Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hotel Particulier - Sorel - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Hotel Particulier - Sorel - Casterman

Messagede Mewen » 15/07/2013 12:44

Message précédent :
Nikolas75 a écrit:Ben moi j'ai beaucoup aimé ! Je découvre Sorel grâce à cet album (ce qui explique certainement que je ne sois pas encore "pollué"), et je suis plus que convaincu, notamment grâce au superbe dessin au lavis.

Le fait que cela démarre par un suicide ne me gêne absolument pas, car ce n'est pas du tout le thème de ce bel album : on déambule dans cet hôtel pour y découvrir la vie - parfois cachée - de ses habitants, avec certes une dose de fantastique parfois inutile (l'histoire de la petite fille par exemple), mais l'ensemble est plutôt bien lié.

Je crois bien que je vais me procurer "Typhaon", suivant les conseils de plusieurs petits camarades ...

Tu devrais également jeter un œil (ou même les deux) sur la série Algernon Woodcock (en particulier le diptyque des 7 Cœurs d'Arran). Un peu complexe par moments mais tellement bon. ;)

Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nikolas75 » 15/07/2013 18:16

Banco ! Dès que je passe chez mon frère dans ch'nord, je lui emprunte cette série ! :-D ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 16/07/2013 21:52

À n’éviter sous aucun prétexte :D
Album superbe [:flocon:2]

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 28/10/2013 19:36

Très sympathique rencontre et discussion avec M. Sorel au Quai des Bulles ce ouiquende. :respect:

On a évoqué le choix du lavis noir et blanc pour cet album (alors que j'adore son utilisation de la couleur par ailleurs), et il m'a expliqué qu'en fait c'était comme ça qu'il procédait pour tous ses albums, puis qu'il passait la couleur par-dessus. C'est "la phase que personne ne voit", qui reste d'habitude personnelle. C'est la raison pour laquelle il a fait ce choix pour cet album qui est justement très personnel. Beaucoup des différentes saynètes sont apparemment inspirées par des anecdotes "réelles", retravaillées et transformées par l'imagination bien sûr.... Le chat est son propre chat, décédé alors qu'il avait commencé à travailler sur ce projet.

On a aussi pas mal parlé de L'île des morts, mais c'est un peu HS ici, donc je prends la direction d'un autre topic... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gregb » 30/11/2013 11:40

Une oeuvre personnelle pertinante et loin tes loin des BD formatées à succés qui me soulent plus que tout ! Sans aucun doute le plus romantique de ses albums ! Un pure chef d'oeuvre ! liant le fantastique le romantique et le contemporain !

Du tres beau et grand Sorel qui m'a laissé sur le cul !
gregb
BDémentiel
BDémentiel

Re: Hotel Particulier - Sorel - Casterman

Messagede Pouffy » 24/12/2013 13:40

Personnellement, j'ai trouvé l'album très moyen. Certes c'est beau mais c'est assez décousu et et je n'y ai vu que peu d'intérêt.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle