Nikolas75 a écrit:Mr Degryse a écrit:Après tu te moques, libre à toi
C'était pas méchant, bien tourné et plutôt humoristique ... Et ça permet d'ouvrir le débat, un de plus sur ce site !
chris24 a écrit:Mon libraire favori a eu la gentillesse de reprendre mon exemplaire... Il manque derrière tout ça un fond, ça m'a donné l'impression que Sorel s'est contenté d'illustrer quelques idées de départ sans chercher à raconter vraiment quelque chose. C'est dommage parce que le dessins est pas mal, il y a une ambiance mais c'est vide... J'ai la loose en ce moment avec mes lectures...
chris24 a écrit:Oui j'ai cette impression aussi que les BD qu'on referme avec le sentiment d'avoir été vraiment transporté par l'histoire se font de plus en plus rares...
Baltimore a écrit:Je viens de le lire, je suis un peu déçu. Je n'aurai pas été contre moins de fantastique.
Les dessins sont beaux, les couleurs collent bien au récit.
Mais pas emballé par le scénario.
stema33 a écrit:Baltimore a écrit:Je viens de le lire, je suis un peu déçu. Je n'aurai pas été contre moins de fantastique.
Les dessins sont beaux, les couleurs collent bien au récit.
Mais pas emballé par le scénario.
Ben, ben ... Balti qu'est ce qui t'arrive
J'ai bien aimé moi pourtant
Baltimore a écrit:Il fallait que ça finisse par arriver, ça ne pouvait plus durer !
Nikolas75 a écrit:Ben moi j'ai beaucoup aimé ! Je découvre Sorel grâce à cet album (ce qui explique certainement que je ne sois pas encore "pollué"), et je suis plus que convaincu, notamment grâce au superbe dessin au lavis.
Le fait que cela démarre par un suicide ne me gêne absolument pas, car ce n'est pas du tout le thème de ce bel album : on déambule dans cet hôtel pour y découvrir la vie - parfois cachée - de ses habitants, avec certes une dose de fantastique parfois inutile (l'histoire de la petite fille par exemple), mais l'ensemble est plutôt bien lié.
Je crois bien que je vais me procurer "Typhaon", suivant les conseils de plusieurs petits camarades ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités