Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede The Got » 12/11/2022 15:28

Message précédent :
Oui il est bôô !!!!!!!!!!!!! :inlove:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 947
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Pseudo inconnu » 12/11/2022 15:34

Bonjour à tous et toutes,
J'essaie de reconstituer le "Vagabond des limbes" en version album. Et j'ai eu la bonne idée d'acheter à un revendeur via Amazon :

et

Seul petit problème : les deux volumes exhalent un odeur de renfermé absolument abominable - pas celle que prennent vaguement nos vieux albums venus des années 70 avec le temps, odeur de papier vieilli qui a le charme du passé, mais une puanteur insupportable de moisi, renfermé, à la limite de la poubelle :cry2:
Mésaventure pas rare ni exceptionnelle, j'imagine, mais j'ai eu beau essayer, impossible de lire avec plaisir ces deux aventures d'Axle Munshine...
Avatar de l’utilisateur
Pseudo inconnu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 09/02/2014
Localisation: Nantes
Age: 61 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 12/11/2022 17:25

Bien le bonjour à toi "pseudo inconnu". Le problème que tu évoques est une mésaventure qu'hèlas, nombre d'entre nous ont connu ( enfin disons que jusqu'à l'odeur de poubelle, pas moi perso, mais les bds from la cave humide qui sentent le renfermé, c'est assez courant hélas lorsqu'on achète des vieilleries par correspondance). Va voir sur le forum, y'a une section qui parle de cela et des solutions éventuelles... Il faut chercher, et en attendant ouvre ta fenêtre... [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede The Got » 12/11/2022 18:18

Ouais qui sente le renfermée j'en ai aussi. Même certaines qui pue bien la clope. :lol:
Sinon Le Vagabond des Limbes c'est une série que je compte faire dans pas longtemps. Du patrimoine comme je l'aime.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 947
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede zxcvbnm » 12/11/2022 19:05

bdpendant a écrit:J'avais déjà celui là...


Ben l'ai repris celui la !


C'est beau un gogo. :D
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Pseudo inconnu » 12/11/2022 21:17

Le Tapir a écrit: Va voir sur le forum, y'a une section qui parle de cela et des solutions éventuelles... Il faut chercher, et en attendant ouvre ta fenêtre... [:fantaroux:2]

Merci : je vais chercher la section!
Avatar de l’utilisateur
Pseudo inconnu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 09/02/2014
Localisation: Nantes
Age: 61 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 12/11/2022 22:05

Cherche d'abord le DDT (dichloro-diphényle-trichloro-éthane) ! :D

Pour ces bouquins qui puent, il y a même des peigne-culs qui se prennent pour des bibliophiles et qui t'affirment avec leur plus belle candeur (pour être poli) en plongeant leur tarin dans ces immondices adorer cette odeur de vieux papier (ils confondent allègrement la puanteur de la crasse et des moisissures répugnantes avec celle du vieux papier et des vieilles encres, parfois en toute bonne foi ! [:my name snake:2] ).
Perso, ce que j'aime, comme odeur dans certains bouquins, c'est celle de romans vendus autrefois (années 70 et 80) chez des buralistes où ils sont restés stockés plusieurs années avant d'être vendus neufs et dont le cahier s'est peu aéré depuis car lus une seule fois avec moult précautions en quarante ans. Outre son odeur naturelle (vieilles encres, vieux papier), le cahier s'est imprégné de certains arômes de tabac (rien à voir avec celle, bien débectante, des mégots écrasés dans les anciens wagons de la SNCF, des autorails Micheline notamment, ou dans les cendriers de bagnoles de fumeurs).
Mais si tu lis le Vagabond des limbes, tu vas te faire de Genug un ami. ;) :ok:
Dernière édition par Cabarezalonzo le 12/11/2022 22:09, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bossacdenoyau » 12/11/2022 22:08

C'est une demande récurrente et il y a beaucoup de sujets éparpillés.
Essaie plusieurs mots clé dans la zone de recherche. Par exemple là :

https://www.bdgest.com/forum/des-bd-qui ... 70707.html
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21405
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Pseudo inconnu » 12/11/2022 22:17

The Got a écrit:Sinon Le Vagabond des Limbes c'est une série que je compte faire dans pas longtemps. Du patrimoine comme je l'aime.

Oui un must have à mes yeux. Ambiance psychédélique et critique sociale typiquement soixante-huitarde - mais qui reste souvent d'actualité !
Avatar de l’utilisateur
Pseudo inconnu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 09/02/2014
Localisation: Nantes
Age: 61 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 13/11/2022 00:24

Cabarezalonzo a écrit:Cherche d'abord le DDT (dichloro-diphényle-trichloro-éthane) ! :D

Pour ces bouquins qui puent, il y a même des peigne-culs qui se prennent pour des bibliophiles et qui t'affirment avec leur plus belle candeur (pour être poli) en plongeant leur tarin dans ces immondices adorer cette odeur de vieux papier (ils confondent allègrement la puanteur de la crasse et des moisissures répugnantes avec celle du vieux papier et des vieilles encres, parfois en toute bonne foi ! [:my name snake:2] ).
Perso, ce que j'aime, comme odeur dans certains bouquins, c'est celle de romans vendus autrefois (années 70 et 80) chez des buralistes où ils sont restés stockés plusieurs années avant d'être vendus neufs et dont le cahier s'est peu aéré depuis car lus une seule fois avec moult précautions en quarante ans. Outre son odeur naturelle (vieilles encres, vieux papier), le cahier s'est imprégné de certains arômes de tabac (rien à voir avec celle, bien débectante, des mégots écrasés dans les anciens wagons de la SNCF, des autorails Micheline notamment, ou dans les cendriers de bagnoles de fumeurs).
Mais si tu lis le Vagabond des limbes, tu vas te faire de Genug un ami. ;) :ok:


Les BD de chez Morti :siffle: :fant2: et ses boulons cubains

La série Imago Mundi que je lui ai rachetée il y 6 ou 8 ans tient encore des effluves et l'on s'attend à des volutes de fumée en les ouvrant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Nori El Violette » 13/11/2022 00:42

J'ai très peu d'album en double et je ne crois pas qu'ils relèvent de la gogoterie :

J'avais déjà l'album avant d'acheter les 3 volumes de l'intégrale dont celui comprenant cet album.


Plus important, il y a une série pour laquelle je pourrais facilement abusé beaucoup plus vu les différences entre les versions, j'ai déjà ceci :

plus cela

et cela

ainsi que les Spirou Album dans lesquels sont parus les épisodes des Innommables qui y sont parus (y compris Aventure en jaune encore une fois)
et j'hésite si je devrais acheter ou non à chaque fois que je croise

ou
Avatar de l’utilisateur
Nori El Violette
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 14/10/2022

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 13/11/2022 11:55

Il ne faut pas confondre bds pour gogos et bds pour vieux c.

Un bon gogo, il te fait tourner l'industrie éditoriale française (et Belge surtout) actuelle en achetant en double, voir triple des trucs imprimés en Chine, si possible à la Fnac le dimanche, puis chez Leclerc et s'il faut sur Prime. Un vrai gogo, c'est le jean foutre qui va acheter du bon gros western en simple, puis 6 mois après en TL à 80 boules ou plus dans des éditions noir et blanc illisibles qui t'arrachent la rétine, mais tu t'en fous parce qu'il faut en mettre plein la gueule. C'est ça qui compte.

Alors rangez un peu vos boules à mites. Vous n'avez rien compris. Direction rayon manga, lisez plutôt du Naruto ça vous raffraîchira les neurones ! Vous faites pitié avec vos bds de vieux!! :D [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede EYE OF DOOM » 13/11/2022 21:13

Un vrai plan gogo:
https://www.galeriebarbier.com/product/ ... rom_id=138
Image
100€ pour 135 pages pleines de photos de l’exemplaire de poche de Druillet annoté a la main, et quelques planches, dessins,..
30 pages de plus que l’édition précédente (que j’ai pas).
Le tout avec un tirage signé.
350 exemplaires.

J’hesite…
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 13/11/2022 22:11

"Rhaaa lovely" comme disait Marcel!!! :bave: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede tzynn » 13/11/2022 22:24

EYE OF DOOM a écrit:Un vrai plan gogo:
https://www.galeriebarbier.com/product/ ... rom_id=138
100€ pour 135 pages pleines de photos de l’exemplaire de poche de Druillet annoté a la main, et quelques planches, dessins,..
30 pages de plus que l’édition précédente (que j’ai pas).
Le tout avec un tirage signé.
350 exemplaires.

J’hesite…


Hésite pas trop, les commandes avant le 15 sont dédicacés par Druillet ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede EYE OF DOOM » 13/11/2022 22:54

tzynn a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Un vrai plan gogo:
https://www.galeriebarbier.com/product/ ... rom_id=138
100€ pour 135 pages pleines de photos de l’exemplaire de poche de Druillet annoté a la main, et quelques planches, dessins,..
30 pages de plus que l’édition précédente (que j’ai pas).
Le tout avec un tirage signé.
350 exemplaires.

J’hesite…


Hésite pas trop, les commandes avant le 15 sont dédicacés par Druillet ;)

J’ai craqué….. :cry2: ou [:bdgest] ou :bravo: ??
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 14/11/2022 09:19

Tu as bien fait , Druillet est un mec "cool". Et puis tu as un magnifique bouquin et un beau libris signé!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Monsieur Jean » 18/12/2022 00:12

Je viens d'acheter les 42 volumes des Archives Astérix.
J'ai évidemment tous les albums et j'achète les versions luxe au fur et à mesure.
Mais je n'avais pas cette collection présentant une quarantaine de pages supplémentaires, qui n'a pas été diffusée au Québec.
Mais mon rêve ultime c'est, pour chaque album : appareil critique+scénario+planches originales+album couleur.
Si un jour on nous propose ça, je rachète tout et j'aurai les albums quatre fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 21/12/2022 23:23

Image

Le petit ex-libris (pas si petit que ça) vendu pour l'achat des deux tomes de l'intégrale des Centaures éditée par Mandibulles... :love:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede cosmoschtroumpf » 23/12/2022 00:02

Monsieur Jean a écrit:Je viens d'acheter les 42 volumes des Archives Astérix.
J'ai évidemment tous les albums et j'achète les versions luxe au fur et à mesure.
Mais je n'avais pas cette collection présentant une quarantaine de pages supplémentaires, qui n'a pas été diffusée au Québec.
Mais mon rêve ultime c'est, pour chaque album : appareil critique+scénario+planches originales+album couleur.
Si un jour on nous propose ça, je rachète tout et j'aurai les albums quatre fois.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 23/11/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Rescator » 29/01/2023 02:37

cosmoschtroumpf a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Je viens d'acheter les 42 volumes des Archives Astérix.
J'ai évidemment tous les albums et j'achète les versions luxe au fur et à mesure.
Mais je n'avais pas cette collection présentant une quarantaine de pages supplémentaires, qui n'a pas été diffusée au Québec.
Mais mon rêve ultime c'est, pour chaque album : appareil critique+scénario+planches originales+album couleur.
Si un jour on nous propose ça, je rachète tout et j'aurai les albums quatre fois.


:ok:


:ok:

C'est d'autant plus intéressant si elle est complète car nombre d'entre nous en métropole avaient eu des difficultés à finaliser la collection comme suite à la disparition de l'éditeur.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités