Sysy77 a écrit:Je compatis.
Oh oui, je compatis...
Je compatis même tellement qu'en gogo qui ne s'assume pas , j'ai délégué mon craquage sous forme d'une commande au Père Noël sous le sapin.
D'ailleurs, c'est une astuce !
Si vous hésitez à craquer pour un bel objet gogo, vous le demandez en cadeau à un(e) néophyte qui se fera un plaisir de vous l'offrir car, innocent(e) et tout(e) dans la joie de vous offrir ce bel objet lié à votre tendre passion, et sans connaissance du contexte et de ce que le commun des mortels prendrait pour un prix abusif, il ou elle vous fera ce plaisir que vous n'auriez pas assumé vous même.
Lartpenseur a écrit:Pardonnez moi mes pairs, parce que j'ai gogoté.
Alors même que mon père a les tomes individuels, que j'ai les deux intégrales
et
je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir l'intégrale Codex des Passagers du Vent
Mais j'ai prévenu ma femme : c'était d'occasion et une super affaire...
Me reste plus que l'intégrale du Cycle de Cyann pour compléter la collec', mais là c'est purement rationnel : je n'ai encore aucun des tomes !
Le Tapir a écrit:PS: Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries de Bourgeon, c'est à chaque fois toute une époque. Et pour moi, j'en suis intimement persuadé, rien ne vaut les éditions originales. Rien... Pas même la plus luxueuse des intégrales en coffret...
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:PS: Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries de Bourgeon, c'est à chaque fois toute une époque. Et pour moi, j'en suis intimement persuadé, rien ne vaut les éditions originales. Rien... Pas même la plus luxueuse des intégrales en coffret...
J'ai fait le chemin inverse, j'ai revendu mes EO de Cyann pour acheter l'intégrale.
Et il va falloir que je fasse pareil avec Servitude.
Le Tapir a écrit:Lartpenseur a écrit:Pardonnez moi mes pairs, parce que j'ai gogoté.
Alors le cycle de Cyann je viens de terminer de trouver les tomes d'occaz en eo à 10 euros le tome. Je suis très content d'avoir complété cette serie admirable. Par contre ( et ce n'est pas une critique) mais on dirait que tu cherches surtout à acquérir des intégrales. On a le gogo-droit!! Toutafé!!!
PS: Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries de Bourgeon, c'est à chaque fois toute une époque. Et pour moi, j'en suis intimement persuadé, rien ne vaut les éditions originales. Rien... Pas même la plus luxueuse des intégrales en coffret...
Oui je radote. Mais la répétition, c'est de la pédagogie !!! Et je suis moi même pris dans les contradictions, car je viens d'acquérir 2 énormes intégrales...Mais faute de mieux.
Morti a écrit:Moi qui me croyais isolé avec mes 8 versions de La Marque Jaune, 7 versions de la Pyramide et de l'Espadon...je vois que d'autres sont aussi gogo que moi...
J'y peux rien, je suis tombé dedans quand j'étais petit...
Lartpenseur a écrit:Le Tapir a écrit:Lartpenseur a écrit:Pardonnez moi mes pairs, parce que j'ai gogoté.
Alors le cycle de Cyann je viens de terminer de trouver les tomes d'occaz en eo à 10 euros le tome. Je suis très content d'avoir complété cette serie admirable. Par contre ( et ce n'est pas une critique) mais on dirait que tu cherches surtout à acquérir des intégrales. On a le gogo-droit!! Toutafé!!!
PS: Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries de Bourgeon, c'est à chaque fois toute une époque. Et pour moi, j'en suis intimement persuadé, rien ne vaut les éditions originales. Rien... Pas même la plus luxueuse des intégrales en coffret...
Oui je radote. Mais la répétition, c'est de la pédagogie !!! Et je suis moi même pris dans les contradictions, car je viens d'acquérir 2 énormes intégrales...Mais faute de mieux.
Tapir, tu lis en moi comme dans une BD ouverte (un TL avec dos toilé et signature des auteurs j'entends) !
En plus de la gogoïte, je suis frappé par l'intégralïte ! Ma modeste bédéthèque se compose à 95% de séries terminées, et je privilégie alors l'intégrale : j'adore la sensation d'avoir toute l'histoire réunie en un seul volume. L'histoire prend chaire (et pages), et j'aime l'objet en entier, pas morcelés et individualisé.
J'en suis navré pour les auteurs, mais je préfère payer plus cher une intégrale qu'acheter les tomes séparés.
En plus les éditeurs font des merveilles : l'intégrale façon coffret magnétique de Lanfeust des étoiles, l'intégrale très grand format de CE, les intégrales Cités obscurs, les Codex, ...
C'est grave docteur ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités