Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fanche » 12/03/2026 10:40

Message précédent :
C'est pas au poids ou au prix qu'on soupèse la gogoterie mais plus à l'indice de futilité et de superficialité, beau lourd cher et intéressant ce n'est pas assez pour le gogo pro :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bert74 » 12/03/2026 11:12

Morti a écrit:
Oui c'est l'édition Dargaud version Journal Tintin...très bel album...mais j'ai pris la couverture avec le fantôme au dessus de Londres, inédite en album.

Cette version, que j'ai aussi (un de mes 4 exemplaire de la Marque Jaune... youhou...) est partie sur Catawiki à plus de 150 € le mois dernier...

A gogo, gogo et demi ?
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 12/03/2026 11:18

Bert74 a écrit:
Morti a écrit:
Oui c'est l'édition Dargaud version Journal Tintin...très bel album...mais j'ai pris la couverture avec le fantôme au dessus de Londres, inédite en album.

Cette version, que j'ai aussi (un de mes 4 exemplaire de la Marque Jaune... youhou...) est partie sur Catawiki à plus de 150 € le mois dernier...

A gogo, gogo et demi ?

Tiens, moi aussi j'ai préféré cette couv inédite car refusée par les décideurs de chez Lombard... (je suis en train de lire l'histoire de la Collection du Lombard...) :lol:

Sinon La Marque Jaune, j'en suis à 7 versions... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bone » 12/03/2026 18:52

Laurent57 a écrit:Dans les achats pour gogo, je trouve celui-ci intéressant.

Le coffret contenant l'album à 16€ et un carton/libris à 34€

Screenshot_20260311_211909_Chrome.jpg

Le tome 61 de la série mère est à 13,5 euros (24 € avec le XL n & s)
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/03/2026 21:36

Morti a écrit:
Bert74 a écrit:
Morti a écrit:

A gogo, gogo et demi ?

Tiens, moi aussi j'ai préféré cette couv inédite car refusée par les décideurs de chez Lombard... (je suis en train de lire l'histoire de la Collection du Lombard...) :lol:

Sinon La Marque Jaune, j'en suis à 7 versions... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Quand on aime, on ne compte pas...(les doublons).
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sandor13 » 12/03/2026 23:09

Comme Morti, j'ai plusieurs versions de la Marque Jaune ( une dizaine ). Un de mes albums fétiches, celui par lequel je suis entré à l'adolescence dans le monde de Jacobs et que je relis toujours avec plaisir. Est ce que je valide mon adhésion au Club des Gogos ? :D
sandor13
BDébranché
BDébranché

Messagede Funkyyy » 13/03/2026 05:07

Ce serait une bonne idée de topic ça, "les BD que vous aimez tellement que vous les avez en double..." :-D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede Laurent57 » 13/03/2026 06:13

Oui mais dans ce cas, c'est la définition même de collectionneur que vous casez dans les gogos (c'est le cas je sais).
Si vous les avez parceque vous avez cherché une EO, en fac-similé d'originaux, avec une colorisation de untel, en grand format et belle reliure, dans une intégrale avec dossier, noir et blanc...
...et celui qu'on prête bien sûr.
+ ceux du carton "à vendre".
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Divelord » 13/03/2026 07:58

Funkyyy a écrit:Ce serait une bonne idée de topic ça, "les BD que vous aimez tellement que vous les avez en double..." :-D

Ce sujet existe déjà :
https://www.bdgest.com/forum/collection ... t2208.html
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/03/2026 08:31

Je me rends compte que ce topic à 131 pages... :ouch: La faute à qui? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 13/03/2026 09:48

Le gogo ne compte pas !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpendant » 13/03/2026 11:30

Si si

Sachant que la première page contient 20 message mais que les suivantes n en contiennent que 19 nouveaux car le premier est un doublon du dernier
On arrive à 130 x 19 messages plus les 20 premiers

Soit 2490 messages une fois la page 131 terminée ( je m'accorde une marge d'erreur de 1 message :D )
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Tapir » 13/03/2026 11:34

En même temps il faut bien ça pour essayer de conceptualiser la chose et, surtout, pour la faire comprendre aux plus réfractaires : ceux là même qui s'entêtent à ne pas vouloir se reconnaitre dans ce maelstrom de comportements déviants et régressifs! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdpendant » 13/03/2026 12:35

et je m'y reconnais faisant de plus en plus l'acquisition de la version couleur et de la version N&B quand il en existe une ou préférant les versions perstige, augmentée, avec cahier graphique ou Frontispice ... :D

je râle même quand une intégrale parait avec des bonus qui n'existaient pas dans les EO [:bdgest]
je râle...mais je ne franchis pas le pas
suis-je plus Go que Gogo... :lol:

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Laurent57 » 13/03/2026 13:59

Depuis que je vois le fil, je me dis qu'il y a tant à dire.

ça a déjà été dit ici, mais Corto est un parfait exemple pour prendre les lecteurs pour des gogos.
On prend des histoires pour en faire un album, on lui donne un titre.
Quelques années plus tard, on prend une partie de ces mêmes histoires et on édite ainsi....un nouvel album avec un nouveau titre.
C'est beau.

Reprend les trois derniers chapitres de : ''Sous le signe du Capricorne'' :

Reprend les deux derniers chapitres de : ''Toujours un peu plus loin'' et deux chapitres de : ''Les Celtiques'' :

reprend les trois premiers chapitres de : ''Toujours un peu plus loin'' :

Et pourquoi ne pas faire des intégrales, mais on ne le précise pas et on lui donne également un nouveau titre :

Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toine74 » 13/03/2026 14:56

Tu n'as pas encore totalement compris ce qu'est la gogo attitude. L'exemple de Corto en est la preuve. L'aventure éditoriale anarchique de la série de Pratt n'est pas le piège à gogo par excellence, même si elle s'en approche avec certains albums. Il y a certes la place pour rendre gaga un complétiste avec toutes ses rééditions redécoupées, mais les pièces à gogo sont assez rares.

Le gogo cherche avant tout l'édition différente (taille, présence de bonus, une certaine exclusivité), mais globalement identique à la régulière. Tes exemples sont juste des rééditions "normales" redécoupées qui ne possèdent pas ces petits plus qui font la différence.

Par contre, en Corto, une réédition (anniversaire, format géant) comme celle-ci :

est un truc de gogo, surtout si elle vient compléter dans la collection l'EO et la première édition Casterman :

en plus d'une version couleur (avec un dossier et quelques aquarelles presque inédites) :

:lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/03/2026 15:09

Arrêtez de critiquer Corto, mangez en plutôt et savourez! On peut lire ça dans n'importe quel format, et n'importe quelle position , c'est toujours bien! :D

ps: Perso, j'ai acheté la dernière réédition de la série en noir et blanc de chez mon éditeur préféré, "castreman", mais je lui préfère une édition plus ancienne de quelques années, en souple, sur un papier ivoire plus chaud qui sied bien au style de Pratt! Bon je ne regrette pas, mais presque. Il faudra que je finisse par mettre la main dessus!

Pour Corto , faudrait avoir le courage et la motivation de pécho les eo! Y'a rien à faire! Aprés, un budget bd est un budget BD!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 13/03/2026 15:30

Le Tapir a écrit:Arrêtez de critiquer Corto, mangez en plutôt et savourez! On peut lire ça dans n'importe quel format, et n'importe quelle position , c'est toujours bien! :D
...

Depuis quand on parle du fond dans ce sujet ? :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdpendant » 13/03/2026 16:00

ah ben voila
j'ai les Corto Classiques de "Pratt" en version souple noir et blanc
je continue donc les Corto de Juan Diaz Canales /Quenehen/ Pellejero/Vives en N&B mais j'y ajoute aussi la version couleur
alors que je ne les ai pas pour les Corto classiques

par contre je suis friand des magazines qui evoque Corto Maltesse ( HS DBD, mémoires, Geo...)

bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Cooltrane » 13/03/2026 17:05

toine74 a écrit:
Le Tapir a écrit:Arrêtez de critiquer Corto, mangez en plutôt et savourez! On peut lire ça dans n'importe quel format, et n'importe quelle position , c'est toujours bien! :D
...

Depuis quand on parle du fond dans ce sujet ? :lol:

Oui, çà, c'est pour le sujet des Club des Geegeeks :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Laurent57 » 13/03/2026 17:13

Ah non ! L'édition 40 ans de la mer salée n'est pas un piège à gogo.
C'est une édition absolument magnifique, on y voit même les traits du dessinateur.

D'ailleurs si vous ne devez posséder qu'un seul Corto, je vous le conseille fortement.
On le trouve d'occasion pour une bouchée de pain (autour de 30€ la bouchée).
J'en ai deux et l'un d'eux sera plus le plus méritant de mes proches.

(Mince, me serais-je doublegogoté ?)
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée