Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDCOLLECTORS » 01/12/2024 22:31

Message précédent :
Ah le fourbe ! :lol:
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 01/12/2024 22:55

Sysy77 a écrit:Je compatis.
Oh oui, je compatis... :bave:
Je compatis même tellement qu'en gogo qui ne s'assume pas :oops: , j'ai délégué mon craquage sous forme d'une commande au Père Noël sous le sapin.

D'ailleurs, c'est une astuce !

Si vous hésitez à craquer pour un bel objet gogo, vous le demandez en cadeau à un(e) néophyte qui se fera un plaisir de vous l'offrir car, innocent(e) et tout(e) dans la joie de vous offrir ce bel objet lié à votre tendre passion, et sans connaissance du contexte et de ce que le commun des mortels prendrait pour un prix abusif, il ou elle vous fera ce plaisir que vous n'auriez pas assumé vous même.
:idea:

Tout ça c'est bien gentil et tout et tout...Mais c'est complètement à côté de la plaque. Le gogo, s'il ne fait pas fondre sa CB , il n'en a rien a foutre. Les cadeaux ?? Il n'aime pas ça!! Car il sait très bien que personne mieux que lui ne connait ses goûts et ses attentes. Il se les fait ses cadeaux et , à la limite, il peut pousser la coquetterie à l'envie, de dire qu'on lui a offert une bd (alors que c'est lui même qui se l'ai faite emballer en disant que c'était pour un autre). Enfin moi, c'est ce que je fais en tout cas. Qui trompe qui?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lartpenseur » 10/12/2024 00:24

Pardonnez moi mes pairs, parce que j'ai gogoté.

Alors même que mon père a les tomes individuels, que j'ai les deux intégrales
et

je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir l'intégrale Codex des Passagers du Vent

Mais j'ai prévenu ma femme : c'était d'occasion et une super affaire... :siffle:

Me reste plus que l'intégrale du Cycle de Cyann pour compléter la collec', mais là c'est purement rationnel : je n'ai encore aucun des tomes !
Lartpenseur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 10/12/2024 04:20

La série la plus gogo chez moi

j'ai cette version avec les EO dedans illisible car tres fragile dans ce coffret

Capture d’écran 2023-11-25 073255.jpg
coffret avec HS
Capture d’écran 2023-11-25 073255.jpg (68.35 Kio) Vu 619 fois

J'ai aussi la série dans la version Casterman

puis 12 bis a cause de la nouvelle colorisation

et la version Delcourt pour que les dos soit homogène [:bdgest]

j'espère que cette série ne va plus changer d'éditeur [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2024 07:39

Vous êtes des impatients.

Moi j'ai simplement attendu 40 ans que l'intégrale Codex sorte, et voilà.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 10/12/2024 07:39

Lartpenseur a écrit:Pardonnez moi mes pairs, parce que j'ai gogoté.

Alors même que mon père a les tomes individuels, que j'ai les deux intégrales
et

je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir l'intégrale Codex des Passagers du Vent

Mais j'ai prévenu ma femme : c'était d'occasion et une super affaire... :siffle:

Me reste plus que l'intégrale du Cycle de Cyann pour compléter la collec', mais là c'est purement rationnel : je n'ai encore aucun des tomes !

Alors le cycle de Cyann je viens de terminer de trouver les tomes d'occaz en eo à 10 euros le tome. Je suis très content d'avoir complété cette serie admirable. Par contre ( et ce n'est pas une critique) mais on dirait que tu cherches surtout à acquérir des intégrales. On a le gogo-droit!! Toutafé!!!

PS: Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries de Bourgeon, c'est à chaque fois toute une époque. Et pour moi, j'en suis intimement persuadé, rien ne vaut les éditions originales. Rien... Pas même la plus luxueuse des intégrales en coffret...

Oui je radote. Mais la répétition, c'est de la pédagogie !!! Et je suis moi même pris dans les contradictions, car je viens d'acquérir 2 énormes intégrales...Mais faute de mieux.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2024 08:48

Le Tapir a écrit:PS: Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries de Bourgeon, c'est à chaque fois toute une époque. Et pour moi, j'en suis intimement persuadé, rien ne vaut les éditions originales. Rien... Pas même la plus luxueuse des intégrales en coffret...

J'ai fait le chemin inverse, j'ai revendu mes EO de Cyann pour acheter l'intégrale.

Et il va falloir que je fasse pareil avec Servitude.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jdo » 10/12/2024 09:00

allons allons, le gogo ne vend pas ses unitaires pour une intégrale il garde les 2 :D
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/12/2024 09:07

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:PS: Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries de Bourgeon, c'est à chaque fois toute une époque. Et pour moi, j'en suis intimement persuadé, rien ne vaut les éditions originales. Rien... Pas même la plus luxueuse des intégrales en coffret...

J'ai fait le chemin inverse, j'ai revendu mes EO de Cyann pour acheter l'intégrale.

Et il va falloir que je fasse pareil avec Servitude.

Quelle honte! :cry2: [:bdgest] :D

ps : c'est passible du tribunal gogo ça!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2024 09:50

même pas honte !

Big is beautiful, gloire aux intégrales, et c'est bonus compte triple si elles sont en N&B.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 10/12/2024 10:08

ça fait mal aux yeux de lire de tels propos! :fant2:

Dieu merci je n'ai pas trop chopé cette maladie honteuse de l'intégrale! Je n'en prends que si je ne peux pas faire autrement et que je n'ai pas les tomes à l'unité! ( même s'il faut avouer que les dieux du marketing sont passés par là avec leurs baguettes magiques et qu'ils ont su faire parfois des trucs pas trop laids).
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 10/12/2024 14:19

Moi qui me croyais isolé avec mes 8 versions de La Marque Jaune, 7 versions de la Pyramide et de l'Espadon...je vois que d'autres sont aussi gogo que moi... [affraid]

J'y peux rien, je suis tombé dedans quand j'étais petit... :oops: :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Lartpenseur » 10/12/2024 14:41

Le Tapir a écrit:

Alors le cycle de Cyann je viens de terminer de trouver les tomes d'occaz en eo à 10 euros le tome. Je suis très content d'avoir complété cette serie admirable. Par contre ( et ce n'est pas une critique) mais on dirait que tu cherches surtout à acquérir des intégrales. On a le gogo-droit!! Toutafé!!!

PS: Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries de Bourgeon, c'est à chaque fois toute une époque. Et pour moi, j'en suis intimement persuadé, rien ne vaut les éditions originales. Rien... Pas même la plus luxueuse des intégrales en coffret...

Oui je radote. Mais la répétition, c'est de la pédagogie !!! Et je suis moi même pris dans les contradictions, car je viens d'acquérir 2 énormes intégrales...Mais faute de mieux.

Tapir, tu lis en moi comme dans une BD ouverte (un TL avec dos toilé et signature des auteurs j'entends) !
En plus de la gogoïte, je suis frappé par l'intégralïte ! Ma modeste bédéthèque se compose à 95% de séries terminées, et je privilégie alors l'intégrale : j'adore la sensation d'avoir toute l'histoire réunie en un seul volume. L'histoire prend chaire (et pages), et j'aime l'objet en entier, pas morcelés et individualisé.

J'en suis navré pour les auteurs, mais je préfère payer plus cher une intégrale qu'acheter les tomes séparés.
En plus les éditeurs font des merveilles : l'intégrale façon coffret magnétique de Lanfeust des étoiles, l'intégrale très grand format de CE, les intégrales Cités obscurs, les Codex, ...

C'est grave docteur ? :D
Lartpenseur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 10/12/2024 15:00

Morti a écrit:Moi qui me croyais isolé avec mes 8 versions de La Marque Jaune, 7 versions de la Pyramide et de l'Espadon...je vois que d'autres sont aussi gogo que moi... [affraid]

J'y peux rien, je suis tombé dedans quand j'étais petit... :oops: :lol: :lol:

L'isolement, c'est dans la tète!!!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/12/2024 15:09

Lartpenseur a écrit:
Le Tapir a écrit:

Tapir, tu lis en moi comme dans une BD ouverte (un TL avec dos toilé et signature des auteurs j'entends) !
En plus de la gogoïte, je suis frappé par l'intégralïte ! Ma modeste bédéthèque se compose à 95% de séries terminées, et je privilégie alors l'intégrale : j'adore la sensation d'avoir toute l'histoire réunie en un seul volume. L'histoire prend chaire (et pages), et j'aime l'objet en entier, pas morcelés et individualisé.

J'en suis navré pour les auteurs, mais je préfère payer plus cher une intégrale qu'acheter les tomes séparés.
En plus les éditeurs font des merveilles : l'intégrale façon coffret magnétique de Lanfeust des étoiles, l'intégrale très grand format de CE, les intégrales Cités obscurs, les Codex, ...

C'est grave docteur ? :D

Je ne suis pas psychiatre, mais je crois que c'est assez bénin! Tant que tes bds ne sont pas des femmes! Enfin, je dis ça, je ne dis rien ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée