ben27 a écrit:Bon, j'ai besoin de râler.
J'hallucine du prix des éditions de la librairie Bulle depuis l'automne dernier. Avant il fallait ajouter 5 euros au prix de l'édition courante pour ces éditions avec couv alternative, croquis et frontispice.
Il y a un an, la république du crâne sortie chez Dargaud a 20.5 euros était a 25 chez Bulle. Aujourd'hui Tête de chien, au même prix chez Dargaud est a 49 chez Bulle. Les Passagers du Polarys est à 45 euros. Je veux bien croire que l'inflation est passée par là mais quand même, ça me saoule.
Bon.
Voilà.
Maintenant, comme j'ai ma carte gold de membre du club, je vais aller passer commande.
Pour les avoir vus physiquement :
- Tête de chien, je le trouve trop cher aussi mais j’ai craqué quand même. L’illustration de l’etui est magnifique même si la qualité de l’étui pourrait être meilleure. Ensuite le comics est un souple à la taille de l’album avec un chapitre de 20 pages supplémentaires. Le chapitre est bien, j’ai trouvé (alors que la république du crane ben bof, et il était à 30€ pour être exact).
- Le passager du polarlys, le descriptif original est incomplet : la jaquette couvre une couverture et un 4e de couv inedit et exclusif mat sans pelliculage du plus bel effet. Je n’ai pas vu l’album courant mais clairement il y a du boulot sur ce bel album. Là aussi le chapitre supplémentaire est très bien. Je l’ai préféré à l’album. Chacun ses gouts.
En conclusion, le travail de façonnage de ces livres est bien plus important, je pense, que de rajouter un carnet et un frontispice dans la reliure d’un album avec une couverture exclusive.
Ce qui explique en (grande, amha) partie l’augmentation de tarif.