doctor_feelgood_fr a écrit:Une petite video de 4 minutes ou Sorel présente son dernier album et les thèmes abordés ... érotisme voire pornographie , solitude, cuisine ...
http://blogs.rtl.be/studiobd/
Concernant la technique de l'album c'est de la plume et lavis à l'encre de chine .
jolan a écrit:C'est pas son premier au scénario ?
Mr Degryse a écrit:Sorel retombe dans ces délires lovecraftiens à base de pièces fantômes ou les enfants disparaissent, de miroir à travers lequel on passe, de lecteur faisant apparaitre les héros et surtout héroïnes des romans, de sorcières etc.
Mr Degryse a écrit:De plus, il faut vraiment que Sorel se fasse soigner. Il a une vision du suicide idyllique. Jamais le suicide n'est montré comme quelques choses de glauque ou grave mais comme l'aboutissement d'une relation amoureuse ici. On avait déjà cela dans l'ouvrage précédent mais là c'est vraiment appuyé et malsain. On sent une attirance morbide de Sorel pour le suicide et il ne m'étonnerait pas qu'un jour on apprenne qu'il ait franchi le pas.
Oncle Hermes a écrit:Ciel ! Et moi qui, bêtement -- berné que j'étais par le contexte d'une histoire fantaisiste de fantômes, de fantasmes, de fictions douées de vie et de chats doués de parole --, allait passer à côté d'une lecture réaliste au premier degré. Vous faites bien de nous avertir, on ne saurait tolérer de telles entorses, aussi subversives qu'inadmissibles (sous le fallacieux prétexte de l'Art, sans doute, ahah), aux nécessités de la sanité et de la morale vraie. Je contacte de ce pas la cellule ministérielle idoine -- ils sont un peu débordés, je crains que certains membres ne se soient toujours pas remis d'être arrivés pas loin de 2000 ans trop tard pour s'occuper de Sénèque, mais dès qu'ils auront fini de traiter le cas de Victor Hugo, Alfred de Musset, Goethe, Tolstoï et quelques autres enfoirés de romantiques morbides antisociaux, je suis sûr qu'ils trouveront le temps de s'occuper de Sorel et de ses BD nocives pour lui-même comme pour le pauvre lecteur égaré.
Mr Degryse a écrit:Après tu te moques, libre à toi
meganyolo a écrit:Rhhh j'peux pas y aller........repas de famille........grrrrrrr
Nikolas75 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ciel ! Et moi qui, bêtement -- berné que j'étais par le contexte d'une histoire fantaisiste de fantômes, de fantasmes, de fictions douées de vie et de chats doués de parole --, allait passer à côté d'une lecture réaliste au premier degré. Vous faites bien de nous avertir, on ne saurait tolérer de telles entorses, aussi subversives qu'inadmissibles (sous le fallacieux prétexte de l'Art, sans doute, ahah), aux nécessités de la sanité et de la morale vraie. Je contacte de ce pas la cellule ministérielle idoine -- ils sont un peu débordés, je crains que certains membres ne se soient toujours pas remis d'être arrivés pas loin de 2000 ans trop tard pour s'occuper de Sénèque, mais dès qu'ils auront fini de traiter le cas de Victor Hugo, Alfred de Musset, Goethe, Tolstoï et quelques autres enfoirés de romantiques morbides antisociaux, je suis sûr qu'ils trouveront le temps de s'occuper de Sorel et de ses BD nocives pour lui-même comme pour le pauvre lecteur égaré.
... Mais tu exagères, tu as oublié Rimbaud !
Baltimore a écrit:meganyolo a écrit:Rhhh j'peux pas y aller........repas de famille........grrrrrrr
Moi non plus ! je serai à St-Malo pour prendre le soleil
jolan a écrit:Nikolas75 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ciel ! Et moi qui, bêtement -- berné que j'étais par le contexte d'une histoire fantaisiste de fantômes, de fantasmes, de fictions douées de vie et de chats doués de parole --, allait passer à côté d'une lecture réaliste au premier degré. Vous faites bien de nous avertir, on ne saurait tolérer de telles entorses, aussi subversives qu'inadmissibles (sous le fallacieux prétexte de l'Art, sans doute, ahah), aux nécessités de la sanité et de la morale vraie. Je contacte de ce pas la cellule ministérielle idoine -- ils sont un peu débordés, je crains que certains membres ne se soient toujours pas remis d'être arrivés pas loin de 2000 ans trop tard pour s'occuper de Sénèque, mais dès qu'ils auront fini de traiter le cas de Victor Hugo, Alfred de Musset, Goethe, Tolstoï et quelques autres enfoirés de romantiques morbides antisociaux, je suis sûr qu'ils trouveront le temps de s'occuper de Sorel et de ses BD nocives pour lui-même comme pour le pauvre lecteur égaré.
... Mais tu exagères, tu as oublié Rimbaud !
Rimbaud n'était ni romantique ni morbide, en tout cas en aucun cas suicidaire, et surtout pas dans son oeuvre, et il est mort de la gangrène suite à une amputation de la jambe.
Nikolas75 a écrit:jolan a écrit:Nikolas75 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ciel ! Et moi qui, bêtement -- berné que j'étais par le contexte d'une histoire fantaisiste de fantômes, de fantasmes, de fictions douées de vie et de chats doués de parole --, allait passer à côté d'une lecture réaliste au premier degré. Vous faites bien de nous avertir, on ne saurait tolérer de telles entorses, aussi subversives qu'inadmissibles (sous le fallacieux prétexte de l'Art, sans doute, ahah), aux nécessités de la sanité et de la morale vraie. Je contacte de ce pas la cellule ministérielle idoine -- ils sont un peu débordés, je crains que certains membres ne se soient toujours pas remis d'être arrivés pas loin de 2000 ans trop tard pour s'occuper de Sénèque, mais dès qu'ils auront fini de traiter le cas de Victor Hugo, Alfred de Musset, Goethe, Tolstoï et quelques autres enfoirés de romantiques morbides antisociaux, je suis sûr qu'ils trouveront le temps de s'occuper de Sorel et de ses BD nocives pour lui-même comme pour le pauvre lecteur égaré.
... Mais tu exagères, tu as oublié Rimbaud !
Rimbaud n'était ni romantique ni morbide, en tout cas en aucun cas suicidaire, et surtout pas dans son oeuvre, et il est mort de la gangrène suite à une amputation de la jambe.
1) Rimbaud n'était pas considéré romantique par les "vrais romantiques" de l'époque.
2) Il n'était peut-être pas vraiment morbide, mais sa rupture avec Verlaine a été très dure à supporter et c'est ce qui très probablement l'a incité à voyager (notamment en Afrique) avec une boulimie qui confinait pour certains à une "fuite en avant suicidaire" (en revanche, tout à fait d'accord pour son oeuvre).
3) Il était antisocial, du moins pour la bonne société parisienne ...
4) Il a certes été amputé d'une jambe, mais à la suite d'un cancer, et c'est celui-ci qui l'a emporté. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Larousse (je ne le savais pas).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités