigares du Pharaon :
- édition B15
- édition fac simile N&B Casterman
- édition fac simile N&B Casterman grande image
- édition fac simile couleur
- édition intégrale Tintin petit format
- édition Tintin petit format
- édition coffret N&B très petit format
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 13/10/2017 13:44

En toute honnêteté, j'aimerais bien voir le grand format noir et blanc Casterman des cigares du Pharaon! Même si je pense que Tintin en noir et blanc c'est un peu une hérésie! Mais c'est un autre débat! Il doit être beau quand même si c'est vraiment du grand format!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 14/10/2017 06:29

P'tain avec le titre je pensais à un topic sur les gogo danseuses et je tombe sur vos conneries... :grrrr:
J'me casse.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Riusma » 14/10/2017 07:13

Le coffret Lastman, c'est pour le DVD, pas les bouquins ;) (sauf si j'ai mal compris le sujet?)

Image
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 14/10/2017 11:54

Non mais c'est un produit dérivé de bd. Donc ça compte...

Juste pour dire, quand même, 80 euros... Ils s'emmerdent pas! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede bdpendant » 15/10/2017 06:17

Le Tapir a écrit:En toute honnêteté, j'aimerais bien voir le grand format noir et blanc Casterman des cigares du Pharaon! Même si je pense que Tintin en noir et blanc c'est un peu une hérésie! Mais c'est un autre débat! Il doit être beau quand même si c'est vraiment du grand format!


pourquoi une hérésie ?

les version N&B éditées dans les archives Hergé ne sont elles pas crédibles ?
la première publication est en noir et blanc dans le petit vingtième de 1932 à 1934
la publication de la version couleur ne date que de 1955

par contre si la version couleur était d'emblée la version originale et que ce soient des contraintes d'édition qui aient obligés la publication de la version noir et blanc...là c'est une toute autre approche ...

donc Hergé envisageait-il d'emblée une version couleur où a-t-il colorisé une version noir et blanc ?
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5705
Inscription: 12/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 62 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/10/2017 09:34

J'imagine mal ce que peut apporter le noir et blanc sur une bd comme les cigares du pharaon par rapport à la version que l'on connait, mais en grand format, je serais curieux de voir ça...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Morti » 15/10/2017 11:01

Je ne sais pas trop de quoi vous parlez...j'espère que ce n'est pas mon appellation "grande image" qui vous a trompés.
Grande image dans ce cas veut dire que la couverture reprend une grande image inédite par la suite alors que l'édition normale comportant une "petite image"...





Maintenant si ce n'est pas ça, je ne suis pas au courant d'une édition grand format N&B de Tintin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Riusma » 15/10/2017 11:45

Le Tapir a écrit:Non mais c'est un produit dérivé de bd. Donc ça compte...


C'est intéressant, car est-ce vraiment un simple produit dérivé de BD dans ce cas-ci? Je sais pas, c'est un dessin animé basé sur l'univers de Last Man, mais qui raconte une histoire inédite et que l'on peut suivre indépendamment de la trame de l'oeuvre d'origine. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une oeuvre avec une vraie intention "artistique" qu'un simple jouet ou une xème édition collector d'un livre.

Sinon, on pourrait mettre ici pas mal de DVD collectors d'adaptations de manga, que l'on pourrait déjà + souvent considérer comme un produit dérivé.

Bon, c'est pas forcément une question intéressante pour ce sujet de forum en particulier où le but est de se faire plaisir ;)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 15/10/2017 18:25

Riusma a écrit:
Le Tapir a écrit:Non mais c'est un produit dérivé de bd. Donc ça compte...


C'est intéressant, car est-ce vraiment un simple produit dérivé de BD dans ce cas-ci? Je sais pas, c'est un dessin animé basé sur l'univers de Last Man, mais qui raconte une histoire inédite et que l'on peut suivre indépendamment de la trame de l'oeuvre d'origine. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une oeuvre avec une vraie intention "artistique" qu'un simple jouet ou une xème édition collector d'un livre.


À l'inverse, je me demande si le dernier tome paru est compréhensible si on n'a pas vu le DA.
Aigle Solitaire
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 16/10/2017 08:32

Morti a écrit:Je ne sais pas trop de quoi vous parlez...j'espère que ce n'est pas mon appellation "grande image" qui vous a trompés.
Grande image dans ce cas veut dire que la couverture reprend une grande image inédite par la suite alors que l'édition normale comportant une "petite image"...





Maintenant si ce n'est pas ça, je ne suis pas au courant d'une édition grand format N&B de Tintin...


Mea culpa , c'est moi qui ai compris grand format avec l'appellation de "grande image".

Ceci dit, la couverture du premier facsimilé ( celui qui n'est pas coté) est fort sympathique!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede zastava73 » 16/10/2017 09:39

Le Tapir a écrit:Ami gogo bonjour! Bien le bonjour même!

Si tu aimes les plans marketing obscurs (pour le pas dire foireux), les TL et tété et autres collector en version limités, si possible fort onéreux, et faits pour le quadra-quinca-sixta et autres alzeimer précoces, bedonnants ou pas, ou autres néo puceau un peu geek sur les bords, ne cherche plus, tu es ici chez toi! :bravo:

En cette période vibratoire de carte bleue dont le climax doit être la nouelle, sache, dés à présent que tu pourras trouver plein d'informations de consommation "brutale de décoffrage" ici même! Si tu veux vider ton compte bancaire, et faire se vider le compte de tes petits copains (ce qui est rigolo à plusieurs, car plus on est de frénétiques, plus on rit), tu es invité à communiquer tes infos de bon plan foireux ici même!

Pour commencer, on y va mollo, mais quand même il faut de la matière dédiée:
Je ne te dis pas ou, ni comment, mais tu pourras, moyennant quelques achats, avoir la possibilité de récolter cet indispensable tiré à part "collectorable" issu de prochain Astérix! Si tu es intéressé, cherche par toi même, car le chemin est la quête!

Image



Est ce que sortir en librairie , 4 albums du monde Martinien fais partie de se cas de figure ?

En effet parait le 15/11/17, 1 Alix, 1 Lefranc, 1 Jhen, 1 Voyage d'Alix .... Ouf :siffle:

Et je crois qu'un TT de Lefranc se prépare , n'en jeter plus ! :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 16/10/2017 13:07

Pour moi ces albums "martiniens" ne font pas vraiment partie de ce cas de figure, bien que chacun voit midi à sa porte...

Par contre, je viens de noter une gogoterie rigolote! L'album deluxe toilé d'Astérix n'est pas encore sorti ( il sera proposé à 39,euros, ce qui n'est pas rien tout de même), qu'on le trouve déjà à 60 euros sans les frais de port sur la baie! Moi je dis, c'est bien, car pour bien poutrer les gens il faut toujours anticiper! :fant2: [:fantaroux:2]

Sinon vous savez ce que c'est ça?

Image

Non ce n'est pas un moulage mako de vomi du ton chat de gouttière à la con! C'est une scène de bataille Astérix Pixi d'occasion ça!!!!!

Vendue au juste prix de 279 euros sur la baie! :fant2: :fant2: :fant2:

Plus gogo tu meurs par ingestion de moulage en résine! Je ponss!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 16/10/2017 13:27

Gogo d'Or toutes catégories :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 16/10/2017 14:32

Attendez, il y a de jolis effets de matière quand même là !!! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités