Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

iBédé - BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Lilisiku » 15/12/2013 16:33

Message précédent :
Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois la licence BDG car j'avais lu qu'une future version mac était susceptible de voir le jour ainsi qu'une app iphone, consultable en hors ligne, mais je ne vois plus de news à ce sujet. Pour moi la version off line est primordial car là ou j'achète le plus grand nombre de mes BD/Manga, il n'y a pas de réseau, je me retrouve donc dans l'impossibilité de consulté mes whishlists a chaque fois. Puis j'aurais aimé trimballer avec moi toute ma bdthéque sur mon mac et pouvoir la consulté sans connexion internet.
Donc pour être clair, une maj est-elle prévue? une app iphone? sans quoi je ne renouvellerai pas ma licence.

Kenavo!
Avatar de l’utilisateur
Lilisiku
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 29/03/2013
Age: 42 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 15/12/2013 17:19

Oui, une app iphone/android est prévue courant 2014
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Lilisiku » 15/12/2013 18:04

Merci pour cette réponse, et concernant une version hors-ligne sur mac?
Avatar de l’utilisateur
Lilisiku
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 29/03/2013
Age: 42 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 15/12/2013 20:55

Non, ça ce n'est pas prévu. De toute façon l'avenir est à BDGest Online + App sur mobile
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Lilisiku » 16/12/2013 09:55

merci je vais patienter en attendant la version mobile.
Avatar de l’utilisateur
Lilisiku
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 29/03/2013
Age: 42 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede faschaet » 24/12/2013 15:40

bonjour
j'utilise sur mon Iphone/Ipad l'appli iBédéPocket et sur mon MacBook OSX 10.9.1. Bookpédia avec un plug in ibédé 2.2 et cela fonctionne très bien en on et off line.

bonne chance
faschaet
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/05/2008

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Lilisiku » 26/12/2013 16:21

Salut, j'ai bien essayé de fonctionner avec bookpedia et iBédé, mais impossible d'importer les sauvegardes de BDG :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lilisiku
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 29/03/2013
Age: 42 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Horace G » 15/01/2014 18:02

BDGest a écrit:Quand à l'appli iphone, une vrai appli BDGest sera dispo sur l'apple store et l'android market d'ici la fin de l'année (je bosse dessus actuellement) et elle permettra bien entendu de se synchroniser avec sa collec online.


BDGest a écrit:Oui, une app iphone/android est prévue courant 2014

:D

C'est plus compliqué que prévu Chef ? :?

Sinon bonne année et j'espère te croiser à Angoulème (je te dois un demi..ou deux !! ;) )
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3207
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 15/01/2014 23:02

Pas plus compliqué, mais je dois finir la nouvelle version de BDGest Online avant. Et en plus, je dois reprendre pas mal de trucs suite à la sortie de iOS7
En fait, faudrait que j'embauche un développeur mobile :) Mais bon, avant d'en trouver un bon, j'aurais fini l'appli ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Braco » 02/03/2014 09:09

Bonjour,

Utilisateur de I-bédé et de bookpédia, j'ai renouvelé mon abonnement à la base en ligne en Octobre 2013.
Aujourd'hui, je souhaiterai passer toute ma collection sur BdGest Online.

Faut-il acheter une licence complète Bdgest 7 ou suffit-il d'une licence Online ?
Qu'en est-il des mois restant concernant mon abonnement à la base.

Merci d'avance pour la réponse.
Braco
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/12/2004

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 03/03/2014 21:22

La licence Online suffit. Ensuite il faut m'envoyer un mail avec les 2 licences afin que je transfère l'abonnement restant sur la nouvelle licence.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Braco » 04/03/2014 16:46

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je crois que maintenant, j'ai tout bien compris. :-D
Braco
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/12/2004

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Abyssale » 08/04/2014 10:13

Bonjour,

Personnellement, je suis sous MAC : quasi-intégralement ! (imac - ipad - iphone)
Quasi, car rôde toujours un téléphone sous windows (HTC HD2). ;)

En ce qui me concerne, lorsque je désire gérer mes bandes dessinées, il me faut :
- pouvoir entrer manuellement une BD,
- pouvoir, via une fonction de SCAN sur l'iphone/ipad, scanner le code barre d'une BD et ainsi pouvoir importer toutes les informations liées,
- syncroniser iphone/ipad et imac,
- pouvoir accéder à ma base sur l'iphone et cela sans aucune connexion à internet !!! Et oui, par moment voire très souvent, je me trouve dans des zones n'ayant pas de connexion voire une connexion déplorable, si, si cela existe encore,
- pouvoir exporter ma base de manière à ce qu'elle soit facilement et clairement consultable sur n'importe quel support (Ex : HTC HD2 :-D ),
- pouvoir consulter les trous dans mes séries et en exporter une liste,

Bon, j'arrête car je ne vais pas écrire le cahier des charges de l'application ultime ! :D
Je tourne donc forcément autour de BDGEST mais...il me semble qu'il n'est pas "tourné" vers une solution de consultation (MAC) hors ligne, si ?

Dans l'attente de vous lire.

P.S. Le site Bédéthèque est génial.
Abyssale
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/07/2003

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Lilisiku » 14/09/2014 09:54

Hola!!

Des news pour une application offline pour iphone? le manque de réseau par endroit commence vraiment à devenir pénible pour consulter sa whishlist :|
Avatar de l’utilisateur
Lilisiku
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 29/03/2013
Age: 42 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede pucci » 30/10/2014 15:10

Bonjour,

j'utilise BDgest depuis décembre 2009 et en suis super content. Ma licence arrivant à expiration en janvier 2015 il est d'ailleurs temps de penser à la renouveler, ce que je ne manquerai pas de faire d'ici peu.

J'ai toutefois une question qui me turlupine car je viens de passer sur MAC : dois-je utilliser dorénavant BDgest Online uniquement ou alors continuer en parallèle avec le logiciel proprement dit sur mon vieux PC ?

Merci d'avance... ;)
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede spipart » 09/11/2014 09:36

Bonjour,
Je suis utilisateur de iBédé depuis 2011.
Sur ipad j'utilisais iBédépocket. Mais il n'y a plus de mise à jour ni support et la synchronisation ne fonctionne plus.
Comme le moteur d'iBédé est Bookpedia: ils ont une app pour ipad, iphone, i....: Pocketpedia.
Downloadé pour 3,50 EUR. Synchronisation en moins de 5 minutes avec l'import des images (couvertures). Fonctionne off-line.

url: https://www.bruji.com/pocketpedia/

Bonne journée
spipart
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/05/2011

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Gurvan » 09/11/2014 09:52

Cela peut être intéressant ! Tu pourrais s'il te plait développer dans un sujet du genre "Pocketpedia 3 pour les nuls" ?

En descendant à un niveau d'explication capable de satisfaire le plus débutant d'entre nous, cela peut offrir une solution intéressante à beaucoup...

Merci en tout cas de ton info et bienvenue ici puisqu'il me semble que c'est ta première intervention sur ce forum... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Goundan » 20/11/2014 09:37

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis actuellement et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire la manip suivante :
- Mon ordinateur a été initialisé et j'ai donc perdu ma base de donnée.
- Mais j'ai une copie sur mon Iphone via Bookpedia.
- Comment faire pour réaliser le transfert Iphone vers Ordinateur ?

--
Merci pour vos prochaines réponses,
Goundan
Goundan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/11/2014

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede pucci » 05/01/2015 16:28

pucci a écrit:Bonjour,

j'utilise BDgest depuis décembre 2009 et en suis super content. Ma licence arrivant à expiration en janvier 2015 il est d'ailleurs temps de penser à la renouveler, ce que je ne manquerai pas de faire d'ici peu.

J'ai toutefois une question qui me turlupine car je viens de passer sur MAC : dois-je utilliser dorénavant BDgest Online uniquement ou alors continuer en parallèle avec le logiciel proprement dit sur mon vieux PC ?

Merci d'avance... ;)



Toujours personne ?
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede tchouckitchouck » 06/01/2015 07:49

Tout dépend de l'utilisation que tu en as...
Pour faire des choses plus poussées reste sur le soft (dédicaces,etc...), pour la gestion courante le online est suffisant!
En utilisant les deux pendant un moment tu t'en rendras compte.
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede pucci » 07/01/2015 17:22

Merci pour ta réponse.

Je n'utilise surtout que les fonctions de base, je pense du coup abandonner le logiciel proprement dit assez rapidement pour me recentrer sur la version en ligne.

Mais je vais suivre ton conseil et utiliser les 2 en parallèles encore un peu pour voir si je peux me passer de la version de base sans regret.

;)
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités